Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Satyricon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Satyricon   Jeu 5 Oct - 19:02

Satyricon se forme à Oslo (Norvège) durant l’année 1991. Le groupe s’articule autour du célèbre binôme constitué par Satyr (aka Sigurd Wongraven) et Frost (aka Kjetil Vidar Haraldstad). Le premier se charge de la quasi-totalité du travail de composition, à savoir le chant, les parties basse, les parties guitare, et les claviers. Frost se charge, quant à lui, de marteler les fûts avec le style qu’on lui reconnaîtra unanimement par la suite.
Côtoyant la scène Black Métal émergeante, Satyricon enregistrera plusieurs démos en 1992 qui recueilleront les louanges du milieu. Malgré leur jeune âge, les norvégiens se sentent fins prêts à franchir le cap du premier album. Ce sera chose faite en 1993 avec Dark Medieval Times, album marquant le début de la longue coopération entre le groupe et le label Moonfog. Après avoir montré leurs capacités dans le genre true black, Satyr et Frost ne comptent cependant pas en rester là. C’est avec la participation de Samoth (Emperor) en tant que bassiste que sort The Shadowthrone en 1994, dans lequel le côté nordique/viking prend toute son ampleur. Il est donc naturel de voir Satyricon se rapprocher humainement d’Enslaved, comme l’atteste le split CD The Forest Is My Throne réalisé en 1995. Toujours désireux d’évoluer au fil des albums, le combo va franchir une nouvelle étape cruciale pour sa carrière en 1996 avec Nemesis Divina. Outre sa violence accrue, l’album compte cette fois-ci un dénommé Kveldulv au poste de guitariste, plus connu sous le pseudonyme de Nocturno Culto au sein des mythiques Darkthrone.
Satyr ne cache pas qu’il veut perpétuellement aller de l’avant. Se rôdant sur deux EP, le sieur Wongraven va rompre radicalement avec l’imagerie médiévalo-scandinave du genre en 1999 sur Rebel Extravaganza. Satyricon bénéficie alors de l’appui des pointures du métal que sont Pantera, ces derniers leur proposant de les accompagner à travers le monde (cf. le DVD Roadkill Extravaganza) en tant que première partie. Puis en 2002, l’album Volcano viendra définitivement couronner leur statut d’explorateur du Black Métal. Bien qu’étant décrié par les puristes en raison de l’intégration d’éléments thrash, le succès est encore et toujours au rendez-vous.

Site Officiel: www.satyricon.no/

DISCOGRAPHIE EXHAUSTIVE

NOW,DIABOLICAL

VOLCANO

REBEL EXTRAVAGANZA

NEMESIS DIVINA

THE SHADOWTHRONE

DARK MEDIEVAL TIMES

ALL EVIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissection.zikforum.com
frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Satyricon   Jeu 5 Oct - 20:15

Des photos de leur très bon concert à la loco ce 26 septembre 2006:

frostles2boules

MessageSujet: Re: Satyricon   Jeu 5 Oct - 20:44

Celles ci du concert à Villeurbanne 4 jours plus tard. Le 30 septembre 2006 donc :

Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 20:56, édité 1 fois
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Satyricon   Jeu 5 Oct - 20:45

On peut dire que t'étais prêt de la scène!!! Shocked

Allez balance la photo avec Satyr et Frost Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dissection.zikforum.com
Dairadatzu
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Ven 6 Oct - 21:31

Perso j'ai laché aprés Volcano. Ce que j'ai écouté du dernier me botte pas du tout.

J'aime beaucoup Nemesis Divina par contre !
Cliff
Night's Blood

MessageSujet: Re: Satyricon   Sam 7 Oct - 1:22

Jolies photos, j'ai loupé le groupe a Paris malheuresement...
Nemesis Divina est excellent je trouve, les deux derniers sont sympas mais asser moyen dans l'ensemble, les autres je les connais pas (encore)...
Sinon une question que je me pose, pq Satyr n'assure que le chant en live, pq pas basse/chant ou guitare/chant ? Y a t'il une raison particulière ?
frostles2boules

MessageSujet: Re: Satyricon   Sam 7 Oct - 9:37

A ma connaissance il n'y as pas de raisons particilière mais je pense pour ma part que c'est pour une question de mobilité. Il apprécie particulière faire le chow, se balader sur toute la scène, mettre le pied de micro au dessus du public pour le faire chanter etc ..., ce qu'il ne pourrait sûrement pas faire avec un instrument. Cela dit les musiciens qui l'accompagnent sont loin d'être mauvais.
Je suis peut être à 100 lieux de la véritable explication mais voilà ce que j'en pense.
Cliff
Night's Blood

MessageSujet: Re: Satyricon   Sam 7 Oct - 11:37

Ok, merci pr l'explication, c'est vrai que ca peut tt a fait etre ça et ca na m'étonnes pas que les zicos soient mauvais, il doit y avoir un sacré choix de fait...
frostles2boules

MessageSujet: Re: Satyricon   Sam 7 Oct - 14:28

Ca t'étonne pas que les zicos soient bons voulais tu peut être dire plutôt. N'est ce pas ?
Cliff
Night's Blood

MessageSujet: Re: Satyricon   Sam 7 Oct - 15:11

Oui, autant pour moi !
Blitzkrieg
Night's Blood

MessageSujet: Re: Satyricon   Jeu 12 Oct - 18:27

Groupe bien sympatoche, j'était aussi à leur concert à Paris, je posterai les photos plus tard, j'était bien placé, y'en a quelques unes de bien potables.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Ven 10 Nov - 17:18

Mon préféré est sans conteste The shadowthrone .. celui la j'ai bien trippé dessus a la bonne vieille époque ! Suivi de près par un de leur album controversé " Rebel extravaganza " qui n'est pas du tout indus contrairement aux rumeurs . De la brutalité à l'etat pure ... et la vache qu'est ce que c'est froid ....

Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: Satyricon   Lun 4 Déc - 15:14

nemesis divina!

c'est sur cet album que j'ai débuté le black metal!
a chaque fois que j'écoute mother north ou transcnendantal requiem of slaves, j'ai des frissons partout!
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Lun 4 Déc - 19:06

Par contre maintenant ce sont des merdes selon moi . Un mec qui a vécu les années d'or de la seconde vague black metal , qui a pronné les vrai valeur de ce genre et qui les baffoue à la premiere occasion n'a plus mon respect . Et ce mec ose critiquer Darkthrone qui soit disant " passe plus de temps a soigner son attitude qu'a travailler leur musique " ( dixit une interview de Satyr ) . Ce mec est completement a l'ouest . Satyricon ne passe t'il pas enormement de temps a faire les rockstar et a soigner son attitude ? tout en mettant 4 ou 5 ans pour sortir un album completement vide et sans aucune atmosphere ! Ils passent des mois en studio ou a composer mais il n'ya plus aucune spontanéité , plus aucune fibre obscure .... satyricon fait du rock'n'roll . RIP

la vache ca fait du bien de se lacher sur un sujet qui m'énervait depuis un bout de temps . Mais evidement tout ca n'engage que moi .

frostles2boules

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 5 Déc - 0:21

Chacun voit midi à sa porte comme dit l'autre. Pour ma part Satyricon m'a impressionné et m'impressionne toujours. Je reste un fidèle du groupe. C'est sur qu'entre Dark medieval times et Now diabolical on peut pester contre le groupe et traiter le satyr de vendu trahissant les fondements mysanthrope du black mais j'ai laissé tomber cette mentalité qui m'éloignait de tout les groupe que j'éffectionnais et qui m'était au final éprouvante. Je fais désormais fi de toute considérations extra-mucisale désormais et me contente de juger une oeuvre en toute objectivité. Voilà d'ailleurs comment Dissection s'est retrouvé aux sommets de ma hierarchie musicale.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Mer 6 Déc - 14:26

De mon coté j'apporte une grande importance à l'ideologie vehiculée par la musique et en particulier le Black metal qui pour moi n'est VRAIMENT VRAIMENT pas juste une musique .
Voilà d'ailleurs comment Dissection s'est retrouvé aux sommets de ma hierarchie tout court !
Mais bon de toutes facons Satyricon a toujours été plus ou moins paien donc ... Mais il y'avait une attitude . je ne suis pas de ceux qui pete un cable au moindre ecart sous pretexte que ce n'est pas true ... Mais le bouchon a été poussé trop loin je trouve .
Mais c'est vrai que tu as raison , c'est surtout musicalement que j'ai décroché . Et c'est surtout pour ca que j'ai été décu . ( Ca + l'attitude )

NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Satyricon   Lun 16 Fév - 19:20

je me suis réécouté Rebel Extravaganza, ben putain il est bon celui là
Alors c'est sûr j'accroche pas trop au trip "Conan le Barbare" ( dixit Satyr) même s'il y a du très bon mais cet album envoie sévère je trouve et puis j'avoue Nemesis Divina est énorme et c'est là qu'on se rend compte que Frost est un batteur très technique et Satyr un excellent guitariste quoiqu'en dise les détracteurs du groupe d'aujourd'hui qui trouve le groupe mou du genou.
J'avoue que quand on voit ce qu'ils font maintenant on peut se poser des questions.
Le dernier est très bon pourtant, par contre Now Diabolical je l'avais trouvé grave à chier.
Bref un groupe qui a su évoluer je pense.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Lun 16 Fév - 19:50

Ouai et ensuite c'est pas forcement la bonne evolution selon l'auditeur .

NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Satyricon   Lun 16 Fév - 19:51

celà va sans dire Wink
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 17 Fév - 13:32

Moi non plus je n'aime pas trop l'évolution de ce groupe... et ce n'est certainement pas le dernier album qui va me faire changer d'avis, même si peut-être un peu moins fade que Now Diabolical...
Pour moi, c'est le concert du Hellfest qui a été la cerise sur la gâteau.
J'ai entendu beaucoup de gens critiquer Venom et Mayhem à ce Hellfest, mais ils étaient pour moi bien meilleurs que Satyricon. (surtout Venom car je dois bien reconnaître qu'Attila m'a un peu énervé avec ses mimiques répétitives).
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 17 Fév - 19:54

Au Hellfest ce jour là il faisait tellement chaud, je connaissais mal le groupe alors pour apprécier c'est pas les meilleures conditions.
Mais depuis que je me suis fait leur discographie, les revoir me tente bien.
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 17 Fév - 21:02

oui, à leur décharge, c'est vrai qu'ils jouaient en début d'après-midi sous un soleil de plomb, pas les meilleures conditions pour un concert de black métal. même si selon moi étant donné qu'ils ont surtout joué les titres de Now Diabolical, c'était tout sauf un concert de black métal.
Mais pour comparaison, avec de bonnes conditions il est vrai, t'as quand même du ressentir une différence énorme avec Marduk qui jouait le soir-même.
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 17 Fév - 21:06

Ah non j'ai pas vu Marduk... Y avit In Flames Embarassed
ben c'est la dernière fois que je vois ce groupe je pense.. j'ai décroché total depuis le hellfest je ne retiens plus que les albums jusque Colony.
Le leader Jesper Stromblad part en cure de désintox (alcoolo) et le chanteur devrait faire pareil
C'est la honte pour un groupe comme eux enfin le chanteur, de ne plus se rappeler des paroles, de faire des vannes douteuses genre "les fans des premiers albums aller vous faire foutre" parce qu'il picole son whisky comme un trou
Bref... In Flames c'est fini pour moi je crois...

J'espère bien revoir Satyricon un jour tout de même
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 17 Fév - 21:09

caporal blutch a écrit:
oui, à leur décharge, c'est vrai qu'ils jouaient en début d'après-midi sous un soleil de plomb, pas les meilleures conditions pour un concert de black métal. même si selon moi étant donné qu'ils ont surtout joué les titres de Now Diabolical, c'était tout sauf un concert de black métal.
Mais pour comparaison, avec de bonnes conditions il est vrai, t'as quand même du ressentir une différence énorme avec Marduk qui jouait le soir-même.

Bah sur la tournée ND c'était potable Satyricon... ils ont ouvert sur Walk the Path of Sorrow suivi de Dominions of Satyricon... c'était un bon juste milieu entre attitude renfrognée BM et rock'n'roll... on a même vu Satyr sourire ! bounce Et j'aime aussi beaucoup le rebel extravaganza, très sombre comme album, assez mésestimé je trouve.
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Satyricon   Mar 17 Fév - 21:12

ultra mésestimé oui!!!!
Bref Black Horizon a bien aimé leur passage à Paris alors je tenterai le prochain passage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satyricon   

Satyricon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant