Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 23 Juil - 10:18

Joyeux anniversaire Josef ben maddour!
Revenir en haut Aller en bas
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 23 Juil - 10:33

C'est celui de sa mort ou de sa naissance? de sa mort je présume?
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Ven 27 Juil - 19:38

exact .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Sam 28 Juil - 17:02

est 'il important de se soucier de lui vu le temps qu'il a fait perdre au groupe!!
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Dim 29 Juil - 9:05

C'est vrai qu'il y a eu la case prison, mais hé hé ça a fait partie du processus l'évolution...quelquepart.
caporal blutch

MessageSujet: Re: question!   Dim 29 Juil - 12:54

Citation :
C'est vrai qu'il y a eu la case prison, mais hé hé ça a fait partie du processus l'évolution...quelquepart.
Oui c'est sur Jon l'a dit lui-même il n'aurait jamais atteint ses connaissances et son état d'esprit sans ces huit d'enfermement physique. En prison, il est vrai que le temps est propice à la méditation et à la reflexion, d'autant plus en Suède où les prisonniers sont seuls dans leur cellule...
pampolino
Black Horizons

MessageSujet: dissection   Sam 7 Juin - 22:13

Pourquoi DISSECTION ne se reforme pas meme si aprés Jon se serai difficil mais bon ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissection.fr/
Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Dim 8 Juin - 0:20

pampolino a écrit:
Pourquoi DISSECTION ne se reforme pas meme si aprés Jon se serai difficil mais bon ....
je pense que tu viens de donner ta réponse dans ta question. Jon était l'âme du groupe...
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Dim 8 Juin - 0:35

pampolino a écrit:

Faut pas deconner Pampolino . Arrete de dire des conneries !! Wink

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Dim 8 Juin - 10:22

tout simplement parce que jon était dissection
pampolino
Black Horizons

MessageSujet: dissection   Dim 8 Juin - 15:13

ou pourrai je trouver DISSSECTION THE LEGATHY ?merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissection.fr/
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Dim 8 Juin - 17:23

petit, essaie de poster dans les sujets appropriés, merci Wink
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 9 Juin - 1:08

Pour répondre plus précisement à ta question , Pampolino , THE LEGACY n'éxiste pas .
Le live de Dissection s'appel LIVE LEGACY ( pas de TH ) . Il est disponible un peu partout . Je ne sais pas si tu connais les boites francaises de vente par correspondance .
Donc en voici quelques unes : Holy records , Osmose productions , Adipocere , Season of mist pour les plus connues . Je suis sur que tu peux trouver LIVE LEGACY dans leurs catalogues . Tout ces labels ont un site et tu pourra payer soit par carte banquaire , soit par chèque , soit par paypal .

Ensuite Nebula-H , malgré sa prétention due à son age plus élevé ( ce n'est pas une raison d'ailleurs en passant ) , a raison . Je te conseil avant de poster de lire intégralement tout les topics qui ont été créés , lis aussi les regles postées dans la section " A propos du forum " . Visites , tiens toi au courant et ensuite poste !

Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 3:40

caporal blutch a écrit:
Ainsi leur concept de chaosophie semble être particulièr puisque c'est réellement un travail de retour à ce qu'ils appelent le chaos (c'est ce chaos-là qui est assez difficile à cerner puisqu'il semble que chaque explication humaine du concept ne fasse que le réduire, les mots n'étant que de simples images inventées par les hommes pour communiquer, donc éminemment cosmiques puisque cela ne tient que de la représentation). Les mots ne peuvent constituer que des barrières et sans la pratique, tout cela reste vain...

Je déterre un peu le topic pour te citer et approuver . Les mots ne sont rien face à l'incommensurablement immense . Par définition , la perfection , la divinité ne pourrait être décrite voir même supportée par notre enveloppe humaine . Cependant , à force d'entrainements spirituels dirons nous , mon imagination me permet de concevoir des choses sur lesquelles les mots glisseraient . Pareil pour la musique , elle permet de décrire des sensations impossible à décrire . Les limites de ce monde sont la plus grande contrainte des âmes noires qui cherchent non pas atteindre ( atteindre signifiant donc une fin ) mais à tournoyer dans l'infini , le chaos originel , l'obscurité originelle , ne faire qu'un avec le Diable dans un mouvement perpetuel de violence et de feu ... Le chaos ... On peut avoir une idée d'un millième de ce que c'était si on se replace à l'époque de la création de l'univers ou tout n'etait que chaleure extreme .. mais ça serait encore loin de la verité je pense . Un autre facteur rendant mon idée peu probable est que j'imagine cet état de chaleur et de chaos dans notre dimension . hors d'autres dimensions ont été prouvées . Si l'on considère que satan / le chaos / ... est la divinité , il est à la fois toute ces dimensions et bien plus encore . Nous ne pourrions donc imaginer quoi que ce soit , et peu importe la grandeur de notre imagination , la divinité serait forcement plus grande car etant ultime plus que n'importe quel standard établies . Je ne peux y penser sans frissoner de peur mais aussi d'irresistible attirance comme si c'était là mon berceau .

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 9:06

Satanized a écrit:
ne faire qu'un avec le Diable

pourquoi le Diable?

Edit: bon allez je développe: je vais disserter un peu, et désolé pour la source wikipédia mais niveau vulgarisation les articles scientifiques sont en général potables (hors biologie, mais ça, c'est une autre affaire)

Bon et note finale: j'ai essayé de mettre un peu de gras dans les concepts qui me semblent important dans le cheminement, pour ceux qui cherchent quelques repères dans mon texte indigeste dont je m'excuse par avance...

Citation :
L’expansion prédit naturellement que l’univers a été plus dense par le passé. À l’instar d’un gaz qui s’échauffe quand on le comprime, l’univers devait aussi être plus chaud par le passé.

Bon, grosso modo. Donc dans un univers en expansion et suivant la théorie de la relativité (que je serais bien en peine d'expliquer par ailleurs), le chaos originel est donc un état de départ qui est aussi l'origine du temps, disons du temps tel que nous le concevons puisque c'est juste un état "préalable" et pas originel pour être rigoureux, temps qui ne s'écoule que dans un sens par définition. Je veux donc bien que tu développes un peu ce que tu entends par "retour au chaos originel", en tant que quête physique d'une part, et spirituelle de l'autre.

Disons que spirituellement, je vois ça comme une pensée à contre courant total, c'est à dire non pas de "rébellion" mais qui va à l'opposé de la flèche du temps. On peut donc voir ça aussi comme une approche anti-divine où le but de la quête est justement d'aller à l'opposé de la création, retourner dans un chaos originel. Donc bon, spirituellement je vois à peu près, encore que...

Encore que spirituellement, le Big Bang c'est ce qui ferait passer du chaos, et encore le mot chaos est très mal choisi puisque l'état de l'univers avant big bang est décrit comme HOMOGENE même si infiniment chaud et dense, donc de cet état vers l'expansion inexorable vers dans l'ordre particules, atomes, agrégats, astres, puis dans notre cas vie ===> évolution ===> réflexion. La réflexion et, de façon plus précise, la quête spirituelle VERS un retour au chaos (si on veut) est à l'inverse de notre propre cheminement en tant qu'entités cosmiques, c'est finalement une négation de notre statut d'êtres pensants.

Je ferai une parenthèse à propos de mon échelle d'évolution pour une petite remarque intéressante: on a tendance à penser que notre aptitude à la conscience et à la réflexion nous place en haut de l'échelle de l'évolution. En fait, tout être vivant réagit et évolue face à son environnement et nous sommes la première espèce à adapter l'environnement à notre physiologie, et non l'inverse. Reste que nous sommes typiquement moins adaptés, donc évolués, à un environnement précis, nous sommes juste médiocres voire mauvais à toute forme de vie dans la nature, ce qui est compensé dans notre cas, et cas unique, par la réflexion.

On peut donc voir comme un hasard, ou pas, le fait que l'évolution qui à la base n'a fait que compenser notre médiocrité physiologique par une aptitude à réfléchir nous ait amenés à pouvoir réfléchir sur nous, avec une vision d'ensemble sur le cheminement effectué jusqu'à nous. C'est pour ça que je pense qu'il est important de respecter et de réfléchir à tous les modes de pensés plus ou moins naïfs sur notre état et le pourquoi. Je ne parle pas de ces abrutis de créationnistes, mais des courants plus ou moins gnostiques depuis grosso modo une dizaine de milliers d'années, visant à expliquer le pourquoi de notre présence en tant qu'êtres pensants dans un monde auquel finalement nous ne sommes pas vraiment adaptés. Et toutes les explications, des babyloniens aux catholiques, finalement apportent une part de réponse exploitable en réflexion à cetet quête spirituelle.

Et physiquement donc, pour revenir sur la théorie du chaos, finalement, le Big Bang, c'est un état de déséquilibre survenu dans une soupe de particules, dans un état homogène de ce qui va devenir la matière, disons de bosons auxquels un événement (boson de Higgs) va donner une masse... le Big Bang n'est donc pas un point zéro mais un passage d'un état à un autre, vers un déséquilibre et une expansion inexorable et rien ne prédit un retour vers cet état que l'on ne peut se résoudre à appeler chaos. Si chaos il y a c'est un état futur, mais sur une échelle finie, disons un pays, la terre, l'humanité ou notre système solaire le jour où le soleil aura décidé de péter pour de bon... mais le chaos "anti-cosmique", donc à l'inverse de la théorie cosmique, reste un état non envisageable physiquement. Après, on peut vouloir s'inscrire dans une autre échelle de réflexion, dans un autre cadre que celui de la mécanique quantique, "cosmique" si on veut, reste que sans vouloir rester dans des dogmes préétablis, je pense que si deux choses sont bien immuables dans notre connaissance, ce sont bien l'évolution, et la relativité.

* Pourquoi, à titre scientifique, tout simplement parce que c'est un postulat tenu pour acquis et sur la base duquel TOUS les travaux, de l'ADN à la radioactivité, sont bâtis, comme la gravitation ou les lois de l'électricité, qui ne sont finalement que des composantes de la relativité restreintes à un certain champ de réflexion:

Citation :
Lemaître élaborera un point de vue différent de celui exprimé par le pape: la cosmologie et la science en général, n’a pas vocation à conforter ou à infirmer ce qui est du domaine du religieux (ou philosophique). Elle se contente de proposer un scénario réaliste permettant de décrire de façon cohérente l’ensemble des observations dont on dispose à un instant donné. Pour l’heure, l’interprétation des décalages vers le rouge en terme d’expansion de l’univers est établie au-delà de tout doute raisonnable, aucune interprétation alternative ne résistant à un examen sérieux, ou étant motivée par des arguments physiques pertinents, et l’existence de la phase dense et chaude est également avérée (voir plus haut).

* Pourquoi, à titre personnel, car c'est ce que nous avons de plus fort à opposer à tous les divers extrémistes religieux qui voudraient opposer un mode de pensée gnostique qui n'a été inventé que pour deux choses:

1) apporter des réponses simples au monde qui nous entoure, et je crois que c'est ce qui fait le succès à l'heure actuelle des diverses religion: quelques millions de personnes maîtrisent la théorie de l'évolution, quelques centaines ont un vrai recul par rapport à elle, et peut être 20 personnes sur terre sont capables de comprendre la relativité... à mettre en face des 6 milliards de personnes qui sont prêtes à accepter l'hypothèse d'une entité suprême qui régit le monde après l'avoir créé à son image... c'est tellement plus commode

et 2) Dans un monde/pays/culture où tout le monde tient pour acquis un certain nombre de codes et de croyances, une fois qu'on a la connaissance, on a besoin de guides, pour aller de l'avant et c'est là qu'interviennent les guides spirituels, dépositaires pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons (toujours à l'échelle d'un peuple, ne nous autorisons pas un droit de regard sur des cultures ancrées dans le temps) de la parole divine, se servent de ces croyances/religions/... Alors encore une fois, pour de bons ou mauvais motifs, je pense que les pharaons, les prêtres et chefs d'états, ont souvent été pieux et respectueux de leur croyance et prenaient à coeur leur rôle de guide...

Sauf qu'au final, ce qui fait peur aux gens, c'est la fin, le vide et le néant, on leur a donc tricoté une idée de vie éternelle pour les faire miroiter (et casquer moult impôts) sur foi de paradis et plaisirs divins...

Il est donc important, et je reprends ce que je disais plus haut, d'avoir des dogmes établis qui permettent de questionner sérieusement les religions, et notamment monothéistes, sur des arguments dépassant le concept de foi. Puisque la foi, c'est le fond du problème, et le combat peut presque toujours être simplifié en foi/pas foi, dieu/pas Dieu. L'idée de lois physiques élémentaires allant au delà de ce concept, puisque pour moi on peut être croyant et scientifique, ce n'est pas mon cas mais j'en connais et je les respecte, est donc pour moi primordiale pour achever une quête spirituelle en accord avec des concepts universels sur la base desquels on peut discuter à l'infini sur un socle commun, fondé et immuable, ne dépendant pas des croyances, de la foi, ou de l'éducation de chacun.

Bon, tout ceci étant posé, maintenant je veux bien que tu m'exposes, de façon un peu concise et sur foi de cette réflexion, ce que tu entends par pensée anti-cosmique et chaos. Quelle place tu accordes à la divinité ou l'entité suprême dans une théorie cosmique d'abord, c'est à dire dans l'univers préétabli que j'ai un peu tenté de développer, et dans un monde "anti cosmique" auquel tu adhères...

Car finalement, la différence entre une pensée anti-cosmique et gnostique de type monothéiste, c'est l'état de départ, non?

* Dans un mode de pensée catholique, le point de départ est le néant, où Dieu fait jaillir la lumière, la terre, l'homme, et fait graviter le reste autour.
* Dans un monde anti-cosmique, on part d'un chaos originel, le Diable si tu veux, vers un monde ordonné mais cela suppose qu'un retour en arrière soit possible. D'ailleurs on peut discuter du fait que le Diable soit ou bien une entité de ce chaos, ou bien une personnification de ce chaos, et n'ayant donc aucun pouvoir suprême, disons qu'il subit finalement ce passage du désordre, vers l'ordre.

Cependant dans les deux cas je vois une limite importante, le fait que le mot "ordre" soit typiquement une vue humaine de l'esprit puisque l'état préalable au big bang n'est pas un état de désordre, mais au contraire de densité et d'homogénéité "parfaite"...

Ensuite, de quelle façon envisages tu un retour vers cet état préalable? Je pose la question car si pour moi il est """"concevable"""", et je mets une limite suivant mes précédents propos, il n'est en tout cas pas possible ni même probable, de façon physique. Or, le suicide de Jon nous montre que lui l'envisageait de façon physique, en non pas seulement conceptuelle, puisque sa quête l'a mené VERS ce chaos qui pour moi est un état ni futur, ni passé, mais totalement hypothétique... J'aimerais donc comprendre comment il envisageait, ou comment toi tu envisages, l'état de transition dans l'enveloppe humaine, et l'état final de la personne après sa mort, puisque, dans un univers en expansion continuelle et non finie ou rétrograde, on ne peut imaginer d'état stable...

Je vais conclure avec la pensée de Pie XII qui rejoint un peu ce que je disais plus haut en parlant de personnification de cet état précédant le big bang, chaos pour toi et néant pour lui, où la divinité est une composante du phénomène que j'appelle "personnification", ou "déification" pour être plus précis:

Citation :
« […] Avec le même regard limpide et critique dont, il [l’esprit éclairé et enrichi par les connaissances scientifiques] examine et juge les faits, il y entrevoit et reconnaît l’œuvre de la Toute-Puissance créatrice, dont la vérité, suscitée par le puissant « Fiat » prononcé il y a des milliards d’années par l’Esprit créateur, s’est déployée dans l’univers […]. Il semble, en vérité, que la science d’aujourd’hui, remontant d’un trait des millions de siècles, ait réussi à se faire témoin de ce « Fiat Lux » initial, de cet instant où surgit du néant avec la matière, un océan de lumière et de radiations, tandis que les particules des éléments chimiques se séparaient et s’assemblaient en millions de galaxies. »

Il conclut son texte en affirmant :

« Ainsi, création dans le temps ; et pour cela, un Créateur ; et par conséquent, Dieu ! Le voici, donc — encore qu’implicite et imparfait — le mot que Nous demandions à la science et que la présente génération attend d’elle. […] »

Voilà et merci, j'espère que certains m'ont lu jusqu'au bout!
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 13:41

Je t'ai lu jusqu'au bout , mais c'est difficilement digérable suite à tout cet amat de sciences qui ne peu définitivement pas faire ami ami-avec le vécu spirituel de certains ( dont moi ) . Autrement dit nous ne pouvons considerer les mêmes choses de la même façon ( Un orage sera juste une rencontre d'air chaud et d'air froid pour faire court , mais pour moi il sera bcp plus significatif , beau et puissament obscure ) . Pour toi il est important d'avoir des bases pré-établies, et la science te donne la même sureté et l'assurance qu'une religion pour un pauvre type n'ayant plus de bases auxquelles se raccrocher . Si la science ne l'a pas dit , alors ce n'est pas concevable . Et la science a souvent prouvé avoir raison pour énormement de choses ... Mais de là à tout régir par elle ... Il faut comprendre que certaines personnes vivent des choses de l'ordre " surnaturel " , ou , peu importe le mot choisi dirons nous : " hors science " .
Ce n'est pas le boson higgs qui definira quoi que ce soit . Je suis persuadé que le laboratoire Suisse y travaillant actuellement va vite arriver à une conclusion négative . Cette particule dieu n'est pas ce qu'on croyait . Et quand la science se plante , ça fait mal ...

Il faut comprendre que malgré toutes ces théories pour arrriver à cerner nos propos sont vraiment méchaniques ! On dirait presque un robot qui ne supporte pas quand quelqu'un s'emballe un peu et prononce le mot Diable ou Satan . Pour certaines personnes cela signifie beaucoup , et surement plus que ce que la science peu apporter . Alors pourquoi Diable ? Tout simplement parceque je l'ai vécu , ressenti tres fortement , et voir même experiencé . Ensuite je suppose qu'il va te falloir des preuves ? Mais je n'ai rien à prouver , ni à offrir ni à raconter . Ces experiences personnelles , certains les ont vécu ( Jon , bien que je ne pretende pas avoir vécu les meme choses que lui , je suis mon propre chemin ) d'autre non . Et que seraient ces preuves face à un agnostique en puissance refusant de voir la moindre once de " magie " dirons nous ...

Je veux dire ... Même si la déification te parle , pourquoi tant de développements pour une si petite chose ? Ce genre de choses se vit avant tout , non ?
Et pour en revenir à cet état de passage pour te citer , c'est absolument ça : Tout n'est que devellopement , il suffit de lire l'interview du MLO postée plus haut pour s'appercevoir qu'ils étaient évolutionniste . C'est un minimum je crois , une base , et ce devrait même etre une norme . Peut importe si le MLO l'a dit . CA DEVRAIT ETRE UNE NORME .

Et de là a voir ce retour de façon physique , je ne pense pas que cela soit pour maintenant , mais de là a dire que c'est impossible je ne pense pas ...
Si théoriquement il est impossible que ça se passe , selon des règles physiques précises , il n'est pas impossible que ces mêmes regles soient régies par des évennements ayant eu lieux bien plus loin dans l'espace ou dans d'autre dimensions , que nos chers scientifiques ne connaissent pas très bien je crois . DE PLUS , et là pour moi c'est un facteur très important mais qui ne le sera sans doute pas pour toi , mais un pouvoir divin pourrait influer sur tout . Y compris ces belles regles . Puisqu'étant divin , rien n'est impossible .

Pourquoi le Diable ? Parceque j'ai envie de le dire , parceque c'est ce que je ressens , parceque c'est pour moi la verité , mais contrairement a toutes les religions que tu mets dans le meme sac , je n'oblige personne à me suivre . C'est une communion personelle , pas un égregor .

Je suis bien conscient que tu ne concoits pas toutes ces " conneries " de divinité , religions , et qu'en soit tu est bel et bien ce metalleux classique bien intelligent quand même car adepte de sciences et surement de tas d'autre chose , mais pour certain , dont moi , le simple fait de l'avoir ressenti détruit toutes les regles établies et est la preuve suffisante que ça existe . De plus , les domaines de la sciences sont probablement très intéressant . Mais as tu déjà mis un pied dans l'occulte et le Satanisme ? J'éspère que oui , sinon ça signifierait que tu ne sais pas de quoi tu parles .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 14:07

ouf, heureusement que je ne crois en rien, pour moi on né, on vis et on meurt, comme des milliards de personnes l'ont faites avant et des milliards le feront après,
c'est peut être simpliste, mais l'être humain tiens à s'accorder trop d'importance à vouloir croire en toute chose ( paradis pour les gentils, enfer pour les méchants), réincarnation..., souvent des questions pour se rassurer que l'âme ne meurt pas!

quand à la spiritualité, pourquoi seul des "élites" reçoivent un appel ou une illumination?

je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir débat sur ça, comme tu dis satanized, tu as vécu cette expérience pour toi et tu n'as pas a expliquer ce que l'on ne peut comprendre. par contre avant ton expérience, étais tu indifférent à la religion?
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 14:19

Hey pf1994 , et bien avant la religion je m'en foutais pas mal . J'étais très hostile envers les religions blanches dirons nous , à savoir la religion chrétienne en particulier . Avec laquel j'ai eu pas mal de démélés .

Hmmm je ne pesne pas que seul l'élite recoivent ces appels ... je pense que ceux qui recoivent ces appels se nomment elites ! Mais c'est vrai que certaines personnes recoivent des appels et d'autre non . On se posait la question avec un pote l'autre jours justement . Et on a pas trouvé de reponses forcement !!!

SephyS

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 15:38

J'ai tout lu depuis l'interview des membres du MLO et je suis paumée ! Je lirai aussi le début quand j'aurai digéré tout ça, ce que Satanized a posté en première page a l'air très intéressant aussi.
Spirituellement parlant je suis plutôt du même avis que pf1994. Je pense globalement qu'on naît, qu'on vit qu'on meurt et c'est tout, mais il y a quand même des choses qui me chiffonent, des choses "hors science" comme le dit Satanized.
Pour résumer, je n'adhère à aucune religion (mais je ne les connais pas toutes), mais la seule science ne me suffit pas. La science ne peut pas tout expliquer, elle fait même des erreurs parfois. Peut-être même que la science toute entière est une erreur ("Rien n'est vrai...").
Je vis donc dans l'ignorance comme un mouton.
Mais il paraît que la théorie M va bientôt prouver que tout est lié dans l'univers alors hip hip hip hourra !
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 15:45

Satanized a écrit:
Je t'ai lu jusqu'au bout , mais c'est difficilement digérable suite à tout cet amat de sciences qui ne peu définitivement pas faire ami ami-avec le vécu spirituel de certains ( dont moi ) . Autrement dit nous ne pouvons considerer les mêmes choses de la même façon ( Un orage sera juste une rencontre d'air chaud et d'air froid pour faire court , mais pour moi il sera bcp plus significatif , beau et puissament obscure ) . Pour toi il est important d'avoir des bases pré-établies, et la science te donne la même sureté et l'assurance qu'une religion pour un pauvre type n'ayant plus de bases auxquelles se raccrocher . Si la science ne l'a pas dit , alors ce n'est pas concevable . Et la science a souvent prouvé avoir raison pour énormement de choses ... Mais de là à tout régir par elle ... Il faut comprendre que certaines personnes vivent des choses de l'ordre " surnaturel " , ou , peu importe le mot choisi dirons nous : " hors science " .
Ce n'est pas le boson higgs qui definira quoi que ce soit . Je suis persuadé que le laboratoire Suisse y travaillant actuellement va vite arriver à une conclusion négative . Cette particule dieu n'est pas ce qu'on croyait . Et quand la science se plante , ça fait mal ...

Il faut comprendre que malgré toutes ces théories pour arrriver à cerner nos propos sont vraiment méchaniques ! On dirait presque un robot qui ne supporte pas quand quelqu'un s'emballe un peu et prononce le mot Diable ou Satan . Pour certaines personnes cela signifie beaucoup , et surement plus que ce que la science peu apporter . Alors pourquoi Diable ? Tout simplement parceque je l'ai vécu , ressenti tres fortement , et voir même experiencé . Ensuite je suppose qu'il va te falloir des preuves ? Mais je n'ai rien à prouver , ni à offrir ni à raconter . Ces experiences personnelles , certains les ont vécu ( Jon , bien que je ne pretende pas avoir vécu les meme choses que lui , je suis mon propre chemin ) d'autre non . Et que seraient ces preuves face à un agnostique en puissance refusant de voir la moindre once de " magie " dirons nous ...

Je veux dire ... Même si la déification te parle , pourquoi tant de développements pour une si petite chose ? Ce genre de choses se vit avant tout , non ?
Et pour en revenir à cet état de passage pour te citer , c'est absolument ça : Tout n'est que devellopement , il suffit de lire l'interview du MLO postée plus haut pour s'appercevoir qu'ils étaient évolutionniste . C'est un minimum je crois , une base , et ce devrait même etre une norme . Peut importe si le MLO l'a dit . CA DEVRAIT ETRE UNE NORME .

Et de là a voir ce retour de façon physique , je ne pense pas que cela soit pour maintenant , mais de là a dire que c'est impossible je ne pense pas ...
Si théoriquement il est impossible que ça se passe , selon des règles physiques précises , il n'est pas impossible que ces mêmes regles soient régies par des évennements ayant eu lieux bien plus loin dans l'espace ou dans d'autre dimensions , que nos chers scientifiques ne connaissent pas très bien je crois . DE PLUS , et là pour moi c'est un facteur très important mais qui ne le sera sans doute pas pour toi , mais un pouvoir divin pourrait influer sur tout . Y compris ces belles regles . Puisqu'étant divin , rien n'est impossible .

Pourquoi le Diable ? Parceque j'ai envie de le dire , parceque c'est ce que je ressens , parceque c'est pour moi la verité , mais contrairement a toutes les religions que tu mets dans le meme sac , je n'oblige personne à me suivre . C'est une communion personelle , pas un égregor .

Je suis bien conscient que tu ne concoits pas toutes ces " conneries " de divinité , religions , et qu'en soit tu est bel et bien ce metalleux classique bien intelligent quand même car adepte de sciences et surement de tas d'autre chose , mais pour certain , dont moi , le simple fait de l'avoir ressenti détruit toutes les regles établies et est la preuve suffisante que ça existe . De plus , les domaines de la sciences sont probablement très intéressant . Mais as tu déjà mis un pied dans l'occulte et le Satanisme ? J'éspère que oui , sinon ça signifierait que tu ne sais pas de quoi tu parles .

Hop attention, je pense que tu n'as pas compris où je voulais en venir: j'ai posé une série de bases immuables, et ça, rien n'y changera, par contre, je peux admettre un très grand nombre de spiritualités qui n'y sont pas liées. Si tu lis mon propos, je parle juste d'UNIVERS et de MATIERE : c'est la physique cosmique et immuable. Alors, j'imagine que tu n'apprécies pas que je démonte ta théorie, ou ta philosophie. Je la respecte entièrement, mais je voudrais juste dire que dans le cas de Jon, elle va TROP loin. Pourquoi? Parce que justement, l'entité spirituelle DOIT être détachée de la physique.

Je vais te faire sourire avec une loi physique de thermodynamique:

Citation :
Un système atteint l'équilibre lorsque son entropie devient maximale.

l'entropie, c'est le désordre, ou le chaos, si tu veux. Le bordel de particules : l'état stable d'un système est le plus chaotique possible.

Tout ça pourquoi, parce que ma question portait sur le Chaos: qu'est ce que le chaos pour toi?

En fait, ce avec quoi j'ai du mal, c'est: pourquoi la religion catholique dans sa conception serait elle stupide, si ce n'est pas le principe de divinité que tu rejettes? Il est finalement équivalent à toutes les religions, puisqu'elle est l'incarnation d'un état de perfection ou de finalité. Que ce soit le paradis, le 7ème ciel, ou le chaos originel, finalement, arrête moi si je dis une connerie, la divinité, en bien ou en mal, est une notion d'équilibre, ce qui n'est pas incompatible avec la physique puisque je te disais que le désordre EST un équilibre de la matière.

Je ne tiens pas à opposer physique et psychique, je veux les dissocier parce que pour moi c'est essentiel. Tu diras ce que tu voudras: la physique est immuable, et ce qu'elle explique ne peut être changé ou envisagé d'une autre façon. Tu n'aimes pas mon rigorisme mais je ne parle bien que de PHYSIQUE, de particules et de forces qui les lient. EN REVANCHE, j'oppose la physique avec le mental. Ces choses là sont inexplicables, puisqu'elles restent du domaine du ressenti. Face à celles là, je ne peux rien te dire puisque je ressens moi même un tas de choses. Je me considère personnellement comme agnostique à l'échelle globale. Je veux dire: quelque soit ton destin, ta destinée, ton mode de pensée, tu n'empêcheras pas la terre de tourner, l'univers de s'étendre, et les électrons de tourner autour des atomes. D'où mon idée de séparation. Et quand tu vas mourir, quand je vais mourir, les atomes de notre corps vont nourrir les atomes des vers de terre et ainsi de suite. Par contre, la dimension spirituelle qui l'accompagne, que ce soit l'âme, ou quelque entité à laquelle tu voudrais l'associer, alors je n'ai pas de réponses. ça n'est pas physique, ça reste du ressenti, de la croyance, puisque ce n'est pas palpable.

Regarde:

Citation :
Alors pourquoi Diable ? Tout simplement parceque je l'ai vécu , ressenti tres fortement , et voir même experiencé . Ensuite je suppose qu'il va te falloir des preuves ? Mais je n'ai rien à prouver , ni à offrir ni à raconter . Ces experiences personnelles , certains les ont vécu

Je n'ai pas de preuves à recevoir du ressenti, je respecte éminemment le domaine du super-naturel. être attentif au non vu, non su, non entendu, est tout à fait envisageable. C'est à mon avis sur ce côté que chacun développe son hygiène de vie, sa philosophie, et sa vision du bien et du mal. Mais il faut que tu gardes à l'esprit que le Diable en tant qu'entité mauvaise ne peut exister sans son pendant divin de la religion catholique, c'est comme ça puisque les deux sont apparus au même moment. Je ne t'apprends pas qu'avant l'an zéro pendant JC, les religions avaient des esprits bons ou mauvais mais il n'y avait jamais d'entité unique et complexe rassemblant uniquement le bien et le mal. Cette vision manichéenne est typiquement occidentale ET découlant de religion catholique. C'est un problème de sémantique et c'est ton "expérimenter le Diable" qui me fait t'interroger. Qu'est ce que le diable s'il n'y a pas de dieu?

Tout ça pour revenir au chaos et à la théorie "anti-cosmique". Je ne démordrait pas du fait que, tout en étant très fort au niveau symbolique, et spirituel, ce que je respecte, encore une fois, la part physique est de trop. N'essayons pas d'expliquer par des dimensions, ou des théorèmes lunaires fumeux, notre ressenti. Ce sont là justement des termes qui viennent de la physique et qui doivent y rester. Si un jour un mathématicien a défini les termes dimensions 1,2,3 comme x, y et z dans l'espace, puis la 4ème comme flèche du temps, alors, nul besoin d'en imaginer plus de façon spirituelle: on ne PEUT PAS se retrouver physiquement dans une n-ième dimension PHYSIQUE. On peut se retrouver dans des chemins parallèles, des vues de l'esprit, appartenant à notre propre ressenti, ça oui, mille fois.

Mais les termes que tu emploies sont mille fois éclusés, erronés, et profondément HUMAINS: le diable est une invention de Dieu et la dimensions est une invention de la physique, comme le temps est une composante unidimensionnelle de l'univers.

J'espère que tu as compris que je comprends tout à fait ta quête spirituelle, je rejette simplement son association à des concepts physiques, car la physique n'est pas spirituelle, et inversement. Ce qui me rend à ma première question:

Qu'est ce que le chaos originel dans ta conception? et qu'est ce que le Diable? Wink
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 15:47

Allez, dans un deuxième post en guise de conclusion et de réponse à Sephys: Non, la science ne peut, et ne doit pas tout expliquer. Mais ce qu'elle explique ne peut être considéré différemment. C'est dans ce qu'elle n'explique pas que chacun doit faire son cheminement spirituel, mais celui ci ne peut pas s'inscrire à l'opposé de la science, il doit être fait dans un autre contexte. Le mélange des deux conduit sans exception à un non-sens.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 16:28

pourquoi le physique ne serait pas le spirituel ? Qu'est ce qui te fait croire qu'une entité ne pourrait pas etre les deux ? voir meme plus ... genre des notions dont nous sommes completement ecartés et inconscient ???

plus longue reponse apres mon taf .

caporal blutch

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 16:33

Bon, ça a l'air d'y aller en ce moment sur le forum !! je dirais même que cela va trop vite à mon goût, mais j'essaierai de répondre plus loguement demain si j'en ai le temps et... le courage Wink (je bosse 15 heures par jour pendant ces putains de vacances), notamment à Angel sur le rôle de la science qui aurait pour objet la physique et le "mental", qui devrait en être détaché et ramener à un tout autre objet.
Je ne sais pas si je me trompe, mais ça sent le point de vue Bergsonien à plein nez non ? Tu ne serais pas étudiant en philosophie par hasard ?
SephyS

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 16:52

C'est un peu facile ce que tu dis je trouve Angel of Sin. En gros si j'ai bien interprété tu dis que ce que le science dit, on est obligé de le croire, et ce que la science ne dit pas (ce qu'elle n'explique pas), on se démerde avec ? Et les erreurs commises par la science dans le passé et peut-être dans le présent on est fait quoi ? La science a toujours raison sauf quand elle a tort ?
Ce n'est pas à prendre à titre personnel, je trouve juste ta théorie un peu limite.
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: question!   Lun 28 Juil - 17:06

SephyS a écrit:
C'est un peu facile ce que tu dis je trouve Angel of Sin. En gros si j'ai bien interprété tu dis que ce que le science dit, on est obligé de le croire, et ce que la science ne dit pas (ce qu'elle n'explique pas), on se démerde avec ? Et les erreurs commises par la science dans le passé et peut-être dans le présent on est fait quoi ? La science a toujours raison sauf quand elle a tort ?
Ce n'est pas à prendre à titre personnel, je trouve juste ta théorie un peu limite.

c'est facile de tout mettre dans le même sac à base de tchernobyl, OGM et poulets aux hormones. Pour le reste, personne n'a pour le moment démontré l'inverse du théorème de pythagore, ou de la gravitation. Tu peux croire qu'un jour une pomme ne retombera pas sur terre, ou qu'un jour deux droites parallèles vont se croiser, mais je te souhaite bonne chance pour développer ta vision du monde à partir de ces préceptes.

Pour le reste, je dis que le subconscient n'est pas scientifiquement démontrable et que par conséquent, la science ne peut avoir d'emprise sur la pensée. Et je crois que l'inverse est aussi vrai: ce qui est démontrable et considéré comme immuable (cf plus haut) ne peut pas être altéré par la pensée.

Pourquoi? Parce que si tu considères que ce qui est préétabli et démontré est faux, alors il convient de remettre en cause TOUTE la démarche scientifique. Se dire qu'un jour les rivières couleront à l'envers, que le soleil tournera autour de la terre, et adopter une position sceptique. La science est en mouvement perpétuel et pour un grand nombre de domaines, tout relève du théorique. Mais ces recherches s'appuient sur un socle éprouvé et reconnu, qu'on le veuille ou non.

Et pour caporal, disons que Bergson est inspiré de Kant et Spinoza dont la pensée m'intéresse beaucoup, tout comme Hegel et Nietzsche que j'ai lus au moins brièvement il y a quelques années, mais je confesse être une truffe en philosophie... je suis biologiste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question!   

question!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant