Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMPEROR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: EMPEROR   Lun 28 Jan - 3:41

Que dire de plus sur ce groupe exemplaire et instigateur du plus raffiné des black metal ... La demo " Wrath of the tyrant " et le mini Lp éponyme ont marqué à tout jamais l'histoire du metal extrême . Des musiciens brillants , une musique expressive et personnelle , une obscurité constante ... Similaire à Dissection dans le sens où ils ont été maintes fois copié mais jamais égalé . Je dois avouer avoir du mal après " Anthems to the welkin at dusk " , album que je n'ai commencé qu'à apprécier il ya peu ... Avant c'était uniquement les démos et le premier album .
Ce deuxième album est quand même nettement différent ... Je n'ai jamais eu peur de l'évolution remarque ...
Bon par contre le comportement actuel du groupe laisse à désirer ( voir les sommes astronomiques versées pour qu'ils jouent au wacken l'année dernière ... ) mais j'étais bien content de les voir au Hellfest ... " Wrath of the tyrant " étant une de mes demos favorites il fallait absolument que je vois " I am the black wizzard " en live de mes propres yeux au moins une fois dans ma vie ...

caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 28 Jan - 15:35

Moi aussi, j'ai parfois du mal avec le son un peu "psychédélique" des derniers albums, cette évolution est dûe au fait si j'ai bien compris qu'au debut du groupe c'était surtout Samoth qui composait et qu'à la fin c'était surtout Ihsahn. In the Nightside eclipse est vraiment unique au niveau des ambiances. L'utilisation des claviers par Ihsahn est tout simplement la meilleure qu'il m'ait été donnée de voir dans le black. Into infinity of thoughts, I am the black wizzard et Toward the Pantheon sont mes préférées.
Pour le hellfest, franchement ça a été inoubliable, tout était réuni pour un concert de black digne de ce nom. La nuit, la pluie, la fatigue pour ceux qui étaient là depuis trois jours, et bien sûr l'entrée sur le début d'In the nightside.... franchement, les "vibrations" étaient énormes ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 28 Jan - 16:00

Exact . Et tu fais bien de mentionner la nuit et la pluie .... C'etait magnifique en effet . De plus ils ont joué " Toward the pantheon " et " Inno a Satana " , mes préférées sur l'album ... " Inno a Satana " étant un véritable hymne .... J'ai eu pas mal de frissons ce soir là , des frissons que j'essaye de me remémorer avec la vidéo merdique sur mon portable ( " Ye Entrancemperium " qui cloturait le concert ) .
Oui Samoth composait pas mal sur " In the nightside eclipse " . Mais les musiciens évoluent , il faut comprendre ça . Idem pour les paroles , celles de la demo étaient beaucoup plus Sataniques ( Mortiis en etait l'auteur ) .
Pour tout les grateux je vous conseil Scaterred ashes Tab book + CD . Certe les best off sont souvent pourris et inutiles surtout quand on connait le groupe , mais avec un superbe bouquin de tablatures c'est autre chose .

frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 28 Jan - 23:33

De même, je ne me suis familiarisé qu'avec Warth of the tyrant et In the nightside eclipse. J'ai l'impression d'être le mouton noir des fans du groupe n'appréciant pas Anthem to the welkin at dusk". Du moins c'est la prod qui me choque et m'est carrément indigeste. J'ai maintes fois voulu faire part de ce sentiment sur des forum mais je me suis souvent rétracté ne sachant pas précisemment expliquer ce qui ne me va pas du tout dans un ablum tellement apprécié. C'est toujours le cas mais voilà c'est comme ça, je n'y arrive vraiment pas. Cela dit ça ne m'empêche pas d'énormément apprécier le groupe.. La démo et le premier album suffisent à cela.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mar 29 Jan - 1:54

Moi je pense que tu as tout à fait le droit de penser ça , et les arguments ne sont pas forcement obligatoires . Il ya des albums auquels je n'accroche pas du tout et ceci sans explications rationnelles . Et le fait que ce soit des albums cultes n'y change rien . Chacun ses gouts , et c'est pas parcequ'un album est culte que l'on est obligé de l'aimer . Par exemple je n'ai jamais été fan de Slayer ... c'est vrai que j'ai eu énormement de mal à apprecier Anthems ... la prod est ultra propre et le son n'a plus cet aura incroyable des premiers albums . Il est dans une optique totallement differente , a tel point que j'ai fait comme si c'etait une nouveau groupe .

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mer 30 Avr - 22:17

On doit avoir un condensé de fans de black à la production assez crue par ici... mes oreilles d'auditeur plutôt éclectique me portent à trouver le son de cette démo carrément indigne de la complexité des compos, c'est flagrand notamment sur I am the black Wizard où la profondeur du mix sur album donne toute sa dimention mystique à la chanson, son côté très froid, par rapportà la démo nettement plus "bourrine"...

Au fait, excellent concert au Hellfest, j'espère que vous avez été nombreux à pouvoir y assister...
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Jeu 1 Mai - 17:11

Oui j'y etais et c'etait bien . par contre je ne suis pas du tout d'accord . Etant un de ces " fan extreme " de black à son dégueulasse , la productions de Wrath of the tyrant à l'époque etait juste " underground " et non pas dégueulasse . on ne connaissait pas les meme methodes que maintenant dans les studios , et c'est toujours avec des frissons que j'ecoute cette demo . Le son est parfait . de toutes facon je pense qu'il n' y a meme pas à en parler , cette demo etant la resultante de plusieurs facteurs qui ont d'elle ce qu'ell est : une magie totale . un son une epoque , une attitude , des compos ... tout réuni au moment ou il fallait et à l'endroit ou il fallait .

Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Jeu 1 Mai - 23:16

En gros, ce son fait ressentir soit de la nostalgie soit une certaine incompréhension pour certains, en quelque sorte. J'aime bien aussi les sons façon"garage" à la Darkthrone pour ceux qui n'ont pas suivi.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Sam 3 Mai - 15:26

Ca dépend si le groupe à quelque chose à offrir / dire . J'ai vu des tonnes de groupes voulant le meme son que Darkthrone et le resultat etait très drole ma foi .

Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 5 Mai - 0:29

Emperor... ha sacré groupe!
Mon album préféré d'eux est et restera pour toujours, je le pense, In the Nightside Eclipse. Une pure merveille, ou se côtoient tout un tas d'influences, des ambiances grandioses, des passages ultra bourrins, des recherches mélodiques qu'on ne retrouve nulle part dans le metal extrême....

Ha oui, c'et aussi le seul groupe dans lequel J'AIME le clavier.

Mes morceaux préférés sont pour cet album Towards the pantheon, i am the black wizards et bien sur, in the nightside eclipse.

a part ça, Anthems me plait énormément (the loss and curse... cheers ) Et j'aime le côté bourrin sophistiqué de IX equilibrium. J'ai pas écouté prometheus par contre.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
caporal blutch

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 5 Mai - 13:25

Citation :

Preil pour moi, je trouve toujours cet instrument superflu ou parfois c'est juste le son quand il est trop synthétique qui gâche tout. Sur ce CD, le clavier est vraiment mis au service des morceaux et joue un rôle réel dans l'atmosphère. Il me semble que c'est Ihsahn qui joue sur In the Nightside... et comme c'est un guitariste avant tout, le clavier est cantonné à un rôle de renforcement des autres instruments, ce qui me convient parfaitement.
Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 5 Mai - 19:15

Absolument. C'est à ça que doit servir un bon clavier, renforcer les ambiances, et mettre en avant la guitare Very Happy
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Lun 5 Mai - 21:45

caporal blutch a écrit:
Citation :

Preil pour moi, je trouve toujours cet instrument superflu ou parfois c'est juste le son quand il est trop synthétique qui gâche tout. Sur ce CD, le clavier est vraiment mis au service des morceaux et joue un rôle réel dans l'atmosphère. Il me semble que c'est Ihsahn qui joue sur In the Nightside... et comme c'est un guitariste avant tout, le clavier est cantonné à un rôle de renforcement des autres instruments, ce qui me convient parfaitement.

euh, c'était pas Mortiis leur claviériste à l'époque? Enfin, même si il était barré quand l'album est sorti, c'est quand même lui qui a du les enregistrer... mais en black, de façon générale, le clavier est cantonné à un rôle d'ambiance, c'est un peu le but d'ailleurs...

Thorn of Crimson Death a écrit:
J'ai pas écouté prometheus par contre.

tu rates quelque chose...
caporal blutch

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mar 6 Mai - 10:50

Non, je viens de vérifier dans une interview, c'est bien Ihsahn qui a enregistré les parties claviers. Il dit dans cette interview que du fait de son jeune âge à l'époque de l'enregistrement, il n'avait pas le droit d'entrer dans les pubs le soir, donc il avait pas mal de temps pour le faire puisqu'il restait avec l'ingé-son au studio pendant que les autres allaient boire un coup.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mar 6 Mai - 12:47

Mortiis etait le bassiste . Et de plus il etait aussi le principal parolier . Wrath of the tyrant c'est lui par exemple ...

Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mer 7 Mai - 14:44

prometheus par contre je n'ai pas pu ... Je trouve que toute la magie est partie au profit d'une oeuvre chirurgicale et donc chiante par extension . Enfin disons que les atmospheres de cet album ne me touchent pas .

Thron of crimson death : Tu as oublié Inno a Satana qui est quand même un pur chef d'oeuvre ! Mais bon je suis sur que tu adore aussi .

caporal blutch

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mer 7 Mai - 14:51

De toutes façons, sur cet album, la plupart sont exceptionnelles... Infinity of Thoughts, putain quelle merveille également.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mer 7 Mai - 22:03

pour ma part c'est anthems, c'est aussi avec loss and curse of reverence que je me suis mis au black, à chaque écoute je décèle un son nouveau.

La production est un peu trop condensé, mais ce n'est pas une critique et je pense qu'il faut avoir une oreille dévelloppé pour comprendre ce qui se passe dans cet album.

Sans tomber dans le dimmu borgir, je serais interressé d'entendre cet album avec un orchestre à cordes.

Pour prometheus, j'ai essayé de le décortiquer mais j'y arrive pas, cet trop complexe, et je ne ressens rien de spécial quand je l'écoute.

En tout cas chapeau bas pour ce groupe, sa vision, sa recherche approfondi de la musique black!
Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Mer 7 Mai - 22:19

Satanized a écrit:
prometheus par contre je n'ai pas pu ... Je trouve que toute la magie est partie au profit d'une oeuvre chirurgicale et donc chiante par extension . Enfin disons que les atmospheres de cet album ne me touchent pas .

Thron of crimson death : Tu as oublié Inno a Satana qui est quand même un pur chef d'oeuvre ! Mais bon je suis sur que tu adore aussi .

c'est pour ce genre de critiques très répétées que je ne suis pas allé jusqu'a Prometheus.

Ah et oui, tu fais bien de me le rappeler, Inno a Satana est un sacré grand bon moment. Définitivement, cet album, il est vraiment... fantastique, il n'y a pas d'autre mot.
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Jeu 8 Mai - 11:50

Thorn of Crimson Death a écrit:
Satanized a écrit:

c'est pour ce genre de critiques très répétées que je ne suis pas allé jusqu'a Prometheus.

Ah et oui, tu fais bien de me le rappeler, Inno a Satana est un sacré grand bon moment. Définitivement, cet album, il est vraiment... fantastique, il n'y a pas d'autre mot.

mouais, l'idée est quand même d'aller jusqu'au bout avec le groupe pour voir l'aboutissement de son style... c'est un des rares groupes qui a su rester intègre à son idée de la musique, et au moins par curiosité, j'ai jeté une oreille à Prometheus qui finalement est loin d'être chiant. Par contre, c'est vrai qu'il faut bien 50 écoutes avant de l'appréhender complètement, c'est un disque moins ambiancé et accessible que les précédents mais qui a au moins autant de choses à dire...
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Jeu 8 Mai - 12:55

niveau ambiance ou technique ? Car moi la technique je m'en fout , il faut du feeling dans un disque . Enfin , ma copine l'a , j'irai donc lui emprunter un de ces jours .

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: EMPEROR   Jeu 8 Mai - 22:52

Satanized a écrit:
niveau ambiance ou technique ? Car moi la technique je m'en fout , il faut du feeling dans un disque . Enfin , ma copine l'a , j'irai donc lui emprunter un de ces jours .

je dirais que c'est leur aboutissement "technique", à prendre avec des pincettes bien sûr, il n'y a aucune démonstration dedans, c'est pas du Dream Theater. C'est juste qu'on s'éloigne encore des structures classiques d'une chanson, que la complexité des chansons est encore plus grande, bref c'est un album à appréhender en plusieurs fois. Si tu pars en te disant "il est chiant", effectivement tu auras du mal à te l'entraver en entier, mais je pense que ça vaut le coup de le coup de le survoler au début et de l'apprécier au fur et à mesure. Sinon, tu peux commencer sur une chanson ou deux, mettons, the Prophet, the Eruption ou Thorns on my Grave.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: EMPEROR   Ven 9 Mai - 1:47

Oui t'as raison . Mais je ne suis pas du style à ne pas laisser une chance à un album parcequ'il est détésté par d'autre . Je vais lui redonner une chance , et ce , en etant totalement " vierge " de tout jugement . meme à la limite je ne me dirais pas que c'est emperor .

Cependant le souvenir que j'en est est justement qu'a cause de cette complexité trop grande , l'homogénéité ets devenu obsolète et donc par extension , l'album perdait de son mordant .... Un fil conducteur introuvable en sorte . Ou alors 1569 fils conducteurs mais dans ce cas là je n'arrive pas à etre interessé . pourtant j'aime des groupes très diversifié . comme Axis of advance , Ved buens ende ou Stargazer . Mais qui reussissent néanmoins à etre homogène . Les mysteres de la musique ... ca passe par des coups de maitre mais aussi par desexperiences qui tournent mal .

NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: EMPEROR   Jeu 9 Oct - 0:57

Ah!!!!!!! Emperor!!!
j'adore ce groupe, un de mes préférés tout style de musique confondu. Toute leur discographie est géniale je trouve même si Equilibrium IX j'accroche moins
Je crois que tout as été dit sinon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMPEROR   

EMPEROR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1