Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

satanisme et black métal, et devenir connu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: satanisme et black métal, et devenir connu!   Dim 5 Aoû - 21:50

voilà dans ma quète au repérage de groupes honnettes, je me suis bien fendu la gueule en lisant une interview de behemoth sur le dernier hard n' heavy (il me semble) ou le chanteur affirme à la question : "que pensez vous de vos fans croyant en dieu"
celui-çi répond qu'il respecte plus que tout ces fans quelques soit leur croyances.

Alors je me demande à quoi il sert avec son groupe supposé faire la guerre à dieu?? si pour lui il critique à fond dans ses albums et pour après être un lâche quand il fait des photos avec ses fans croyant!

c'est comme morgan de marduk qui comparé en 1999 l'humanité aux vers de terre et dans une interview récente dit en rigolant que c'était une image et il ne fallait pas le prendre au sérieux.

Cela revient un peu au topic de la crédibilité, mais je voulais savoir si vous aviez d'autre exemple de groupes soi-disant satanique misanthropique nihiliste.... et qui une fois qu'ils ont une renommé se retracte de leur discours provocateur de leur début tout ça pour mieux vendre
Revenir en haut Aller en bas
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Dim 5 Aoû - 23:59

Ben quasiment tous les groupes qui ont eu de la reconnaissance sauf Dissection quoi Very Happy

Night's Blood

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Lun 6 Aoû - 8:24

ah, c'est bien ce qui me semblait héhéhé!!
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Lun 6 Aoû - 13:19

Au départ le discours provocateur ils le font pour vendre puis quand ils voient qu'ils peuvent toucher un plus large public ils se font plus gentils tout est calculé depuis le départ,d'abord pour vendre dans la scène extrême ensuite pour vendre partout...

Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Mar 7 Aoû - 10:07

Oui c'est vrai que je serais tenté de vous suivre.... pour les groupes célèbres et vendeurs au moins. Par contre je suis assez étonné pour Marduk, j'étais persuadé que les gars étaient assez intègres avec leur message.
De toute façon, Jon a été clair la dessus (je reste persuadé que lui et Tenebris dans l'interview que j'ai mise en ligne ne font qu'un, évidemment sans garantie) et il a clairement expliqué que l'immense majorité des vrais satanistes pratiquants n'ont pas grand chose à voir avec la scène Black Metal, et que, s'il continuait à les écouter avec plaisir, ne partageait plus avec eux ses visions spirituelles.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Mar 7 Aoû - 13:24

voilà jevoulais en venir là, les satanistes se foutent à mon avis du black métal, je pense qu'on peut être sataniste et écouter du jazz.
lordlatex
Night's Blood

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Mer 8 Aoû - 20:08

... Tout comme on peut écouter du métal sans être quelqu'un "d'extrême" ou "associal" dans la vie de tout les jours.
Rey
Black Horizons

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Mar 14 Aoû - 13:55

Je pense pas pouvoir qualifier d'hypocrites tous ces groupes.
A une époque ils devaient sans doute sincèrement souhaiter la fin du monde, la mort de plein gens et des trucs du genre. En gros la crise d'ado qui dure un peu trop et un rejet du monde actuel, faute d'arriver à s'y intégrer sans se "désintégrer".
Mais avec le temps les gens changent. Ils découvrent des trucs pas si pourris dans la vie, je sais pas. Bref il modèrent leur paroles en interview, ils avouent faire peur pour le folclore et ne pas insciter les gens au meurtre etc.

Et je pense que c'est sincère, ya pas de plan com derrière. Imaginez Marduk devant les journalistes qui appelle ses fans à bruler du chrétiens? Interdiction de vente dans quelques enseignes, quelques mois de prison avec surcis, deux trois meurtres ou suicides et des ventes qui explosent littéralement.
Pour vendre des CD ça marche mieux de bruler des églises que d'avouer "on a l'air méchant mais c'est pour déconner".
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Mar 14 Aoû - 14:57

Je pense également qu'avec le temps ils s'assagissent,fondent des familles et que le monde profesionnel a changé leur façon de voir les choses,cela dit ils ne sont pas contraints de continuer de prôner certaines choses à travers leurs chansons et imageries alors qu'ils ne le pense plus,dans ce cas qu'ils soient honnêtes avec eux même.
Et pour moi continuer à jouer les durs alors qu'ils ont changé leur vision des choses c'est je pense par but commercial.Surtout que çà ne m'empêche pas d'écouter leur musique si elle est bonne,mais du coup c'est un peu décalé et ridicule un peu comme Satyricon aujourd'hui...

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Mar 28 Aoû - 17:44

lordlatex a écrit:
... Tout comme on peut écouter du métal sans être quelqu'un "d'extrême" ou "associal" dans la vie de tout les jours.

Biensur . Par contre je ne pense pas qu'on peut qualifier sa musique de Black metal si on est pas Sataniste . L'origine de cette musique étant à la base la vénération du Diable .

Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   Ven 9 Nov - 1:15

que serait-ce alors? du grey metal?

si techniquement, il s'agit de structures black metal, ça fait partie du style, l'ideologie pour moi devient secondaire. m'enfin, je vieux crorie aussi que sans cette ideologie, le black ne serait pas né.

c'est un cycle infernal Mad Razz

EDIT : après une intense reflexion (en fait ça m'est arivé au hasard en me baladant dimanche) je me suis rendu compte que tu avais surement raison, puisqu'on appelait des groupes comme venom et mercyful fate des groupes de black metal, alors que ça ressemblait en rien au black d'aujourd'hui. mais il est vrai qu'on les nommait ainsi a cause du culte du Diable.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: satanisme et black métal, et devenir connu!   

satanisme et black métal, et devenir connu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1