Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la crédibilité des groupes après jon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 21 Mai - 19:35

Au fait rien à voir mais qu'est ce que vous pensez du recrutement de Set dans Watain,un groupe connu pour être très proche de Dissection humainement parlant??

Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 21 Mai - 22:34

Pour moi ça va dans la continuité des choses...de là à ce qu'il devienne un membre permanent...c'est à souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 22 Mai - 22:15

En passant le clip de Starless Aeon vient d'être diffusé à l'instant sur Europe 2 TV dans le cadre d'une soirée metal

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 23 Mai - 18:23

Je pense que Watain a perdu de sa superbe . Les suivant depuis leur tout debut je n'adhere plus a leur " comportement " , Sworn to the dark etant pour moi une sorte de best of black metal sans saveur . Trop grandiose . Mais l'integration de Set ne me derange pas . Il fait ce qu'il veut . Par contre JAMAIS il ne deviendra un membre permanent . Watain restera un trio à jamais .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 23 Mai - 18:49

voilà pourquoi je n'adhère plus à ce cirque qu'est le black, les groupes quel que soit leur discours (provocateur évidemment), bien que watain me parait sincère mais au fond je m'en fous, sortent systématiquement un album (soi disant leur meilleur) et parte en tournée dans les mêmes villes pour ne pas prendre de risque et tout cela professionnellement.

Le meilleur exemple reste pour moi marduk que je hais depuis des lustres et qui nous ressort sa même rengaine médiatiquo-commerciale à chaque album et je dis ça car je viens de lire l'interview de morgan dans rock hard, et je ne peux m'empécher de comparer cet imposteur à jon.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 23 Mai - 19:54

Comment ca ? Morgan te ferait penser a Jon ? Je trouve que leur comportement est totalement different . Jon a toujours su rester integre selon moi . Mise a part le trop plein de tshirt et le cd single pas forcement utile je ne peux les comparer . Surtout que marduk n'a jamais eu vraiment d'ideologies . Et ce meme apres l'arrivée d'Arioch .

Ensuite ne plus adherer au black je ne sais pas . Il faut juste faire son choix mais ne pas generaliser . Et puis ce n'est pas a nous de quitter le milieu dans lequel on se retrouve ( Sans dire y apartenir ) , nous devons rester fideles a nos convictions . Ne pas suivre ce qu'on aime pas ... bref rester soi meme .

Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 23 Mai - 20:12

je pense qu il a comparé morgan a jon justement pour souligner qu ils sont différents Wink

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 23 Mai - 20:15

ha ok .... Desolé

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 23 Mai - 22:26

tout à fait, je pense que morgan dans son fort intérieur se considère comme un vrai de vrai en matière de black et aussi en satanisme (du moins en 1997 alors qu'il n'en pratique que la musique,le reste ne sont que des artifices (maquillages, cuir) et je pense que la musique pour lui est son job et qui ne pense qu'à vendre son produit.

Jon lui, vivait sa musique et ne s'emmerder pas avec des discours à la con comme ceux que débitent les gars de marduk, regarder Legion cequ'il est devenu, un vulgaire rockeur...

Ceci dit je regrette aussi le trop plein de t shirt concernant dissection apparu en 2004
frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 24 Mai - 12:41

Regain Tshirt ça fait certes grincer des dents mais ce n'est au propre chef de Jon qu'on le doit. C'est à la maison de disque et autre business man auxquels sont groupe était lié contractuellement qui eux avaient des intérêt financier à la distribution de ce genre de produits dérivés. Et c'est le cas de beaucoup de groupe qui se font cracher dessus à cause de ça et qui s'en seraient eux bien passé s'ils avaient eu le choix.
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 24 Mai - 16:45

De toute façon je ne connait pas un seul groupe capable de fédérer tout le monde. Même Dissection s'est fait descendre avec le dernier album...
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 24 Mai - 18:45

nebula-h, je ne parlais pas de musique mais de l'attitude et autres discours des soi disants méchants satanistes qui s'attaque qu'au christianisme car ils n'ont pas les couilles de voir qu'à l'heure actuelle, l'islam fait pas mal de dégats, mais ils choisisent une cible facile et dont tout le monde (dans les pays ou ils jouent) se foutent

Quand à Jon, je n'ai jamais dit qu'il été irreprochable et parfait (bien que je le place en haut des hommes les plus honnête qui soit)
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 24 Mai - 19:25

Ben je sais pas il me semblait que tu parlais de Morgan et de sa musique à un moment, non?
Sinon, ton attitude envers la religion est très naïve mais bon, je veux bien concevoir que TU n'en a rien à foutre.
J'avoues que j'ai du mal à te cerner.
Le terrorisme chrétien n'est peut être concentré qu'en Irlande du Nord, et je sais qu'il y en à plus chez les musulmans, mais si tu crois que les chrétiens n'ont aucune influence -et je pèse mes mots-sur la masse, tu te plantes royalement. Bush -entre autre- a clairement une attitude de croisé.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 24 Mai - 21:09

marduk et consorts s'attaque au chistiannisme qui a pillé la culture scandinave c'est à dire il y a des siècles, et leur paroles un peu cul-cul (jesus christ sodomized) ne font que les discrédités.

En ce concerne la religion, ben je suis contre car je ne crois en rien sauf en mes capacités
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 25 Mai - 17:47

Ce qui est naif , mes amis , c'est de ne pas voir le Mal comme la chose dominatrice sur terre . L'islam et la chretienté en sont partie integrante . Et moi personnelement ca n me derange pas . Jon non plus d'ailleur . Mais ce sont plutot les fondements des trois religions monotheiste qui doivent etre combattus si on est Sataniste .

Mais je m'eloigne du sujet . Jon , je pense que sur le coup des tshirts c'est Jon ( Nôdtveidt ) qui est derriere tout ca
Persone n'est parait . Je pense que lui voyait tres bien pourquoi il faisait ca . Je pense quece mec etait en adoration devant ses fans , et voulait leur rendre hommage en leur proposant un choix bien large . L'argent , et n'importe quel chose materialiste d'ailleurs , je suis sur qu'il s'en foutait .

Selon moi c'est le single Starless aeon qui etait dispensable .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 25 Mai - 22:49

d'ailleurs en parlant d'argent, je me suis demandé si Jon n'avait pas financé la tournée 2004, et le méga concert final, avec les drapeaux immense en décor, les effets pyrotechniques, je pense qu'il s'est ruiné sachant qu'il allait partir, et tout ça pour ces fans et pour biensur atteindre son but final!

D'ailleurs, il serait tant que le dvd sorte, j'éspère qu'il va sortir c'est l'une de mes attentes depuis un bon moment maintenant, quelqu'un à des infos?
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 26 Mai - 13:48

Pour le dvd je me demande s'il sortira un jour..... Neutral
Par contre je suis d'accord avec satanized en ce qui concerne Starless Aeon.... Putain Reinkaos constitue selon Jon un aboutissement de sa vie... Il ne le considère pas comme un album de Black ou d'un quelconque genre musical, c'est un album satanique, une sorte de recueil d'incantations il a affirmé que pour composer, il entrait en transe. bref c'est vraiment quelque chose de spécial et on voit deux singles, un clip, enfin bref, tout le cheminement de n'importe que artiste, ça ne fait pas très anti-cosmique tout ça...
Enfin bon, loin de moi l'envie de juger Jon que je respecte au plus au point mais j'avoue que ça m'a fait bizarre tout ça comme si l'objectif initial de Jon n'était dès le départ pas très conciliable avec la vente (en tout cas pas aussi massive) ou toute autre opération marketing...
Car au final, retrouver un clip de ce cd dans une émission d'Europe 2 coincée avant un concert d'Eminem ou je ne sais quelle merde, quand on connaît la genèse de l'album, ça a quelque chose de pathétique. Mais bon pour ce dernier point, ce n'est pas le groupe qui est à mettre en cause, je doute que ce soit eux ou des proches qui aient vendu les droits.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 26 Mai - 20:43

He bien je pense que Jon savait pertinement qu'en faisant un clip celui-ci avait des chances d'être diffusé un peu partout,je me trompe peut être mais je sais que sa volonté était que ses incantations anti-cosmiques soient véhiculées car elles contiennent des messages subliminaux,des formules qui participent à l''avènement du chaos et qu'il était donc nécéssaire que cela soit diffusé,et que le groupe tourne dans le monde pour la porter.Ca passe donc je pense également par les single et le clip qui sont sûrement des moyens pour lui de faire passer ces messages dans l'inconscient partout...

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Dim 27 Mai - 12:36

Je ne saurais mieux dire . Meme si certain comportements ne me ressemblent pas .

Quand au dvd il sortira ne vous en faites pas . Vous croyez réellement que Dissection va se barrer comme ca ? Si il n'ya pas le dvd plus le live audio qui va avec en coffret , double cd , dvd , double lp ou quelque chose comme ca , il y'a un probleme .

Il faudra aussi s'attendre a voir un tribute un jour . Et pourquoi pas un coffret vinyl reunissant tout ....

Mais ce dvd on l'aura .

Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 9 Juin - 20:06

Pour reparler de la crédibilité des groupes, que pensez vous du bordel qu'a provoqué Shining lors de leur concert du 3 février au Diezel de Halmstad en Suède (je vois que personne n'en a parlé jusqu'ici) et de leur intention de mettre ça sur leur prochain DVD?
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Dim 10 Juin - 14:11

ben que s'est il passé exactement?
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Dim 10 Juin - 20:14

Apperement il s'agit de cet incident

Durant l'été 2006 apparaît la rumeur du suicide de Kvarforth, rapidement étayé par le site officiel de Shining, qui laisse néanmoins planer un léger doute. Kvarforth aurait disparu en laissant des indications quant à celui qui devrait le remplacer dans le groupe, un certain Ghoul, que le reste du groupe affirme ne pas connaître. Un nouvel album est prévu pour le début 2007, et à l'occasion de sa sortie est organisé un concert à Halmstad, ville d'origine de Kvarforth. Il s'agit en fait d'une mise en scène où Kvarforth réapparaît, feignant de battre et de limoger son prétendu successeur Ghoul, joué en fait par son ami de longue date Attila Csihar (Mayhem). Le concert est très violent et suscite la controverse, le chanteur grimé en zombie distribuant des lames de rasoir au public, et Maniac (Mayhem), une des nombreuses personnalités du milieu black métal conviées, pourtant réputé apolitique, arborant une croix gammé ensanglantée sur le front.[2] Pourtant, pas de traces du nouvel album. Celui-ci ne paraît qu'en avril sous le nom V - Halmstad. Musicalement, il confirme et accentue l'orientation blues et hard rock de l'album précédent, et fait la part belle aux solos de guitare, aux claviers et aux passages acoustiques.

Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Dim 10 Juin - 21:55

Ouais, enfin le gars qui a écrit ça a occulté le côté pathétique de la chose. Kvarforth qui fait semblant de boire de l'urine dans une bouteille...bon c'était juste de l'alcool...se faire latter par Maniac (bon là du coup il s'est un peu lâché). Et puis le genre on se peinturlure de faux sang, ça va bien un peu. Le problème c'est que, maintenant, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une vidéo?!
Ca leur a fait une sacré pub (la presse suédoise en a parlé), et au delà du rituel, c'est quand même de la sortie d'un double DVD (8h!) dont il s'agit.
Et quand je lis Kvarforth disant qu'ils ont signé chez Osmose parce qu'il voulait -entre autre- un label ayant suffisamment d'argent à consacrer à un groupe tel que Shining, heu...
Cepandant je dois dire que l'effet pub a bien marché sur moi et que j'attends sa sortie (que je suis faible) prévue pour l'an prochain. Il y aura (normalement) 2H de road-movie, le concert non censuré, du live footage of course, des émissions TV, des titres live façon retrospective et puis...je sais plus, ah si la vidéo de Lat Oss Ta... bounce
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 11 Juin - 18:56

Je pense qu'ils ont fait ça avec auto dérision et parodie des "clichés" et idées que les gens se font du black et qu'il ne faut pas forcément le prendre au pied de la lettre...

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 11 Juin - 19:16

Kvarforth est une merde selon moi . Je trouve ca chouette de vouloir detruire la jeunesse , de la pervertir ... mais le type en lui memeets vraiment minable ... le fait de faire un spectacle d'abord .... La corruption c'est bien mais le black metal trop corrompu par l'image ca va plus ...
Il a aussi prevu de tuer Attila sur scene ce soir la , heureusement la police a trouver l'arme avant .... Et il avait aussi prevu de s'immoler sur scene et d'etre emmené a l'hosto juste apres ... Mais l'ambulance a refusé .

Je prefere voir un bon concert de Dissection , ou il n'ya aucun ecart mais ou le charisme est bel et bien là et sans artifice ... ca se degage naturellement .

Mais on pourrait parler plus longuement de ce concert de shining dans un topic prévu à cet effet ... y'a à dire je pense !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   

la crédibilité des groupes après jon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant