Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et voilà... 1 an déjà

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Et voilà... 1 an déjà   Jeu 16 Aoû - 21:13

1 an que l'annonce est tombé du suicide de Jon, je pensais que le site officiel aurait célébré avec une petite new du dvd, qui j'espère sortira vite...
Revenir en haut Aller en bas
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Ven 17 Aoû - 18:03

J'ai l'impression que c'était il y'a quelques mois à peine,d'ailleurs j'ai pas vraiment réalisé qu'il était mort encore.

In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Sam 18 Aoû - 15:51

De même pour moi . En me réécoutant la discographie de dissection la mort de Jon evidemment me trotte dans un coin de la tête, je ne suis pas encore complètement authiste mais ce n'est pas un sentiment de tristesse qui est alors proéminent chez moi . Son oeuvre le rend immortel.
Blacksensation
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Sam 18 Aoû - 21:46

Ah putain ca fait plaisir de voir des gens qui ressentent la même chose...

Il est au-delà de tout, il est sans adjectif il est magique... Il y à même pas de mot pour l'exprimer !
Voir le profil de l'utilisateur http://goth-wave.skyblog.com
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Ven 19 Oct - 3:29

j'ai trouvé ca . visiblement un mec de Ajna ( usa ) fait egalement une radio , et pour l'anniversaire de la mort de Jon nödtveidt il a fait une emission special dont voici le tracklist :

AIS081707
August 17th, 2007
A Tribute to Jon Nödtveidt

A year ago yesterday(8.16.06) Jon Nödtveidt committed suicide. The following statement comes from the DISSECTION website:

Jon Nödtveidt was a man who lived his life according to his convictions and True Will. A couple of days ago he chose to end his life by his own hands. As a true Satanist he led his life in the way he wanted and ended it when he felt that he had fulfilled his self-created destiny. Not everyone will have understanding or acceptance for his personal path in this life and beyond, but all must respect his choice.

Those of us who have met him in his last days can assure that he was more focussed, happier and stronger than ever. It is our full conviction that he left this world of lies with a scornful laughter, knowing that he had fulfilled everything that he had set up for himself to accomplish. The empty space that he leaves behind will be filled with the dark essence that he manifested through his life and black-magical work. His legacy and Luciferian Fire will live on through those few who truly knew him and appreciated his work for what it really was and still is. As our brother’s goal in life and death never was to “Rest in Peace”, we will instead wish him victories in all battles to come, until the Acosmic Destiny has been fulfilled.

For the glory of the Dark Gods and the Wrathful Chaos!
218

DISSECTION- Where Dead Angels Lie(Storm of the Light’s Bane)
DISSECTION- Into Infinite Obscurity(The Somberlain) DISSECTION- The Somberlain(The Somberlain)
DISSECTION- Reinkaos(Reinkaos)
OPHTHALAMIA- Little Child of God/Degradation of Holyness(A Journey in Darkness with Shadow= Nödtveidt)
THE BLACK- The Black Opal Eye(The Priest of Satan with Rietas= Nödtveidt)
TERROR- Destruction(demo project from ‘94. Only 3 songs recorded in 2 days.)
DISSECTION- The Call of the Mist(Grief Prophecy) DISSECTION- Shadows Over A Lost Kingdom(Into Infinite Obscurity 7″)
DISSECTION- Feathers Fell(The Somberlain)
DISSECTION- Antichrist(Where Dead Angels Lie mCD) DISSECTION- Thorns of Crimson Death(Storm of the Light’s Bane)
DISSECTION- Unhallowed[Rebirth Version](Maha Kali mCD) DISSECTION- Black Dragon(Reinkaos)

www.dissection.nu

Listen

Vous pouvez ecouter cette emission en allant sur ce lien :

http://www.combatmusicradio.com/allisee/

SephyS
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Sam 12 Juil - 19:46

Je ne savais pas trop où poster ceci mais en faisant un tour rapide des topics existants il me semble que celui-ci est le plus approprié :

En regardant une interview d'Emil Nödtveidt j'ai appris qu'il avait composé une chanson sur Jon, la nuit où il a appris sa mort. Son meilleur ami, Andreas Bergh, chanteur et parolier de Deathstars en a écrit les paroles et la chanson figurera sur le prochain album de Deathstars, qui sortira je pense cet hiver. Si j'ai bien compris la suite, il dit que Jon ne s'est pas suicidé par dépression (ce qu'on savait déjà mais de l'entendre de la bouche de son frère c'est quand même mieux) et qu'il ne se doutait pas de ce qui allait se passer. Il ajoute également que les réactions éventuelles ne l'inquiètent pas car il y en a déjà eu énormément du fait que Jon était très connu. Cela en décevra sûrement certains mais il dit que c'est une chanson très triste mais néanmoins très belle, et ça ressemble à la description d'une ballade ça non ?

Si vous êtes anglophones vous pouvez aller vérifier par vous-mêmes : http://www.faceculture.nl/artist.php?id=563&PHPSESSID=4e2fa510501945d7c5e4e42694a7111a
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Dim 13 Juil - 13:03

venant de son frère, il serait très mal placé d'une quelconque critique envers son hommage!
caporal blutch

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Dim 13 Juil - 13:04

Tiens, merci, intéressante cette vidéo, je ne la connaissais pas.

Un peu hors-sujet, je dois dire que je n'aime pas Deathstars. Quand je vois le talent de composition d'Emil dans des groupes comme Ophtalamia ou Swordmaster, je ne peux m'empêcher de penser que c'est du gâchis. M'enfin, s'il s'amuse, c'est bien l'essentiel.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Dim 13 Juil - 15:08

suis d'accord avec toi Caporal .

Ensuite , l'idée qu'Emil compose une ballade ne me fait pas peur du tout . personne n'a à faire des critiques sur une telle initiative , surtout que c'est le frère même du défunt qui s'y colle . Ses sentiments sont donc on ne peut plus sincères . ensuite à chacun d'aimer ou de detester le morceau musicalement parlant .

Vais regarder cette vidéo de suite .

Merci SephyS .

SephyS

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Dim 13 Juil - 17:07

Mais de rien pour la vidéo.
J'ai aussi oublié de préciser que vers la fin, Andreas Bergh ajoute qu'ils ne joueront pas ce morceau en live, qu'il restera simplement sur l'album et qu'ils n'en feront rien d'autre. En tout cas j'ai hâte de l'entendre, ce sera certainement une très belle chanson et un hommage digne de Jon.

caporal blutch a écrit:
Un peu hors-sujet, je dois dire que je n'aime pas Deathstars. Quand je vois le talent de composition d'Emil dans des groupes comme Ophtalamia ou Swordmaster, je ne peux m'empêcher de penser que c'est du gâchis. M'enfin, s'il s'amuse, c'est bien l'essentiel.

Deathstars est en effet un groupe assez spécial, moi j'aime bien mais c'est vrai que musicalement ils ne font pas des chefs-d'oeuvre. Ca reste quand même agréable à écouter de temps en temps pour moi. Mais je dis ça parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter Ophtalamia ou Swordmaster sinon je penserais peut-être que c'est du gâchis aussi. Je vais essayer d'en trouver sur Seeqpod.
caporal blutch

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Dim 13 Juil - 18:36

Sinon, voici une page myspace dédiée à Ophtalamia, pour te faire une idée.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=133764092
Sur le petit interlude A lonely soul hymn to a dream, c'est Jon qui parle.

Pour Swordmaster, l'atmosphère est un peu plus thrash (du moins après la démo) et c'était vraiment bon aussi.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Dim 13 Juil - 18:47

Ouai swordmaster était bien speed et marrant !!! Pour info , on y retrouvait Whiplasher et Nightmare donc .... Ole Öhman a joué dans Ophthalamia avec Emil également . Et même Jon sur le premier en fait , qui reste à mes oreilles le meilleur .

A acheter absolument : A journey in darkness ( et non pas A long journey !!! Qui est en fait un second enregistrement de A journey in darkness plusieures années après et ou Jon ne joue pas . )

Pour Swordmaster c'est du black thrash bien speed . Je conseille Postmortem tales qui est vraiment bien couillu .

SephyS

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Lun 14 Juil - 18:04

Merci pour les conseils, j'ai beaucoup aimé les morceaux d'Ophthalamia figurant sur leur MySpace. Swordmaster ce que j'ai trouvé n'était pas mal non plus mais un peu trop thrash par rapport à ce que j'écoute d'habitude. Après plusieurs écoutes j'apprécierai peut-être plus. C'est souvent en écoutant un album plusieurs fois que je commence à l'aimer.
J'ai essayé de me renseigner sur internet pour A journey in darkness et il a l'air assez difficile à trouver. Je tenterai de le commander je pense. Sinon je prendrai ce qu'il y aura !
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Lun 14 Juil - 23:11

Merci pour cette info je ne savais pas,je pense que ça risque d'être réussi sachant qu'en général une musique composée avec sincérité comporte toujours quelque chose digne d'interêt et qu'en l'occurence on ne peut remettre en cause la sincérité,j'apprécie également la démarche de ne pas la jouer en live et de la laisser en tant qu'hommage sur l'album...

Je me demande s'il a eu l'idée d'intégrer des plans proches de ceux que composaient Jon...

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 13:52

Je ne pense pas non . Ca n'aurait pas grande utilité selon moi . par contre oui , le fait de garder ce morceau sur disque et pas en live est une bonne idée .
SephyS , quand tu te decidera à acheter A journey in darkness , fais moi signe et je te le trouverai .

SephyS

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 17:19

Merci Satanized mais j'aime bien réclamer des albums introuvables à mon vendeur (je suis une chieuse !), il devrait être capable de me trouver ça.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 17:32

Ouai mais le prix ne sera pas le même !!!
Je viens d'en trouver un a 12 euros .

SephyS

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 18:13

Diantre tu as trouvé ça où ?
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 18:21

Ben sur ebay en achat immediat .
Il y'en a un a moins cher mais il est reservé pour Caporal blutch . Mais en dessous il ya un neuf en achat immediat à 12 euros .
Sinon pas mal de distro l'ont encore il me semble .

SephyS

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 18:33

Je n'ai jamais acheté sur ebay, je ne savais pas qu'il y avait des objets neufs ! Avec les frais de port ça fait 18,50 euros le CD, je trouve ça un peu cher pour un album de 1994 mais c'est sans doute le meilleur prix. Je trouve ça incroyable le prix des CD aujourd'hui, une fois dans une Fnac j'ai vu un CD de 1992 à 22 euros. Ca va bien quoi... 145 Francs pour une vieillerie. Sic.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 19:33

Certaines vieilleries ont une valeur inestimable Twisted Evil

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 19:38

Je suis d'accord, mais pas les grosses daubes qu'on trouve à la Fnac !
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 20:21

excuse moi sephys mais je ne vois pas le rapport entre l'année et le prix . 12 euros c'est pas cher . Les frais de ports sont corrects surtout si il est expedié depuis l'etranger . De plus ce CD devient rare , ce n'est donc pas étonnat que les prix grimpent .

SephyS

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mar 15 Juil - 21:19

Quand un CD devient rare c'est normal que son prix monte mais je trouve que de façon générale, il y a de l'abus sur les prix des disques. Comme sur tous les autres prix hélas tu vas me dire. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'industrie du disque mais il me semble qu'un certain Jack Lang a eu l'idée soi disant salvatrice de fixer le prix des livres. Mon opinion c'est que c'était une grosse connerie mais au moins il s'est bougé un peu. Ca serait pas mal qu'on nous ponde une loi qui sauve la musique, et je ne parle pas d'une fixation des prix ou d'une loi pour interdire le téléchargement, comme si les gens qui téléchargent allaient sous la menace dépenser leur argent pour sauver le compte en Suisse de Julien Clerc.
Désolée c'était le coup de gueule du début de semaine !
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   Mer 16 Juil - 2:25

Ha mais je comprend totalement ! C'était juste pour Ophthalamia ... Car sinon je ne peux que te seconder pour les prix en général ... Et surtout ceux de la Fnac ! Un jour j'ai vu le dernier Bestial mockery à 35 euros ! J'ai été pris d'un fou rire dans le magasin ! Et le premier Bathory ( ré-édition biensur ) à 33 euros ...

Par contre j'ai trouvé un cd/ dvd de King diamond a 4.95 euros !!! Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et voilà... 1 an déjà   

Et voilà... 1 an déjà
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant