Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Shining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Shining   Mar 12 Juin - 7:03

Comme suggéré, j'ouvre un topic sur Shining.

Pour commencer, le descriptif du concert d'Halmstad.

Voici les versions officielles de cette fameuse prestation :

« Selon le quotidien suédois Aftonbladet, les BMeux suédois de Shining ont joué un concert scandaleux au Diezel d’Halmstad (SE) le 3 février 2007. Durant le show, le chanteur Niklas Kvarforth, a bu de l’urine à la bouteille, a été physiquement agressé par un fan norvégien et s’est tailladé avec des lames de rasoirs. PHOTO

Toujours selon Aftonbladet, le bassiste aurait quitté le groupe immédiatement après le concert, et l’organisateur, C Jarlestal, a déclaré à la Sverige Radio Halland « Si j’avais su la tournure qu’allais prendre la prestation, jamais je ne l’aurai organisée ici. Je n’aurai pas laissé mes gosses aller voir un concert de Shining »

Voici la traduction du live report d’un fan dénommé Peter, paru dans Blabbermouth.

« Je fais ce report car je voudrai mettre un terme aux rumeurs parties en tous sens après ce concert.

Donc je m’attendais à voir Shining en live et à acheter leur nouvel album, puisque ce concert était censé célébrer sa sortie. J’ai déjà assisté à un gig de Shining une fois et ce fût un de mes plus mémorables concerts. Seulement…les choses ne se sont pas déroulées comme je l’avais prévu. Tout d’abord le CD n’était pas disponible (j’ai ensuite appris que ni le groupe ni le label n’avaient une seule copie de l’album). Ensuite, VESEN qui devait être en 1ére partie n’était pas là donc c’est finalement DHG qui a ouvert pour Shining (en fait Vesen sont arrivés après et ont clôturé le concert). Petite anecdote, le DVD a été filmé de manière très professionnelle : un mec avec une caméra, changeant de cassette toutes les 10mn.

Le thème de Twin Peaks est joué et, plus tard, un gars avec une perruque blonde, un sac et un maquillage façon squelette commence à chanter avec le groupe (par la suite j’ai appris que « ceci » n’était autre chose qu’Attila de Mayhem) PHOTO. Ensuite Kvarforth arrive sur scène et fait dégager Attila à coup de pied. Kvarforth est désormais recouvert de maquillage professionnel qui le fait ressembler à un zombie tout droit sorti de sa tombe ; ce qui finalement lui donne un air effrayant et barré.PHOTO Et quand il saisi un mec par les cheveux en les tirant en l’air d’un coup sec …je commence à vraiment craindre pour la suite des évènements. Deux titres plus tard, K. se tient debout, pantalon en cuir et braguette ouverte, quand un Suédois éméché lui touche l’entrejambe ( il lui met la main au panier quoi, ah ces Suédois). Du coup, il a l’air choqué et s’exclame « Don’t touch me !! » avant de lui mettre un coup de latte en pleine poitrine.

Ensuite, il appelle Maniac en criant, ce dernier arrivant recouvert de faux-sang, maquillé, avec une croix gammée scarifiée sur le front PHOTO1 PHOTO2 Et là je ne peux que penser… « Euh t’as pas des gosses toi ? »

Le soit disant fan norvégien attaquant Kvarforth, selon la presse, était en fait Maniac le frappant à terre et lui balançant des trucs de toutes ses forces. J’ai vu K. se prendre un énorme coup dans la colonne vertébrale ainsi qu’une guitare qui n’est pas passée loin, alors qu’il était étendu sur le sol. J’ai vraiment eu la trouille de ma vie quand Maniac a violemment explosé du verre sur la scène, projetant de nombreux éclats sur le public.

Et maintenant commence l’infâme distribution de lames de rasoirs….Bon, il y avait ce dingue asiatique, qui connaissait toutes les chansons par cœur et qui avait eu un contact visuel avec le chanteur. Sans le frapper ou lui prendre la tête -comme le jeune homme à la droite de l’asiatique eu le plaisir d’en faire l’expérience- K. lui remis une lame dans sa main et sourit, promenant ses doigts sur son cou et riant. Le gamin mit la lame dans son blouson, bien qu’ensuite il la prit en main et fit comme s’il commençait à se taillader les paumes…il faisait très sombre donc je ne pouvais voir exactement ce qu’il faisait mais je me suis dit « Oh le con ! T’es un abruti ou quoi, tu ne te taillades pas avec une lame que te donne le premier venu «

Le dernier chanteur apparaissant sur scène n’était nul autre que l’infâme Nattefrost de Carpathian Forest PHOTO (oui il a montré sa bite d’ailleurs) mais son rôle ne consistait qu’à donner de l’alcool à Kvarforth et à chanter (quand même). K., plus tard, balança le liquide sur le public et je su que ce n’était pas de l’urine car ça n’en avait pas l’odeur.

L’article du journal concernant le bassiste (parti précipitamment dès la fin du concert) est peut-être dû au fait qu’il était (prétendument) prévu (selon lui) qu’on lui casse le bras, laissant le bassiste de Vessen terminer le concert à sa place, le plan n’a jamais été suivi mais il a quand même fait l’objet d’actes violents et dégradants. Maniac (très en forme ce soir là dites donc) lui a aussi explosé son ampli, ce qui a eu pour effet d’éliminer la basse sur les 2 derniers titres.

PS: Hellhammer a été vu sur le lieu du concert et à Halmstad après le gig. J’ai appris plus tard qu’il était censé jouer un titre de « The Eerie Cold » mais dû au fait que son kit de batterie n’a jamais atteint ce lieu, Ludwig Witt a dû intervenir.

Je dois bien avouer que je n’ai jamais eu autant la trouille (à un concert) de toute ma vie. Tout est parti en vrille et hors de contrôle. J’ai presque compté le nombre de titres qu’il restait avant la fin en espérant que tout ça se finisse sans blessé. Mais je ne m’en plaindrai pas, j’ai adoré chaque seconde. »

FIN

Et donc, comme je l’ai déjà dit, selon Niklas Kvarforth, tout cela sera sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Shining   Mar 12 Juin - 11:55

Que de bouffonneries. Il est clair que Dissection n'avait pas besoin de ça pour agrémenter leurs concerts. Il leur suffisait d'être présent.
Merci Nebulah pour ces précisions.

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 21:57, édité 1 fois
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Shining   Mar 12 Juin - 15:24

hails frost les 2 boules

caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Shining   Mar 12 Juin - 20:36

Franchement toutes ces conneries, ça ne m'évoque pas le black métal, encore moins le satanisme.
Sérieux à la lecture de ça (merci pour le rapport Nebulah Wink ) on a l'impression d'être devant le Jerry Springer show.... style je fais tout ce que je peux pour attirer l'attetion des médias comme ça je vais attirer de potentilels spectateurs voyeurs.
Le plus bizarre c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a derrière tout ça aucune recherche spirituelle ( que je considère si important dans le black métal), et que tout est basé pour faire de la pub pour le prochain DVD. En fait c'est juste.......triste.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shining   Mar 12 Juin - 23:33

C'est exactement ça,des poseurs qui insultent le black metal et son esprit,quand je vois le nombre qui n'a pas hésité à insulter Jon je me dis que ces trous du cul ne valent pas mieux et ca m'étonnerait qu'il y'ait une quelconque recherche spirituelle derrière...

Night's Blood

MessageSujet: Re: Shining   Mer 13 Juin - 18:19

Il y a apparemment un monde entre la musique de Shining et leur attitude. Moi tout ça, ça m'a fait pense à un gros délire de potes complètement bourrés, n'ayant plus aucun contrôle.
Pour ceux qui ne le savent pas, Maniac a formé un groupe (Skiltliv) avec Kvarforth, après avoir quitté Mayhem (ou s'être fait viré pour cause d'alcoolisme...et ça ne s'est à l'évidence pas arrangé). De plus Kvarforth partagerait un appartement à Oslo avec Attila, mais là je n'en ai pas la confirmation.
Il aime aussi à rappeler qu'il était ami avec Jon. En fait, ils se seraient parlé deux ou trois fois par téléphone, leur seul point commun étant le fait que son père était incarcéré avec Jon.
L'art de Kvarforth est de provoquer ainsi que de répandre des rumeurs (par exemple, il aurait décidé de ne parler aux gens qu'en chuchotant désormais...)
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Shining   Jeu 14 Juin - 16:11

caporal blutch a écrit:
Franchement toutes ces conneries, ça ne m'évoque pas le black métal, encore moins le satanisme.
Sérieux à la lecture de ça (merci pour le rapport Nebulah Wink ) on a l'impression d'être devant le Jerry Springer show.... style je fais tout ce que je peux pour attirer l'attetion des médias comme ça je vais attirer de potentilels spectateurs voyeurs.
Le plus bizarre c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a derrière tout ça aucune recherche spirituelle ( que je considère si important dans le black métal), et que tout est basé pour faire de la pub pour le prochain DVD. En fait c'est juste.......triste.

HAILS CAPORAL BLUTCH !!!! Tout a fait d'accord avec toi surtout quand tu parles de la recherche spirituelle si chere au black metal .

Kvarforth ami avec Jon Nödtveidt ????, hahhahhahaha j'espere que c'ets une blaque ... pour info , Niklas kvarforth avait 14 ans en 1998 .... alors peut etre qu'il l'a eu au tel en 2006 .. ca lui permet maintenant de dire a tout le monde combien ils etaient si proches .... Je n'aime plus deblaterer la dessus maintenant . Je ne veux pas faire de nostalgie , mais avant les gens etait plus simples et moins faux cul , quand on se pretendait Sataniste , on l'etait , c'etait tout a fait normal , sinon on fermait sa gueule . Et surtout on se foutait de connaitre tel ou tel personne , personne n'etait a venerer , juste le Diable . maintenant le black metal est devenu une micro societé avec son roi et ses princes , ses sujets a respecter etc ... mais bordel ce ne sont que des humains ! on se foutait d'avoir de la notorieté et tout et tout , ce qui importait c'etait la musique , qu'elle soit en adequation avec ce que tu pensais , de promouvoir son groupe durement ,. Internet n'existait pas et la franchise etait de rigueur , tu ne pouvais mentir devant un ecran , tu pouvais juste etre toi en rencontrant les gens aux concerts , et mem par courrier il semble que les gens etaient plus honnetes .... pfiou ca fait du bien .

Excusez pour les fautes , je tiens a ne pas corriger ce premier jet pour garder toute l'atmosphere virulente de ces mots !!!

caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Shining   Jeu 14 Juin - 17:32

je ne sais pas quel age tu as Satanized, ni depuis combien de temps tu es dans le "milieu"mais ton discours est très proche de gens plus vieux que moi avec qui j'ai discuté... j'étais pas dans le monde du black à ce moment-là, mais c'est vrai qu'il semble qu'il-y-avait une atmopshère bien différente et beaucoup plus sincère au tout début des années 90'... ça fait chier mais même le black devient une industrie (évidemment pas tous, mais quand même c'est un signe des temps). Crying or Very sad
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Shining   Jeu 14 Juin - 17:42

Je suis pas vieux j'ai moins de trente ans !!!! Seulement j'ai commencé tres tôt voila tout ... C'est vrai qu'à l'époque ce n'etait vraiment pas pareil du tout ! Les gens qui te disent pareil que moi on raison .... C'était vraiment incroyable , et pour tout te dire dans ma scène locale ça ressemble toujours à ca , il ya une vieille atmosphere qui flotte et c'est genial . Mais je ne suis pas du style à cracher sur les nouveaux venus si ils sont honnetes evidement ... tu sembles par exemple comprendre tout à fait ce que j'ai voulu exprimer ...

Le black devient une industrie comme tu le dis , c'est avant tout un " art " meme si je deteste ce mot ... Certaine personnes n'ont pas le choix elles doivent faire du black .... Mais reste encore la vieille flamme d'antan , celle qui n'a pas été corrompue . Le black est devenu banal , car peut etre trop accessible .. Avant fallait se bouger pour obtenir des infos , des disques .... Je pense que l'arrivé d'internet a tout changer . A cause d'internet tout est dispo sur tout , y compris le black metal . Mais ca se merite je pense tout ca ... c'est comme la connaissance , elle ne serait plus la connaissance si elle etait disponible a tous !!!! Ce qui est esoterique n'est pas accessible par definition . Si c'est trouvable partout ca n'est plus esoterique .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Shining   Jeu 14 Juin - 19:05

ce que je constate pour shining, c'est la provocation sans acte derrière, dans le compte rendu du spectateur il ne parle que d'agissements qui n'ont pas eu lieu (le bassiste qui devait se faire casser le bras, attila qui devait se faire tuer...) et rien de tout ça n'a eu lieu, alors je reprendrais les termes du MLO en disant q'un acte fort vaux mieux que mille mots vides
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Shining   Ven 15 Juin - 16:00

Exact . Les grandes gueules ca va bien 5 min . Mais quand il ya la peur derriere c'est encore plus pitoyable ...

Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: Shining   Ven 15 Juin - 17:36

Pour en revenir à l'âge, 14 ans, c'est tout à fait possible, maintenant pour le reste c'est à voir mais je dois bien dire que ça ne m'empêche pas de dormir.
Sinon, c'est vrai qu'on ne peut être que nostalgique de l'ancinne époque, surtout quand on la vécue (ça rajeuni pas ça) mais je ne serai pas aussi condescendante et je dirai que ce n'était tout de même pas aussi idyllique. Quand se rappelle ce que l'Inner a produit. Et même en France, j'ai toujours connu ces comportements élitistes (depuis 95 en fait). Enfin moi c'est mon point de vue.
Slippel
Black Horizons

MessageSujet: Re: Shining   Jeu 6 Mai - 13:37

Je déterre un peu, je sais pas si vous aviez vu ça ===> http://www.youtube.com/watch?v=kX636qT23DM

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shining   

Shining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1