Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le spectre de Jon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: le spectre de Jon   Mar 8 Avr - 20:38

depuis son suicide, il ne m'arrive pas une journée sans penser à Jon, à me demander comment il réagirais par rapport à différentes situation même banale de la vie de tout les jours.

Je serai interressé d'avoir votre opinion, car je pense que Jon a marqué les esprits (sans forcément parler de satanisme) car je suis plus influencé par son charisme, sa volonté et sa manière de penser que par ses convictions religieuses..

Alors qu'en est 'il de vous? et spécialement satanized qui est pas mal branché satanisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Mar 8 Avr - 23:55

Ben il faudrait que tu sois plus explicite si possible ! Dans la vie de tout les jour , comment ça ? jon était Jon , je doute qu'il ai fait quoi que ce soit d'identique par rapport à moi ( qui suis moi et personne d'autre ) dans la vie de tout les jours . Mais tu sais ne pas parler de satanisme en parlant de Jon ce n'est pas facile . La même chose pour moi . C'est plus qu'un état d'ésprit , ce sont des codes que tu appliques dans la vie comme dans la mort , c'est une éthique , qui est au dessus de tout , pour ceux qui sont serieux quand à ce sujet donc qui prend aisement le pas sur les principes de la vie de tout les jours .

Je pense que etre soi meme est le mieux à faire dans n'importe quelles situations , n'importe quelles scene , quel direction tu prends ... Je ne parle pas de glorification de l'égo et de l'individu qui pour moi est infame , mais tout simplement de ne pas se mentir . Là tu commences à pouvoir faire de grande choses . meme à un niveau personel .

Jon etait un homme très respectueux . Il merite le respect plus que n'importe qui d'autre , mais il n'est en aucun cas un model à suivre aveuglément . On peut apprendre de lui , mais surtout pas le copier . Biensur je ne dis pas que c'est ce que tu fais . je pose juste mes pensées .

Et sa façon de penser et sa volonté sont forcement lié à son Satanisme . c'est un tout . l'homme , la pensée , le style , le charisme , les idées , les réactions , le satanisme .. Il etait entier .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Mer 9 Avr - 8:03

je vais essayer d'être plus précis, et ta réponse m'a aidée pour cette question.
Penses tu que Jon était l'homme qu'il était grace au satanisme ou etait'il comme ça de par son éducation, car je pense que pour avoir ce niveau d'honneteté (car pour moi l'homme lambda est bouffé par l'hypocrisie).

J'espère etre un peu plus clair
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Mer 9 Avr - 14:29

Je pense sincerement que c'était logique que Jon devienne Sataniste . Ce qu'il a vu , expérimenté et ressenti tout au long de sa vie , a forgé ce qu'il était . C'était une évolution normale . Certains naissent Satanistes , d'autre non .

Le charisme il l'avait peut importe son Satanisme . Il était aussi très motivé ( voir le développement de Dissection dans le début des 90's ) .

Mais , sans vouloir casser ton topic , je pense qu'il ne faut pas être trop prompt au jugement surtout en ce qui concerne des personnes décédées . J'avais un ami , mort maintenant , et beaucoup se sont venté de bien le connaitre après ... Et leurs conclusions étaient souvent fausses . Je préfère ne pas trop parler à la place des personnes , surtout si elles sont mortes . Nous n'étions pas à leur place .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Mer 9 Avr - 19:00

je ne prétend pas connaître Jon, ni même en savoir plus qu'un autre sur lui, je suis admiratif de son mode de vie et en aucun cas je ne veux lui ressembler, cet un homme qui me fascine autant que sa musique voilà.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Mer 9 Avr - 20:10

Je ne dis pas le contraire . Jamais je n'ai affirmé que tu faisais tout ça

Maintenant si tu as des questions précises n'hésites pas , car c'est un peu flou pour moi .

Blacksensation
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Jeu 10 Avr - 0:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Satanized lorsque tu dis qu'on peut apprendre de lui mais qu'il ne faut pas le copier car en effet il y à énormement à apprendre. Dommage que comme je l'avais exposé dans les commentaires de ce blog avec son créateur

http://www.gamekult.com/blog/sheol/28436/3/R+I+H.html#comm

la plupart des gens ne voit en Dissection qu'un simple groupe parmis tant d'autre et Jon un simple musicien point barre alors que ce qu'il y à derrière est bien plus énorme.

Enfin voilà je m'arrête sinon je vais pondre un monologue.

Tu étais passé sur ce blog d'ailleurs Satanized, heu... ouais. bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://goth-wave.skyblog.com
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Jeu 10 Avr - 0:30

effectivement je m'appercois que j'y suis allé . je ne m'en souvenais plus du tout . Ca n'a pas été plus utile que ça à vrai dire

Fenrir
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Sam 19 Avr - 0:43

Etre honnête avec soi même et se connaitre c'est la clef de l'évolution selon Schoppenauer. Se dire ''Moi je suis CA et rien de plus, rien de moin ''. Je crois que Jon avait cette sincérité envers lui-même. Ce charisme émanait de lui comme la lumière de l'étoile et on pouvait le ressentir et devenir une part de cette émanation, c'est du moins ce que je ressent en écoutant Dissection. La musique de Dissection n'a jamais sonner malsaine, mais plutot Magnifique et magique et je pense que c'est le résultat de cette honnêteté que Jon avait envers lui-même et envers les autres.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Sam 19 Avr - 1:40

je crois qu'il n'y a rien à dire de plus .

Sauf peut etre que le malsain peut etre magnifique pour certain et ignoble pour d'autre .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Sam 19 Avr - 12:33

tout à fait, il n'a jamais cherché à faire le dur, comme la plupart des groupes, d'ailleurs en 1997 et après sa détention, il avait abandonné le corpsepaint, les clous, et toute la panoplie du true black métalleux, et pourtant, il est une îcone des plus respectée de la scène.
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Sam 19 Avr - 14:59

Hails Fenrir !!!
Je suis d'accord avec toi lorsque tu evoques Schoppenauer. Il avait également afirmé en plein milieu d'un bouquin "La rose est sans pourquoi". Si l'on passe outre la mièvrerie de l'image, le sens est néanmoins très fort: Il est inutile (voire préjudiciable, car Schoppenauer va très loin) de toujours se demander la cause rationnelle de tel être, il est juste comme il est.
Ce n'est pas d'ailleurs une ode à l'ignorance mais, (là c'est ma lecture personnelle de cet auteur) bien remettre l'homme à sa place. La rationnalité n'existe nulle par ailleurs que dans son cerveau et si elle est indispensable dans de nombreux moments de la vie quotidienne (il bien sûr pouvoir appréhender son environnement pour bien s'y mouvoir), dans certains domaines, c'est beaucoup plus discutable.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   Sam 19 Avr - 15:13

schopenhauer considerait l'etre humain JUSTE comme un etre humain ... Rien de vénérable donc . on peut avoir du rspect pour un homme , de l'admiration , mais pas sans limite car ce n'est qu'un homme après tout .

par contre Pf1994 , Dissection ne portait pas de corpse paint . il existe juste une photo ou ils en portent et c'est la periode demo . Quand aux clous ... Dans une prison ça ferait désordre je pense . mais oui tu as raison , il a tout laissé de coté car il aurait été inutile de faire parler de lui et du groupe avec une periode d'inactivité sociale de 8 ans .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le spectre de Jon   

le spectre de Jon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1