Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nacht
Black Horizons

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 6 Aoû - 19:39

Salut à toutes et à tous,

Je me présente, brièvement, je m'appelle Joh, j'habite en Suisse. J'ai connu ce forum, et par la même Dissection, par SephyS, ma petite amie.

Niveau musical, j'écoute, bien évidemment, Dissection, mais aussi une ribanbelle de groupe plus ou moins hardcore, je ne suis pas extrémiste dans les genres, mais il est sûr que je reste dans le métal, le rock alternatif et ce qui en découle.

Elle m'a donc fait découvrir ce monde, assez spécial à mon goût, mais j'avoue m'intéresser plus au côté musical qu'au côté spirituo-religieux de la chose. La/Les religion(s) ne m'intéresse(nt) pas du tout, je suis une personne clairement athée, et donc toute croyance supérieur est pour moi affabulée. Toujours est-il que musicalement parlant, Dissection est un groupe qui possédait un vrai goût musical et un sens inouï de la scène. Je me réjouis d'avoir trouvé un groupe de personnes restreintes, mais semble-t-il très intéressantes.

Pour finir, il semblerait que pour avoir un avatar personnalisé il faille le demander, alors j'aimerai si possible avoir cette image comme avatar ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 6 Aoû - 20:19

Bienvenu ! Mais pas bienvenu à ton avatar !!!!

pour le mettre en ligne tu va dans ton profil , et a droite juste au dessus de la fenêtre de ton profile tu clique sur le lien Avatar et tu te laisse guider .

A bientôt .

Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 6 Aoû - 20:21

Bienvenue à toi,tu peux en effet mettre ton avatar toi même,néanmoins je l'ai fait quand même Smile

Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 7 Aoû - 21:06

Bienvenue à toi.
A bientôt sur le forum.
WingHeart
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 13 Aoû - 0:53

Bienvenue Nacht !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japanbar.net/
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 14 Aoû - 14:26

Nacht a écrit:
La/Les religion(s) ne m'intéresse(nt) pas du tout, je suis une personne clairement athée, et donc toute croyance supérieur est pour moi affabulée.

Oh la la! pour que ça ne reste pas inaperçu:

1) il y a une différence entre croire, et s'intéresser. L'étude des panthéons, textes sacrés, et anciennes croyances, est pour moi la chose la plus passionnante au niveau historique. Les histoires et légendes bâties autour de phénomènes naturels, qui sont les témoignages du désir de chaque peuple historique de comprendre sa place au sein de "l'univers", sont toujours enrichissantes, et je crois que l'histoire des religions est aussi une façon de tirer des leçons à tous les niveaux...

2) Pour la partie en gras, tu ne vas pas te faire des amis... d'autant que Sephys n'a pas l'air d'être tout à fait de ton avis. Je te trouve très présomptueux, d'autant que le terme "affabulé" est autant catégorique que peu défendable. Pour bosser dans la biologie depuis un petit moment, je peux te dire avec certitude qu'il n'y a pas plus de preuves de la non-existence, que de l'existence d'une "force supérieure". Même si l'assimiler au diable ou à un "chaos originel" me pose un peu plus de problèmes Wink
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 14 Aoû - 17:19

angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie ... Je coris qu'on le sait maintenant ! et tout ne fonctionne pas avec ça . evitons un autre debat la dessus et souhaites la bienvenue à ce nouveau membre .

SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 14 Aoû - 18:24

Je laisse Nacht répondre à cela s'il le souhaite mais je précise que nous sommes en 2008 et que depuis quelques décennies en Europe deux membres d'un couple ne sont pas obligés de partager les mêmes opinions Razz
Nacht
Black Horizons

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 14 Aoû - 18:28

Juste pour répondre, et non pas mettre le feu aux poudre d'un débat interminable.

Angel of Sin, tes croyances, tes convictions, et tout ce que tu veux sont les tiennes. Que la science explique un chose ou non ne m'intéresse pas plus. Je ne suis pas intéresse par le fait que quelqu'un d'autres (que SephyS) mène les rênes de ma vie. J'exprimais uniquement mon unique et personnel point de vue pour que, si j'entrais dans un éventuel débat sur la question, mes positions soient connues.

Merci aux autres membres pour leur accueil.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 15 Aoû - 14:12

Je pense qu'Angel Of Sin ne veut pas être blessant ou insultant mais qu'il ne réalise pas qu'il peut l'être et que c'est juste un petit malentendu,les débats sont vraiment intéressants sur ce forum donc ça serait dommage que ça dévie quand même Smile

Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 29 Aoû - 1:53

Satanized a écrit:
angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie , angel of sin travaille dans la biologie ... Je coris qu'on le sait maintenant ! et tout ne fonctionne pas avec ça . evitons un autre debat la dessus et souhaites la bienvenue à ce nouveau membre .

ben, pour une fois que justement je parlais pas de ça scratch je dis justement que se prétendre athée et mépriser toute forme de croyance me paraît un brin prétentieux quand on débarque sur un forum, qui plus est consacré à Dissection... après tout mon taf me donne un point de vue sur le vivant, pas sur le spirituel, et je dis justement que la science ne donne PAS de preuve de la NON EXISTENCE d'une entité supérieure....

Nacht: tu viens de lire mon post au dessu ou celui sur l'autre topic? où lis tu là dedans, et j'attends une preuve:

Citation :

Oh la la! pour que ça ne reste pas inaperçu:

1) il y a une différence entre croire, et s'intéresser. L'étude des panthéons, textes sacrés, et anciennes croyances, est pour moi la chose la plus passionnante au niveau historique. Les histoires et légendes bâties autour de phénomènes naturels, qui sont les témoignages du désir de chaque peuple historique de comprendre sa place au sein de "l'univers", sont toujours enrichissantes, et je crois que l'histoire des religions est aussi une façon de tirer des leçons à tous les niveaux...

2) Pour la partie en gras, tu ne vas pas te faire des amis... d'autant que Sephys n'a pas l'air d'être tout à fait de ton avis. Je te trouve très présomptueux, d'autant que le terme "affabulé" est autant catégorique que peu défendable. Pour bosser dans la biologie depuis un petit moment, je peux te dire avec certitude qu'il n'y a pas plus de preuves de la non-existence, que de l'existence d'une "force supérieure". Même si l'assimiler au diable ou à un "chaos originel" me pose un peu plus de problèmes

que "la science explique pour moi" des convictions ou un concept de divinité?
SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 29 Aoû - 20:11

Il a jamais dit ça, je fabrique des nouveaux fans les fais pas fuire purée Razz
frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 9 Sep - 2:01

Satanized a écrit:
Bienvenu ! Mais pas bienvenu à ton avatar !!!! .

Putain merde ouais !!! Mais que font les modos!!
Sinon de même, bienvenue les nouveaux.
SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 9 Sep - 17:06

Merci bien, tu as de la chance il paraît que la star ac c'est à Paris cette année Razz
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 28 Sep - 23:35

Bonjour, voilà je suis nouveau
ça fait un moment que je connais ce forum mais j'ai toujours zapper de m'y inscrire. C'est grâce à FightFireWithFire et Dairadatzu que je connais le site car je suis inscrit sur le forum de MysweetForum.
Bon alors j'ai 23 ans, étudiiant en Master 1 de neuropsychologie à Paris V
J'écoute surtout du death et du black( oulà à prendre avec des pincette je sens que les remarques vont fuser), du heavy aussi, très peu de prog, quelques groupes de thrash et puis voilà
En vrac quelques groupes : Septic Flesh, Opeth, Nightrage, Insomnium, mors principium Est, At the gates, The Crown, Gojira, Anorexia Nervosa, In Flames, Dark Tranquillity, Rotting Christ, Naglfar, profundi, Sacramentum, Dimmu Borgir, Keep of kalessin, Hypocrisy, Amon Amarth, Lunarsea, Cardinal Sin, Abigail williams, Emperor, Iron Maiden, MetallicA, Into eternity, firewind, Evergrey, Eluveitie, Moonsorrow, inactive messiah and more

Pour ce qui est de Dissection je connais depuis 3 ou 4 ans mais à l'époque je ne m'intéressais pas encore trop à ce genre de groupes. Mon Album préféré est The Somberlain mais toute leur discographie est énorme même Reinkaos ^_^

Ah oui je détestes les groupes possédant un lead keyboards genre Children Of bodom et à part les orchestrations et quelques trucs électro ultra discret ou nappes légères, le clavier c'est plutôt " Fuck Keyboards" (dixit Opeth) XD
Effectivement je suis un gros fan de mysticisme, ésotérisme et autres ufologie et ma bible de chevet porte le nom d'un certain Lovecraft
En films, tout ce qui est Horreur et/ou SF : Star Wars même si j'aime pas beaucoup la prélogie, Alien, Identity, L'amée des 12 singes, Amytiville, Myst, Boogey man Dead silent, tous les films de Tim Burton accompagné du géniallissime Danny Elfman ect... et aussi des films bien déconnades genre Wayne's world

Voilà, ah oui sinon je suis batteur depuis à peu près 6 ans et membre du groupe Abduction avec FFwF et Dairadatzu^^
Voilà à bientôt sur le forum
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 29 Sep - 0:21

Bonsoir et bienvenue .

Ne t'inquiètes pas , ce forum , malgré quelques taquinerie , n'est certainement pas un forum intollerant ou le non true black metalleux est expulsé . c'est avant tout un forum sur Dissection bien évidement ....

NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 29 Sep - 0:27

cool merci Smile
je sais que bon parler de Dimmu en black c'est toujours suivi de grosses reflexions à la con chez les trVe black metalleux mais bon...
Ben merci, je suppose avoir surtout beaucoup de choses à apprendre sûr ce groupe grâce à vous car même si je connais bien leur discographie, les ayant découverts un peu tard, je n'ai pas eu le plaisir de suivre leur évolution, concerts ect... Je n'ai que le DVD pour me consoler
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 29 Sep - 9:29

NightSoul a écrit:
Je n'ai que le DVD pour me consoler

Pour moi le DVD est plus un supplice me rappelant que j'ai eu la flemme d'aller les voir qu'une consolation, mais pourquoi pas... Wink Bienvenue à toi! cheers
caporal blutch

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 29 Sep - 11:22

Bienvenue à toi Nightsoul.
Chouettes tes goûts musicaux !! Cardinal Sin, Sacramentum, Naglfar, Maiden et Emperor entre autres, on devrait pouvoir s'entendre... Quant à Lovecraft, c'est sans commentaires. Rien que de l'évoquer, ça me donne envie d'aller relire La couleur tombée du ciel...
Au plaisir de te lire.
SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 30 Sep - 15:16

Bienvenue NightSoul !

J'écoute des groupes bien moins "true" que toi et je te certifie que personne ne m'a jamais lynchée (pour l'instant !) pour ça ou pour quoique ce soit d'autre, les membres de ce forum font tous preuve d'une très large ouverture d'esprit à mon avis. J'aime bien Dimmu Borgir aussi, enfin le peu que j'en ai écouté c'est à dire pas grand chose, suite à son apparition sur The Black Halo de Kamelot. Musicalement avec Dissection ça doit être notre seul point commun mais niveau films je te rejoins surtout pour Star Wars et Tim Burton.
Et pour la neuropsychologie à Paris V chapeau bas, ça doit être vachement intéressant.

A bientôt sur le fofo !
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 30 Sep - 19:07

Merci pour l'accueil c'est cool!
De toute façon un "fan" ( j'aime pas ce mot désolé) de Dissection ne peut être que quelqu'un de bien, enfin jusqu'à présent pas de contre exemples Razz

rah mais Lovecraft... je me suis retrouver à écouter le dernier Septic Flesh en lisant "Les Montagnes Hallucinées"... j'en avais la chère de poule
D'ailleurs on m'a offert pour mon anniversaire "Le secret de Crickley Hall" de James Herbert
faut que j'attaque ça, j'avais promis d'attendre de déménager à Paris avant de le dévorer!!

Au fait y avait pas une histoire de DVD de dernier concert de Dissection???
SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 30 Sep - 19:15

Si si la sortie d'un DVD du dernier concert de Dissection était prévue mais on a pas de nouvelles...
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 30 Sep - 20:36

Salut, bienvenue à toi.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 30 Sep - 20:49

NightSoul a écrit:
De toute façon un "fan" ( j'aime pas ce mot désolé) de Dissection ne peut être que quelqu'un de bien, enfin jusqu'à présent pas de contre exemples Razz

Si si ça existe des fans de Dissection qui sont con et pas des gens biens ! J'en ai rencontré ...

Dernière édition par Satanized le Mar 30 Sep - 21:38, édité 1 fois
lordlatex
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 30 Sep - 21:28

Oui, moi! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   

Présentation des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut