Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la crédibilité des groupes après jon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 21:43

Tout a fait .

frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 23:01

Satanized a écrit:
et tu causes à moi là ou à Nebulah H pour le sourire mesquin ? Parceque c'est le meme smiley ...
allé on va arreter là .

Je fermerais la parenthèse là dessus: il va de soit que ce que je dis est absolument ironique. C'était pour continuer dans la connerie des smiley( le gros con qui prend la bonhomme comme une provocation faudrait quand même le faire). Bref, on m'a dit qe ça pouvait être équivoque donc voilà je clarifie avec un gros : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 23:05

Je suis d'accord avec pf1994,bien dit Wink

Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 23:56

Satanized a écrit:
ha je viens de remarquer ton smiley gentillet , ton post n'etait donc pas mechant et pour plaisanter . Laughing
Mais...mais je ne suis pas méchante Laughing Et puis pour le duel, il s'agit d'un duel alcoolique, évidemment, t'as de ces questions, toi...

Sinon, je suis assez d'accord aussi avec Pf1994. Par contre, concernant la légitimité des autres groupes, n'étant pas sataniste moi même, je me vois mal critiquer certains (à part Benton, mais ça chacun sait que c'est un connard) sur leur attitude qui ne serait pas à la hauteur des vrais satanistes. Je ne sais pas si vous m'avez cernée là, m'enfin moi je me comprends. Wink
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Dim 18 Mar - 0:56

Je comprends ce que tu veux dire et moi même je ne me permets pas en général de critiquer sur cette question mais pour certains c'est tellement flagrant,sans parler de satanisme juste de leurs paroles et leurs actes tellement différents quand on les oppose,et le fait de ne pas être sataniste ne m'empêche pas d'avoir un profond respect pour Jon,ses convictions et son acte.

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 19 Mar - 4:28

Certaines personnes on tendances à dire : Il est con il s'est suicidé. Mais Jon s'est tuer par pure conviction. Je trouve ca remarquable. Mais je me demande d'où il sort cette philosophie Anti-Cosmique. Les seules informations que j'ai pu trouver à propos de ca c'est sur le site du MLO qu'il a lui-même fondé. Alors ses trucs d'incantations et autres, d'après moi, doivent pas être super efficaces si c'est lui qui les a inventer .

Pour ce qui es de Dead, je dois dire que je le trouve fascinant comme personne . Je crois que c'est le seul vrai misanthrope errant dans les forêts norvégienne pendant la nuit, qu'il y ai vraiment eu dans la scène black metal. Je crois qu'il était simplement cinglé et que les gars de Mayhem (en particulier Euronymus) s'est basé sur lui pour créé le personnage qu'ils étairnt ou plutot qu'ils disaient être, Mayhem maintenant c'est de la merde. Dead a été le seul bon chanteur qu'ils aient eu à mon avis, et le seul qui donnait du sens au groupe.

Autre personnages fascinants: Herr Morbid (Forgotten Tomb), Malefic (Xasthur). Amer Lechatier (Malvery)

Mais je ne crois pas que parce qu'on écrit des paroles suicidaires et dépressives qu'on est forcément obliger de se suicider . Mais ca ne doit pas être un moyen de marquetting non plus. Anyway il n'y'a plus vraiment de satanisme aujourd'hui. On en parle presque comme si c,était normal. C'est grave qu'il y ai des bands Nazis comme Screwdrivers mais des bands qui prônent la fin de temps ca l'Est moin. Probablement parce que le racisme est moin abstrait mais bon je trouve ca quand même drole. quoi que c'est loin dme déranger .

Le black metal en tant que tel n'est effectivement plus ce qu'il était. Et n'a jamais vraiment été ce qu'il aurait du être à mon avis. Dès l'instant ou il est devenu une ''scène'' ca a perdu tout son sens...
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 19 Mar - 12:06

tou à fait d'accord avec ce qui viens d'être dit, à part pour dead que tu qualifie de cinglé, je pense simplement qu'il avait une autre vision des choses et que ce qui ne l'ont pas compris en déduise que c'est un taré.
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 19 Mar - 17:24

Si je me rappelle bien, Vikernes disait qu'il n'allait pas très bien dans le sens où ils crevaient tous la dalle et qu'il s'engueulait très souvent avec Oystein (vu qu'ils vivaient sous le même toit), et qu'en gros Dead avait une autre vision que lui sur ce que devait devenir Mayhem. Moi je trouve qu'Oystein a été très opportuniste après sa mort.
Quoi qu'il en soit, on ne retrouvera jamais l'état d'esprit qui régnait alors en Norvège, jamais.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 19 Mar - 19:59

Je n'ai pas le temps la , mais je ferais un loooong post sur Dead prochainement qui pour moi est une figure emblematique depuis des années ! Fuck Euronymous hail Dead !!!

Malfeitor
Black Horizons

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 19 Mar - 21:33

De là à dire "Fuck Euronymous"....
Euronymous s'interessait deja un peu au satanisme avant de parler avec dead (ce que je tient d'un interview), ce n'est pas dead qui lui a changé sa mentalité mais qui a donné une vision plus morbide au groupe, et dire qu'il s'est inventé une personalité je trouves ça fort pour des types qui ne lui ont jamais parlé mais qui ont due lire ça dans Lords of chaos (je ne dit pas ça pour toi Satanized parce que toi tu as l'air de beaucoup t'y connaitre voir tu as peut correspondue avec eux).
Et pour ceux qui croient que si Dead ne s'etaient pas suicidé il aurait tout chanté sur De mysteriis dom sathanas c'est faux, il aurait juste fait une partie du chant car ils avaient deja prevue de faire venir Attila, il avait aussi demandé à Stian occultus.
Moi je suis d'accord avec Euronymous, Dead n'etait qu'un chanteur, il avait une personnalité à part mais ça n'empeche qu'il n'a pas composé De mysteriis dom sathanas, et s'il s'est veritablement tiré une balle dans la tete par depression ça ne vaut pas enormement plus que les hommes normaux.
Pour moi MayheM c'est Euronymous, c'est lui qui abait les idées de comment ça devait sonner ,bien que dead avec quand meme donner l'idée des ambiances de nuits en transylvanie quand il etait là, mais c'est quand meme Euronymous qui composait une bonne partie de la musique meme s'il est bien sur loi d'avoir tout composé.
Et de plus il avait une grande importance dans la scene, c'est surement la personne dans tous le milieu du black metal qui avait le plus d'influence meme s'il etait loin d'avoir de l'influence sur toutes les scenes (ex: americaine, finlandaise, ect...).
Je n'idolatre pas Euronymous non plus mais pour moi c'etait le leader de MayheM et d'une grande partie de la scene, meme si Dead a apporté une bonne touche macabre au metal.
Et pour ceux qui me repondent j'esperes que vous n'allez pas vous baser sur des "j'ai entendue dire que...", "il parait que...." ou "dans Lords of chaos ils disent que...", ça ne sert à rien de dire qu'Euronymous etait un poser sur les dires d'autres personnes, et encore moins de Lords of chaos qui est a moitié un ramassis de conneries.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 20 Mar - 21:42

Je pense tout simplement , et sans sources precises , que Euronymous avait vraiment d'excellente idées concernant l'avenir d'un black metal pure avec une idéologie sans failles .Cependant il n'avait pas tout ce qu'il fallait pour mettre ca en place . Personne ne peu denier l'influence que cet homme a eu sur la scene , l'esprit de beaucoup de jeunes , et leur direction musicale et spirituelle . Mais je ne crois pas qu'il avait une telle foi sur ce qu'il pronait . Il etait pour moi quelqu'un de beaucoup plus terre a terre qu'on le crois . Quelqu'un d'assez materialiste en fait ( Beaucoup de theories et personnes , y compris certain papes , s'accordent a dire que le satanisme etait aussi le regne materialiste sur terre . Mais je pense que le vrai Satanisme se construit sur des volontés de forces spirituelles profondes .) . Cependant Dead etait justement plus encré dans cette spiritualité . Peut importe les moyens utilisé , tel des rituels ou autres qui semblent etre les " vrai " preuve que l'on pratique le satanisme , cet homme etait beaucoup plus proche de son subconscient que Euronymous , selon moi . Ce qui pour moi signifie beaucoup plus digne d'acceder aux merveilles du Diable . Se contenter de son corps et de son esprit " terrestre " ne suffit pas je crois .

Dead etait vraiment quelqu'un d'unique pour le Satanisme . Il a apporté rien qu'avec sa voix , la preuve que l'obscurité pouvait se materialiser , se concretiser a travers un vecteur physique et ensuite coller aux murs . Ce qui est pour moi un but a atteindre . C'ets beaucoup pour certaine personnes , de materialiser l'obscurité et de la faire descendre sur terre , mais finallement c'est peu par rapport aux possibilité de certaines personne . pour ca Dead a tout mon respect et meme un peu plus .
Il suffit d'ecouter les differents live de leur mini tournée européene pour se rendre compte que quelque chose se passe . Quand au fait qu'il se soit suicider par melancholie comme pretendent certain , je ne vois pas ou est le probleme . ce n'est pas parceque Jon a condamné le suicide par depression que celui de dead etait ridicule . La melancholie , a sa base , est tres interessante et voir meme attirante d'un point de vue personnel . Et puis je ne suis pas sur que ce soit par melancholie . Dead etait , comme TOUT le monde le sait , passioné par la mort .... tout comme Jon d'ailleur ...

Je dis fukk euronymous , mais je crois mal m'exprimer . Je veux dire en fait qu'il n'a selon moi pas le meme merite que Dead . Je n'ai jamais eu de contact avec Euronymous et un seul avec Dead qui fut on ne peu plus troublant . C'est peut etre ce qui m'amene a parler de lui comme ca . Mais je ne souhaite pas particulierement en dire plus donc si ca ne vous derange pas de ne pas me poser de questions la dessus ! merci !!Very Happy

Ha oui et je tenais a dire aussi qu'il ya quelque personne qui essayent tant bien que mal ( surtout mal ) d'imiter Dead sur scene ... et je trouve ca pitoyable . Est ce si dur d'etre soi meme ?

Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 20 Mar - 22:30

Merci pour ce témoignage que j'ai trouvé vraiment intéressant Wink

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 20 Mar - 23:02

Pour moi il aurait put en être de même si quelques points avaient été eclaircis . Je suis complètement profane dans la foi sataniste,j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Faudra que je me renseigne car je ne peux vraiment pas tout suivre.
Malfeitor
Black Horizons

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 20 Mar - 23:20

Je comprends ton point de vue meme si je n'ai pas le meme que toi sur tout.
Moi je n'ai pas eu l'occasion de correspondre ni avec Dead, ni avec Euronymous puisque j'etais trop jeune donc je ne peux pas dire.
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 21 Mar - 16:28

Satanized (et les autres aussi bien entendu), j' ai une question à te poser sur Dark Funéral pour lesquels tu ne sembles pas épouver de grande sympathie pour faire dans l' euphémisme Wink n' étant moi-même pas fan du groupe je ne connais pas grand chose d' eux. Cependant il me semble que Tomas a été leur batteur à un moment donné. Or s' il a été pris dans le dernier line-up de Dissection, c' est bien que Jon le considérait comme vrai sataniste puisque comme chacun le sait, Tomas et Set ont été recrutés plus en fonction de leur condition sprituelle que de leur compétences musicales.
Tu nous affirmes que les gars de Dark Funeral sont des trous du c... au niveau de leur convictions sur le satanisme ce qui est tout le contraire de Dissection... Donc il-y-a quand même quelque chose de paradoxal qu' il ait pu être dans les deux groupes non? Ou peut-être est-ce la raison pour laquelle il a quitté Dark???
Pour ce qui est du matérialisme d' Euronymous il faut peut-être un peu nuancer... Je suis d' accord pour dire qu' il était plus terre à terre que Dead en ce sens qu' au dela de son art même il avait une vision relativement précise de ce que la scène black devait représenter et de ce que cela devait devenir, au contraire d' un Dead qui semblait (je ne me base que sur que j' ai lu sur le net) vraiment avoir des préoccupations à mille lieues de cela. Par contre en ce qui concerne le satanisme, Euronymous n' était pas matérialiste, par exemple il a vertement critiqué The Church of Satan justement à cause du trop grand matérialisme de leur doctrine (qui au demeurant ne vole pas bien haut mais ce n' est qu' un avis personnel).
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 21 Mar - 22:25

pour dark funeral, tomas a joué sur les premiers albums, avant la tournure marketing du groupe
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 22 Mar - 18:02

caporal blutch a écrit:
Satanized (et les autres aussi bien entendu), j' ai une question à te poser sur Dark Funéral pour lesquels tu ne sembles pas épouver de grande sympathie pour faire dans l' euphémisme Wink n' étant moi-même pas fan du groupe je ne connais pas grand chose d' eux. Cependant il me semble que Tomas a été leur batteur à un moment donné. Or s' il a été pris dans le dernier line-up de Dissection, c' est bien que Jon le considérait comme vrai sataniste puisque comme chacun le sait, Tomas et Set ont été recrutés plus en fonction de leur condition sprituelle que de leur compétences musicales.
Tu nous affirmes que les gars de Dark Funeral sont des trous du c... au niveau de leur convictions sur le satanisme ce qui est tout le contraire de Dissection... Donc il-y-a quand même quelque chose de paradoxal qu' il ait pu être dans les deux groupes non? Ou peut-être est-ce la raison pour laquelle il a quitté Dark???
Pour ce qui est du matérialisme d' Euronymous il faut peut-être un peu nuancer... Je suis d' accord pour dire qu' il était plus terre à terre que Dead en ce sens qu' au dela de son art même il avait une vision relativement précise de ce que la scène black devait représenter et de ce que cela devait devenir, au contraire d' un Dead qui semblait (je ne me base que sur que j' ai lu sur le net) vraiment avoir des préoccupations à mille lieues de cela. Par contre en ce qui concerne le satanisme, Euronymous n' était pas matérialiste, par exemple il a vertement critiqué The Church of Satan justement à cause du trop grand matérialisme de leur doctrine (qui au demeurant ne vole pas bien haut mais ce n' est qu' un avis personnel).

Alors . En ce qui concerne Duck funeral , lorsque je les cite je pense surtout aux deux leader , Caligula bordel et arhiman etc ... Visiblement les batteurs c'etait plus un va et vien non ? Il ont meme eu Draugen de Svartsyn !!!! et la c'est le mec de Defleshed non ? Je pense surtout que tomas a vu ses conviction Satanique prendre un enorme envol depuis un bon bout de temps , ce qui expliquerai le post de pf1994. Ensuite ... t je suis desolé d'une telle betise mais ...... tout simplement je DETESTE dark fu , ce qui n'est vraiment pas un argument potable pour ma part mais .. je n'ai jamais pu supporter leur musique , leur attitude , etc ... Donc je ne pense pas que l'on puisse faire le lien dark fu / Dissection . Les deux groupes se frequentais a l'epoque ( sur le tard ) mais c'est tout .

En ce qui concerne dead et Euronymous : Ce dernier avait comme tu les dis une vision particuliere de ce que devait devenir la scene black c'est vrai . mais ou est le Satanisme la dedans ? C'est juste du metal et a quoi il doit ressembler , ce qu'il doit degager comme aura , comme sentiments malefique ... Le satanisme c'est spirituel ! Pour faire clair : Le Satanisme est inherent au black metal , mais le black metal n'est pas inherent au Satanisme . Je soutien ce qu'il disait et pensait sur la C.O.S mais je n'ai vu aucune trace d'investissement spirituel dans ce qu'il reste de lui . Mais je ne suis pas la pour le juger . Apres tout il etait peut etre reelement investi dans une quete spirituelle . peut etre faisait il communion a travers ses morceaux ( qui sont absolument monumentaux d'ailleur ! Life eternal !!!!! )

Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 23 Mar - 19:55

Satanized a écrit:
( Beaucoup de theories et personnes , y compris certain papes , s'accordent a dire que le satanisme etait aussi le regne materialiste sur terre .
C'est vrai et ça vraiment ça me fait rire. Quand on connaît le niveau de dépravation et de corruption qu'on atteint les papes italiens (ah les Borgia, quelle famille...), le nombre d'Indiens d'Amérique du Sud exterminés pour tapisser d'or les églises européennes (surtout en Espagne évidemment), et j'en passe, jusqu'à l'heure actuelle qu'on vienne pas me dire que l'Eglise n'est pas matérialiste. Ca ne date pas d'hier, rappelez vouz, les Vikings, s'ils attaquaient les églises,c'est pas pour rien, c'est là où était toutes les richesses!
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 24 Mar - 15:00

C'est ca qui est excellent ! L'eglises sont les nouveaux Satanistes ! bien plus Evil que les black metaleux .... Je trouve excellent que l'eglise soit pourri , ca prouve une fois de plus que satan regne bien sur ce monde . hail Violence !!!!! Rien que pour ca je soutien l'eglise !

frostles2boules

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 24 Mar - 15:15

Mouais, après faut quand même pas se borner . Beaucoup pratiquent les mêmes religions mais de façon différente car l'interprétations des textes diffèrent selon les praticants. Je trouve là qu'on y va de sa mesquinerie gratuite .
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 24 Mar - 17:03

les religions... ouais enfin c'est que le temps d'une vie!!
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Dim 25 Mar - 21:36

frostles2boules a écrit:
Mouais, après faut quand même pas se borner . Beaucoup pratiquent les mêmes religions mais de façon différente car l'interprétations des textes diffèrent selon les praticants. Je trouve là qu'on y va de sa mesquinerie gratuite .
Mais ...tu sais que la mesquinerie comme tu dis est un qualificatif que l'on peut donner à toutes les religions monothéistes. Leur point central étant d'éduquer la masse. Et d'excuser la nature de l'homme prompt à détruire et à faire preuve d'intolérence, "C'est la volonté de Dieu", dieu t'aime et te pardonne quoi que tu fasses...Le pire est qu'encore aujourd'hui la religion serve d'instrument politique en Irlande, en Pologne, aux USA...je ne parle même pas des pays arabes. En tant que français ça ne te parle peut-être pas mais sais tu qu'à Belfast tu es embauché selon que tu es protestant ou catholique, maintenant ils utilisent même la discrimination positive pour embaucher autant de cathos que de puritains. Je ne suis pas sataniste, n'étant pas croyante (car pour moi il faut être croyant, le truc avec la philosophie là c'est trop flou), même si comme tu le sais j'ai été baptisée avec les clés de voitures de mes parents Laughing et que plus tard j'ai renié Dieu-cet incapble pensais-je alors-jusqu'à haïr l'idée même qu'il repésentait. Le satanisme me paraît plus valable dans le sens où, à la base cela représente une idée alternative de rebellion et que c'est plus en adéquation avec la vraie nature humaine. Pour moi les bondieuseries, comme le disait pf1994 en parlant de religions en général, "ça ne dure qu'une vie", et c'est pour les faibles.
On s'est un peu écartés du sujet, mais quand on parle de satanisme il est nécessaire de faire quelques mises au point.
Et donc pour revenir au sujet, je pense que les groupes véritablement satanistes on ne peut les trouver que dans la scène dite underground. C'est à dire ceux qui ne vivent pas de leur musique et qui conservent ainsi une relative liberté. Je n'ai absolument rien contre les groupes faisant de l'argent en ayant un certain succès, mais à mon avis quand on parle de Satanisme absolu, il ve vaut mieux pas citer ces groupes.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 26 Mar - 14:48

Nebula-H a écrit:
Le satanisme me paraît plus valable dans le sens où, à la base cela représente une idée alternative de rebellion et que c'est plus en adéquation avec la vraie nature humaine.

Ce qui malheureusement ( selon moi ) est le cas . Maintenant le Satanisme n'est plus qu'une forme de rebellion contre l'ordre etabli , les normes qui nous empechent de vivre come on le voudrait ... Mais le Satanisme devrait reprendre ses lettres de noblesse . C'est a dire une religion . Et pour etre plus precis le culte du Diable et rien d'autre . Satanisme = Vénération de Satan en tant que dieu unique . Beaucoup de gens voient juste en Satan un moyen de s'evader de ce qui derange au lieux de faire face a la réalité . Et une fois que ca va mieu hop ils passent à autre chose ! Mais en religion la liberté n'a pas sa place . Donc automatiquement les Satanismes visant juste a liberer les gens des dogmes chrétienne, leur ouvrir les yeux pour qu'ils aillent mieux et ce sans culte veritable ne sont pas a considerer comme Satanisme mais plus comme ... des groupes de Hippies pacifistes et humanistes ?

Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 28 Mar - 15:38

Des hippies? Hé, hé...Enfin bref, il y a plusieurs courants dans le satanisme, et j'ai à peu près compris dans lequel tu te situais.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mer 28 Mar - 19:35

c'est clair il y'a plein de sorte de Satanisme !
Mais j'ai toujours pensé que Satanisme = veneration de Satan , d'ou le nom .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   

la crédibilité des groupes après jon
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant