Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

INTO INFINITE OBSCURITY

AuteurMessage
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: INTO INFINITE OBSCURITY   Sam 24 Mar - 15:06

Je ne sais pas si le premier chapitre avait passionné beaucoup de gens mais c’est pas grave je continue pour moi .

Bien , nous voici au deuxième chapitre de la discographie de Dissection , et aussi le chapitre le plus décisif pour le groupe concernant leur évolution musicale . C’ est en effet la release qui va définir les bases du style unique de Dissection .
Apres la demo le groupe trouve un deal avec le label français Corpse grinder records . Et c’est en 1991 que sort leur 7 "EP Into infinite obscurity , EP qui comprend 3 nouveaux titres : Shadow over a lost kingdom , Son of the mourning et l’ instrumental acoustique Into infinite obscurity .
Shadow over lost kingdom pose tout de suite les bases pour établir un règne digne de ce nom . Tout d’abord la voix a changé , retour aux cris plus aigus comme sur leur rehearsal . Jon confia lui même à l’époque qu’il n’était pas très à l’aise avec les voix typiquement death . Donc exit les grognements anodins et bienvenue à un style de chant beaucoup plus expressif et déchirant . Un style qui convient aussi plus à la musique . Même si le death metal de la première demo était vachement bien foutu et qu’une ambiance unique s’en dégageait , rien que Shadow over a lost kingdom enterre leur anciens morceaux . Pour la première fois les mélodies typiques de Dissection apparaissent et de ce titre se dégage une aura particulièrement obscure qui retranscrit parfaitement l’ambiance de l’époque .
Le style y est plus varié , les breaks plus nombreux et le tout reste cohérent . Dissection ne se contente pas de mélanger une touche de death et une touche de black , ça n’aurait aucun sens , aucun but si ce n’est celui d’absolument vouloir faire quelque chose de nouveau . Non Dissection ne se demande pas comment faire quelque chose de neuf , il fait ce qui est dans son cœur . Et ça donne ce que certaines personnes nomment de l’art . Quelque chose d’unique , inimitable , sincère et évidement hors du temps .
Son of the mourning est quand même plus rentre dedans tout en restant foncièrement dans le nouveau domaine que s’est construit le groupe .
L’instrumental Into infinite obscurity est quand à lui la démonstration que obscurité ne rime pas forcément avec brutalité ( Comme si l’obscurité n’avait qu’un terrain de jeu ! ) . Niveau paroles , un pas est franchi . Le groupe est maintenant totalement immergé dans la noirceur et la compréhension du Mal . Le tout est sublimé par un artwork de Kristian Whalin aka Necrolord qui donne à la musique de Dissection une autre dimension et une sorte de retranscription physique et concrète . Une manière de palper la musique si vous voulez . Bref un chouette artwork bien dark qui plaira même à ceux qui ne sont pas sensibles à la musique de Jon et ses compères .
Bref , un EP qui a le mérite d’être parfait de bout en bout , aucune fausse note n’est à signaler , le groupe fait ce qu’il veut , innove , et se positionne au dessus de tout le monde et de tout . Y compris de la volonté stupide de surpasser qui que ce soit . Cette musique est spirituelle et n’a pour seul but que de surpasser le pouvoir d’expression donné à chaque humain .

Le EP est limité à 1000 exemplaires , rapidement sold out . A noter une réédition pirate en 1999 sur le label Nuclear boom records avec un artwork totalement différent . Ces 3 titres sont depuis devenu disponibles sur la compilation The past is alive sortie à l’origine sur Necropolis et repressé un nombre incalculable de fois sur divers labels plus ou moins honnêtes envers le groupe ( Candlelight , Karmageddon , Hammerheart … ) .

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de questions à poser à une " chronique " , mais n’hésitez pas à donner vos impressions sur ces trois titres d’anthologie , sur l’artwork ou n’importe quoi à propos de Into infinite obscurity .

caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Dim 25 Mar - 13:54

franchement Satanized continue cette biographie j' ai trouvé les deux premiers articles vraiment bons: exhaustifs et justes.
bon on va arrêter là le lechage de burnes Laughing mais j' attend la suite avec impatience, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Dim 25 Mar - 17:58

Tes articles sont passionnants,je vais les répértorier sur le site,merci beaucoup de ta contribution Wink

Night's Blood

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Dim 25 Mar - 20:20

Ouaip, c'est pas mal. 91...y a de la nostalgie quand je repense à cette période là.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Dim 25 Mar - 22:29

merci satanized pour ton dévouement envers ce site et donc nous
lordlatex
Night's Blood

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Lun 26 Mar - 16:06

pf1994 a écrit:
merci satanized pour ton dévouement envers ce site et donc nous
+1000
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Lun 17 Sep - 20:27

Bon ............

Il est temps de se remettre un peu au boulot . Ayant été très occupé cet été par diverses activités , je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour ce site . Mais il faut le faire revivre un peu plus ! Nous sommes une toute petite communauté mais nous sommes des fidèles et toujours admirateurs de Dissection . Nous devons donc nous efforcer de ne jamais oublier ce groupe et de faire vivre ce forum .
J'allais pas créer un topic juste pour ça donc ...

Prochainement je vais poster une chronique de Storm of the light's bane je pense . Ce n'est pas logique car ce qui vient après Into infinite obscurity est la promo tape de 1992 logiquement . Mais rassurez , vous je vais tout passer en revue .

Nous avons eu aussi l'idée avec Jon de faire une soirée tribute un de ces jours ... Donc faut se remuer un peu les meninges , trouver des idées , faire des propositions etc ...

Les topics sur le Satanisme ont beaucoup fleuri ces derniers temps et c'est très appréciable . Helas je n'ai pas pu participer activement à tout les débats faute de temps ( et d'accès à internet ! ) . Faut continuer comme ça !

Toujours pas de nouvelles de prods éventuelles de Dissection par contre ... L'actualité du groupe est evidement restreinte , normal . Néanmoins je suis sur qu'un beau jour on va se lever et la nouvelle va nous tomber sur la gueule comme quoi l'ultime dvd du dernier concert est sur le point de sortir .

Je suis aussi pratiquement sur qu'un tribute vera le jour .

Voila .

C'est la rentrée , bougeons nous .

Je m'adresse aussi à tout les membres qui ne postent pas souvent , n'hesitez pas à nous faire part de vos opinions , à creer des topics , à répondre , à poser des questions etc ...

caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Mar 18 Sep - 17:21

Tout-à-fait d'accord avec toi, il faut s'y remettre...
J'ai quelques trucs à régler donc j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je pense (et j'éspère surtout) que ça va se finir bientôt.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Jeu 20 Sep - 19:55

si vous saviez à quel point je l'attend cet ultime dvd...
lordlatex
Night's Blood

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Jeu 20 Sep - 20:17

J'espère que tu vas rapidement nous la pondre cette chronique. Very Happy
Je laisserai, en même tant que celle ci, mes impressions sur l'album qui m'a fait connaitre et apprécier Dissection.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Dim 23 Sep - 15:28

Je suis dans le même cas,je n'ai pas Internet et ne l'aurai que d'ici quelques semaines,d'ici là j'ai beaucoup de boulot donc c'est difficile...
Mais j'ai néanmoins renouvellé l'abonnement pour le site qui continuera de vivre quoiqu'il arrive,n'hésitez pas à proposer et à faire vos propres chroniques si vous voulez...
Pour ma part j'ai fait une chronique du dvd rebirth of dissection que je posterai dès que j'aurai le temps...

Black Horizons

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Dim 30 Sep - 7:24

pour moi le dvd de dissection rebirt* of dissection est de la bombe sale et jespere quil va en sortir un autre dvd
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   Mar 16 Oct - 13:59

De la bombe sale ? Explication stp .
C'est bon j'ai internet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INTO INFINITE OBSCURITY   

INTO INFINITE OBSCURITY
Page 1 sur 1