Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pampolino
Black Horizons

MessageSujet: moi   Dim 8 Juin - 15:08

Bonjours a tous

pseudo=pampolino
sexe= masculin
lieu =seine maritime(le havre)
age =14
profession= étudiant ^^
groupes favoris= dissection/Immortal/Metallica/Megadeth/Sepultura/Motley crue/Dark Tranquility ...
guitariste favoris=Jon Nondvei/Kirk Hammet
Chanteur favoris=Jon Nondveit
Film favoris=Apocalipse Now
Livre favoris=Gaston Lagaffe
Passion=Les potes /L'ordi/la musique /le rugby le foot et l'escrime
Autre=naturellement j'adore DISSECTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissection.fr/
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 9 Juin - 0:56

Bienvenu

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 9 Juin - 21:49

C'est mal d'écouter Dissection à ton âge! Je suis sûr que ça entraîne un déséquilibre dans le développement psychomoteur et un conflit majeur avec ton entourag rabbit rabbit rabbit
Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 9 Juin - 23:27

Angel of Sin a écrit:
C'est mal d'écouter Dissection à ton âge! Je suis sûr que ça entraîne un déséquilibre dans le développement psychomoteur et un conflit majeur avec ton entourag rabbit rabbit rabbit
bah, je sais pas, moi commencer très tôt, ça ne m'a pas empêché de devenir un tueur en série accompli Cool

humour humour
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
Fenrir
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 16 Juin - 1:14

Pampolino, si tu aimes tant Dissection, essaie d'écrire le nom de Jon correctement.
SephyS
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 12 Juil - 19:37

Bonjour,
J'ai découvert Dissection il y a peu en m'intéressant à la carrière de Ole Öhman. J'ai les rééditions de The Somberlain et Storm of the Light's Bane mais je n'ai pas écouté Reinkaos, à vrai dire cet album ne m'intéresse pas tellement, l'aspect bourrage de crâne religieux me rebuttant sévèrement. Je ne pense pas que j'aurai souvent l'occasion de poster sur ce forum bien que j'en ai lu la quasi totalité pour m'informer. Je connais très peu de choses sur Jon Nödtveidt malgré tout ce que j'ai pu lire ici, donc il est difficile pour moi d'en parler. Sinon voilà ma brève présentation :

Pseudo: SephyS
Lieu: France
Profession: Etudiante
Situation: En couple
Groupes favoris: Dissection, Deathstars, Epica, Angtoria, Cradle of Filth, Sentenced... un peu de tout quoi
Film favoris : The Ring, les Tim Burton, Star Wars...
Livres favoris : La Roue du Temps (Robert Jordan), Elric (Michael Moorcock), La Belgariade et la Mallorée (David Eddings) et d'autres pas forcément fantasy
Autre : Je joue aussi pas mal au jeux vidéo

Bonne journée.
caporal blutch

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 13 Juil - 13:07

Bienvenue.
Au plaisir de te lire sur le forum.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 13 Juil - 15:04

Bienvenue à toi miss !!! Si tu t'appercois que Dissection devient ton groupe favoris au fil du temps , ne t'inquietes pas , c'est normal !!! Et donc si tu as besoin de n'importe quel renseignements sur le groupes , nous sommes là !
A bientôt .

SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 13 Juil - 16:58

Merci beaucoup, c'est pas sur tous les forums qu'on a droit à un accueil sympathique comme ça !

Satanized a écrit:
Si tu t'appercois que Dissection devient ton groupe favoris au fil du temps , ne t'inquietes pas , c'est normal !!!

C'est sur la bonne voie je pense même si je ne m'y connais encore pas assez. Je devrais peut-être écouter Reinkaos quand même mais je préfère essayer de trouver du vieux matériel d'abord, j'ai peur de prendre une douche froide avec le dernier.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 13 Juil - 18:43

C'est bien possible ..... Concentres toi sur les premiers un moment , après plusieures années on est plus à même de comprendre le pourquoi de Reinkaos je pense .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 13 Juil - 22:36

pour reinkaos, essaye de t'informer sur jon avant d'apprehender cet album qui est surtout basé sur le spirituel du bonhomme, après pour ce qui est l'aspect musical, je pense que jon n'avait pas besoin des codes du black métal (blast beat, riff malsain...) pour retranscrire son état d'esprit
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 14 Juil - 23:01

Bienvenue à toi,n'hésite pas à poser des questions nous y répondrons du mieux possible et bonne découverte de Dissection,la période de découverte de ce groupe est un moment unique et marquant,profites en bien Smile

Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 14 Juil - 23:04

pf1994 a écrit:
pour reinkaos, essaye de t'informer sur jon avant d'apprehender cet album qui est surtout basé sur le spirituel du bonhomme, après pour ce qui est l'aspect musical, je pense que jon n'avait pas besoin des codes du black métal (blast beat, riff malsain...) pour retranscrire son état d'esprit

mon avis personnel est qu'un album doit contenir assez d'indices en lui même pour que l'auditeur soit à même de ressentir les émotions de son auteur à un moment précis. Il ne faut pas te forcer à l'aimer parce qu'il représente Jon (l'homme) à un instant précis, ni à ne pas l'écouter parce qu'il serait moins black que les deux premiers. C'est un bon album de death/mélo, bien construit au sens musical. Après, que ceux qui voudraient lui donner un autre sens le fassent... mais ça reste de la musique...
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 15 Juil - 13:49

pas QUE de la musique .

SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 15 Juil - 17:14

Merci encore pour les messages de bienvenue.

En ce qui concerne Reinkaos, ce n'est pas le fait que le style musical change des précédents albums qui me "dérange", ce sont les paroles. Je sais qu'il y a des gens qui ne cherchent même pas à comprendre les paroles des chansons qu'ils écoutent et qui s'en moquent mais pour moi les paroles ont une place très importante, elles ont autant de valeur artistique que le reste d'un album. J'ai du mal à aimer une musique si je n'aime pas les paroles qui sont dessus. Elles m'aident à créer des images que j'associe à la musique.
Quand j'ai commencé à me renseigner sur Dissection j'ai lu des critiques de Reinkaos qui disaient que les paroles n'étaient pas très intéressantes (car étant des incantations) et qu'il fallait les prendre au second degré. J'ai vérifié par moi-même sur DarkLyrics et en effet, ça ne m'inspire pas trop.
C'est pour ça que je préfère m'imprégner des précédents albums pour l'instant et passer à Reinkaos un peu plus tard. Le temps de mieux appréhender le point de vue de Jon et d'apprécier ce qu'il a écrit pour Reinkaos.
Le fait qu'il s'agisse de death/mélo et pas de black ne me pose aucun souci =p
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 15 Juil - 19:31

Les paroles peuvent malgré tout apporter de l'imagination,je pense notamment à Black Dragon,donc je te conseille d'essayer quand même car avec la musique les paroles prennent quand même une certaine valeur Wink

Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 15 Juil - 20:40

niveau paroles, je préfère un groupe qui croit en ce qu'il chante comme dissection, même si les paroles ne me touche pas, mais qui sont sincères, plutôt qu'un marduk ou behemoth qui comble la musique en chantant des truc qu'ils n'assument pas (en interview par exemple).
Comme behemoth qui dans un vieux hard n heavy dis qu'il respecte ses fans chrétiens... mais qui veut les bruler dans ses textes...

De plus le principe d'un musicien est d'exprimer des choses qui lui tienne à coeur, je pense que behemoth devait être sincère dans leur démo, au début, mais vus qu'ils ont commencer à bien gagner leur vie avec ce "métier" il a bien fallu pour eux, peaufiner leur maquillage, de faire des séances photos artistique et donc oublier leur base pour rentrer dans le moule des albums, promo, tournées...
SephyS

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 15 Juil - 21:20

C'est sûr que les gens qui restent fidèles (à leurs convictions), ça manque.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 16 Juil - 2:22

pf1994 a écrit:
niveau paroles, je préfère un groupe qui croit en ce qu'il chante comme dissection, même si les paroles ne me touche pas, mais qui sont sincères, plutôt qu'un marduk ou behemoth qui comble la musique en chantant des truc qu'ils n'assument pas (en interview par exemple).
Comme behemoth qui dans un vieux hard n heavy dis qu'il respecte ses fans chrétiens... mais qui veut les bruler dans ses textes...

De plus le principe d'un musicien est d'exprimer des choses qui lui tienne à coeur, je pense que behemoth devait être sincère dans leur démo, au début, mais vus qu'ils ont commencer à bien gagner leur vie avec ce "métier" il a bien fallu pour eux, peaufiner leur maquillage, de faire des séances photos artistique et donc oublier leur base pour rentrer dans le moule des albums, promo, tournées...

Absolument . Reptrenons dans le topic Reinkaos si vous vouloez bien Surprised

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 16 Juil - 16:40

pf1994 a écrit:

C'est ce qui te permet d'acheter leurs disques et pas de devoir aller en pologne pour échanger leurs cassettes de démos, et de les voir en concert à Paris avec un son décent et dans des conditions potables... évidemment, c'est moins true, mais ça reste un mal nécessaire, de s'impliquer un minimum dans le "music business"...

@ satanized: je provoque un peu, mais ça ne reste "que", de la musique pour moi Wink
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 16 Juil - 16:44

J'ai bien compris

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 16 Juil - 17:16

Satanized a écrit:
J'ai bien compris

en fait, je suis moitié second degré. Je ne cache pas que mon album préféré est Storm of the Light's Bane, pour un tas de raisons, dès la première note. Quand commencent les arpèges dissonants de At the Fathomless Depths, je crois qu'on ne peut échapper à l'aura mystique négative qui se dégage de la musique. Contrairement à un million de groupes, ce n'est ni cheap, ni trop, ni pas assez, c'est juste parfaitement dosé, et c'est là qu'intervient mon concept de "musique se suffisant à elle même". Certes, elle ne serait pas la même si les textes parlaient de bugs bunny ou de l'évangile selon matthieu, mais l'adjoindre d'incantations très "premier degré" comme sur Reinkaos lui fait perdre de son 'tout', de son énergie primaire mettons, à mon avis.

Je pense qu'avec un peu de discernement, la seule écoute du disque ne doit/peut laisser aucun doute sur les intentions du groupe. La pochette et les paroles font partie de ce tout mais je refuse d'assimiler la musique à autre chose de plus spirituel en tant qu'entité. Au mieux, elle pourrait être un support, une mise en condition/ambiance. Mais au final, je pense que des musiques 'sacrées', je pense à JS Bach en premier, pourraient remplir ce rôle également... et dans ce cas, je peux me sentir transporté aussi loin même si le premier propos de cette musique, même si non adjointe de paroles, est éminemment Chrisitique...
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 16 Juil - 17:53

Intéréssant , je n'ai pas trop le temps de répondre là tout de suite mais je donnerai suite dès que possible !

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 17 Juil - 10:45

angel of sin : je comprends ton point de vue strictement musical, pour behemoth, c'est un exemple parmis tant d'autres et je pense pas que des groupes comme dissection, ou angel corpse agisse de même "music business" car pour ces derniers une aura se dégage, c'est à dire qu'on sent qu'ils vivent la chose et qui ne le font pas par obligation professionnelle, c'est la différence.

Ensuite depuis le retour d'angel corpse, combien d'interview du groupe ont circulé dans la presse française?
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 17 Juil - 14:54

2 ou 3 je crois .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   

Présentation des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant