Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la crédibilité des groupes après jon

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: la crédibilité des groupes après jon   Ven 9 Mar - 23:12

voilà, depuis l'acte de jon, je ne trouve plus aucune crédibilité dans les groupes de black qui font les méchants et j'ai 2 exemples en tête

Marduk et Dark funeral, qui adoptent une attitude on ne peu plus marketing avec maquillage reluisant, photos professionnelles, cuirs, faux sang...

mais ce qui m'amuse le plus c'est leur discours standard du black métalleux basique qui fait le dur mais dans la vie réelle est tout aussi normal que le commun des mortel
il font leur job!

regarder marduk, ils engagent un chanteur soi-disant misanthrope, en disant que c'est leur meilleur chanteur, alors pourquoi il vient jouer dans un groupe qui fait des tournées en étant qui plus est le plus connu de la scène black.

Enfin en lisant leur interview c'est toujours le même cirque comme quoi c'est leur meilleur album et qu'ils se surpasseront pour le prochain...

Maintenant un autre exemple marketing, deicide, groupe qui prone la mort mais qui ne comprend pas et même critique l'acte de jon, mais n'es pas dans ce même groupe qu'un trou du cul déclarait se suicider à 33 ans, biensur une grande gueule, aucune loyauté, aucun honneur.

Enfin tout ça pour dire que je ne crois plus au marmelade de tout ces groupes car pour moi Jon les humilie tous par ces convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 10 Mar - 0:01

Je n'ai aucun respect pour un connard comme Glen Benton qui n'a absolument rien ni d'un sataniste ni d'un misanthrope,juste un mégalomane qui veut se faire un nom rien de plus.

Il est évident que Jon est l'un des seuls à avoir vraiment suivi ses convictions,comme peu d'autres,les mecs comme Benton si on suit ce qu'ils disent ne mettraient jamais un de leurs albums dans les bacs,rien que le fait de distribuer sa musique sur un label va à l'encontre de ce que prônent des mecs comme Deicide justement.
Au contraire ils se permettent de critiquer l'acte de Jon et il est évident que peu l'ont compris,c'est bien révélateur.
Ce sont donc des opportunistes qui essayent de mettre une image sur leur musique à des fins commerciales.

Le plus bel exemple récent est le fait que Satyr soit devenu une rockstar,à la limite les seuls parmi les "gros" qui ont encore de la crédibilité pour moi sont Darkthrone car même ce qu'ils font de commercial comme leur clip transparait de leur etat d'esprit qui est sincère.

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 12 Mar - 17:20

Vous avez ici le mec qui deteste le plus dark FUNeral au monde ! MOI !!! Ce groupe m'est toujours apparu comme quelque chose de superficiel et rien de plus , un peu comme ces filles blondes et connes dans les series . Non vraiment ce groupe n'a jamais été Sataniste pour un sous . A la limite antichretien je veux bien mais sataniste jamais . Il y'a une bonne anecdote a leur sujet d'ailleurs . Ils etaient au vatican avec Enthroned en tournée et ces mecs disaient a Enthroned " oh vous devriez peut etre changer d'habits pour ne pas les choquer " ou des trucs comme ca . Bref ces mecs sont les pires cretins que je n'ai jamais vu . Et je ne parle pas de la musique ou des textes ! " ohhh in the dark forest of sataannnn !"

Marduk s'est u peu vendu depuis qu'ils ont pris Mortuus ( aka Arioch de Funeral mist ). Alors il est clair que c'est un des meilleur chanteur actuel , ca aucun doute la dessus ce mec est incroyable . Mais se vautrer dans un opportunisme comme celui la pour la sois disante propagande visant a corrompre la jeunesse je trouve ca moyen , car ce n'est pas du tout ce qu'il va se passer ! Neanmoins le dernier marduk plague angel ( en attendant le suivant ) est vraiment tres bon , mais on parle de Satanisme ici non ? Excusez moi je suis hors sujet !!!!

Je discutais avec un pote l'autre jour sur les personnalité valables et les personnes qu'on a mentionné sont : Dead et Jon Nödtveidt .

Deicide .. Bon faut plus me parler de ce groupe a moi . Depuis que l'autre abruti sort des dvd inutilement , crache sur la gueule de jon , est vrai connard ( je l'ai rencontré plusieurs fois ) , un putain de capitaliste qui ne pense qu'au fric .... etc , j'ai décidé de boycotter purement et simplement deicide . Non mais sans déconné quand j'ai acheté Scars of the crucifix avec le dvd bonus j'ai pu me rendre compte a quel point ces mecs sont des ricains de base !!! stop stop je m'enerve .

Jon est vraiment arrivé au pantheon avec son acte . C'est tout simplement la quintessence de la foi . Nous avont été tres impressionné ici par cet acte . Nous avons toujours pensé d'une facon bien spociale ( dans notre scene locale ) et Jon a tout simplement été le seul a qui nous n'avaons jamais eu rien a repprocher . C'est un icone . Ensuite tu peu etre sur que bon nombre de gens vont se suicider dans la meme " optique " soit disant mais ce n'est pas plus mal , ca fera des humains en moins . Le plus important est d'etre en phase aves ses convictions . Rien ne sert de suivre Jon , nous sommes tous different et pour certaine personne , avons quelque chose a proposer , une voie ou avancer . Si vous suivez jon vous n'avez pas de personnalité . Si vous suivez Satan a votre maniere c'est deja mieu mais vous vous foutrez de la facon dont on vous a juger . Et ca je pense que c'est faire corps avec l'humilité . Ne pas se soucier des sentiments humain et allé vers son dieu , retourner a l'origine de son ame , voila un but . Un but précieux .

Malfeitor
Black Horizons

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Lun 12 Mar - 19:33

Pour Dead, meme si ça avait l'air d'etre d'un bon type très extreme et qu'il aurait été interressant de le rencontrer, si son suicide etait une cause de depression je ne trouves pas ça super. Mais si pour le metal comme le disait Euronymous là je trouves ça deja plus interressant (meme si c'est apparmement peu probable)....
Sinon oui je suis d'accord avec toi, le mieux c'est d'avoir un satanisme personel plutot que de se dire sataniste anti-cosmique juste parce que Jon l'etait (sauf si c'est la vision du satanisme qui correspond à la personne).
frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 13 Mar - 20:01

C'est sur qu'après ce qu'a fait Jon, bon nombre de groupes de black pseudo true ont du se sentir mal à l'aise. Bah oui, ils ne faisaient que parler mais maintenant que quelqu'un a décidé d'agir une fois pour toute ils se retrouvent comme des cons. Bah alors les gars, vous étiez dans le même "délire" qu'est ce que vous foutez encore là, quand allez faire de même: joindre le geste à la parole ? On a donc vite remarquer le taux de sincérité de la scène black metal: un très faible pourcentage notamment représenté par Dead et Jon donc.

Voilà donc pourquoi j'admire tant Jon : sa force de conviction et la fidèlité qu'il a pour elle. A la manière d'un prêtre vouant sa vie au service de Dieu persuadé que cela lui vaudra le Salu de son âme. En parlant de sincérité de conviction et non de satanisme je me permet donc cette analogie osée. Pis t'façon moi et le satanisme: j'ai fait mes deux communions et suis baptisé alors bon.
Nebula-H
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 13 Mar - 21:27

Ne comptez pas sur moi pour critiquer le Black Metal, comme vous le faites.
Jon est allé au bout de ses convictions, certes, mais les vôtres de convictions c'est quoi , hein? (Genre vous êtes mieux que ceux que vous critiquez peut être). Vous êtes des true satanistes? Et bien allez aux bout de vos convictions, accomplissez vous et suicidez vous...(ben oui montrez l'exemple quoi). Et si le BM était un moyen d'expression, un art, de la musique quoi...
Ouiii, je provoque et je ne vais pas me faire des amis ici, mais peut m'importe (je suis mysanthrope). Et puis au moins ce sujet met un peu d'animation... Arrow
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 13 Mar - 21:38

Y a pas de soucis Nebula H,tu sais on donne notre avis sur les trous du cul qui prétendent se suicider à l'âge de 33 ans et son encore là à 40,bref de ceux qui brassent du vent pour faire les stars ce qui est bien moins respectable que l'avis de quelqu'un qui va au bout de ses convictions sans faire d esbrouffes Wink

Après chacun donne son avis,personne ne critique le black metal en tant que musique,oui cette musique est un art mais ce topic parle de l'état d'esprit qui on le veuille ou non fait partie de l'art en général,c'est tout.
On ne parle pas des talents musicaux on critique juste les kékés qui font les true comme tu le dis alors qu'ils se ridiculisent,autant ne rien dire justement et faire leur musique dans ce cas,ils garderaient notre respect en agissant de façon intègre,par exemple frost est quelqu'un que je respecte car il a toujours assumer ses opinions sans en faire des tonnes ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

Black Horizons

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 13 Mar - 22:22

Nebula-H a écrit:
Jon est allé au bout de ses convictions, certes, mais les vôtres de convictions c'est quoi , hein? (Genre vous êtes mieux que ceux que vous critiquez peut être). Vous êtes des true satanistes? Et bien allez aux bout de vos convictions, accomplissez vous et suicidez vous...(ben oui montrez l'exemple quoi). Et si le BM était un moyen d'expression, un art, de la musique quoi...
Ouiii, je provoque et je ne vais pas me faire des amis ici, mais peut m'importe (je suis mysanthrope). Et puis au moins ce sujet met un peu d'animation... Arrow

De toute façon je n'aime pas la majoritée de la scene black metal de maintenant avec les forest worshipper ,qui font une musique deja vue des milliers de fois depuis que Darkthrone a sortie son Transylvanian hunger, qui pour moi ne sorte pas une ambiance si noir pour s'appeller comme ça.
Enfin, chacun ses gouts, mais je ne disais pas qu'il fallait obligatoirement se suicider pour etre credible mais suivre ses convictions (comme Jon le dit avec son exemple de Deicide) et ne pas etre un de ces types qui fait ça 3 ans parce qu'il est dans une phase rebelle et qui lache tout après.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Mar 13 Mar - 23:01

nebula, je n'ai pas parler de talents musicaux vus que j'adore la musique de dark funeral, je souhaiterais entendre des groupes qui font ce qu'ils disent dans leur textes car à quoi bon faire de la musique si on n'à pas de messages à délivrer,et encore moins à les assumer.

J'ai toujours admiré l'honnêteté de Jon et quand bien même tout le monde se foutait de sa gueule quand il déclarait ses penchants anti-cosmique dans metallian à l'époque ou il était encore en prison, j'admire sa façon d'avoir annoncé son retour et planifié tout ce qui a suivi.
Car à l'heure actuelle, la plupart des groupes se fient aux ventes de leur albums pour savoir la direction à prendre pour le prochain.

bref le black devient marketing et seul Jon avec ses idées et son geste a honoré ce style
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 15 Mar - 20:44

Nebula-H a écrit:

Mais nos convictions ( en tout cas les miennes ) ne te regarde pas !!! Nous ne critiquons pas tout le monde . personnellement je critique Dark funeral car j'ai eu des echos ( de sources fiables je precise ) sur leur ridicule .... et j'ai le droit de dire ce que je pense . Mais relis tout les postes et trouve moi une ligne ou l'on dis que l'on est mieux que tout le monde . Etre des true sataniste pour te citer , c'est se suicider ? n'avons nous pas le droit de trouver un suicide beau de part ses fopndement sans passer a l'acte ? nos convictions aussi diverse soient elles ne sont pas forcement lié au suicide . Tu as l'air de penser que le black metal " serieux " est forcement rattaché au suicide , a la mort et donc qu'on doit se tuer .... mais peut etre aussi que ca va un peu plus loin non ? n'as tu pas imaginé ca ? Nos convictions sont des sujets tres personel que nous n'allons pas partager avec toi car c'est juste un putain de forum ou personne ne se connait !!!!! On peu dire ce qu'on veux sur un forum , on peux se la jouer true evil comme tu dis , on peu dire tout ses soi disant actes , bref on peu passer pour n'importe qui .... Donc Jon dis qu'il n'ya pas de problemes , mais je ne pense pas exactement pareil . je pense qu'il ne sert a rien de transformer ce forum en plagiat de warlust.net ou tout le monde se bat grace a un ecran et un clavier pour celui qui sera le plus true ou le plus valable . encore une fois nous ne nous connaissons pas ! Tu est derriere ton ecran et moi aussi , qui me dis que tu ou je ne suis pas un merdeux de douze ans venant de decouvrir dissection ? et si c'etait le cas ? ben on s'en fout !!!!!! je suis pas la pour m'exposer personnellement sur mes idéologies , valeurs , ma religion , ou meme la politique !!! Super tu as le merite d'avoir provoqué une reaction virulente !

Quand au fait que le black metal soit juste un moyen d'expression , une musique banale quoi ... et bien laisse moi te dire ( en risquant d'en devoiler un peu sur moi et mes convictions ) : POUR MOI NON . Le black metal est un vecteur Satanique pour des Sataniques . Evidement des gens differents en ecoute . Mais tu ne chante pas Satan sans savoir de quoi tu cause , c'est pour ca que je crache sur dark funeral . quand a moi je n'ai a prouver a persone si je suis credible ou pas . je sais qui je suis et ca me suffit . Il faut donc que je me suicide ???? arrete c'est tres gamin comme reaction . Le black metal comme musique ... pfff ... certe mais ce n'est pas tout .

frostles2boules

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 15 Mar - 21:16

C'est vrai qu'à part brailler comme des cons du fait des critiques sur Jon on fait pas grand choses. Mais c'est de leur fautes à ces enfoirés, z'ont qu'à fermer leur gueule
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 15 Mar - 21:23

Ah ah ouais tu résumes bien frost,cela dit je suis plutôt d'accord avec Satanized qui résume bien ce qui me semble avoir été un petit malentendu Wink

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 15 Mar - 21:41

frostles2boules a écrit:
C'est vrai qu'à part brailler comme des cons du fait des critiques sur Jon on fait pas grand choses. Mais c'est de leur fautes à ces enfoirés, z'ont qu'à fermer leur gueule

Je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bordel de foutre .Mad
Je fais ce que je prone . Mais ce que je prone ne regarde que moi.

Mais c'est vrai faut qu'ils ferment leurs gueule glenn benton et les autre ....

frostles2boules

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 15 Mar - 21:46

Bon bah chacun ferme ça gueule et va dans son coin? J'ai pas du piger la règle du jeu là.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Jeu 15 Mar - 23:51

Ben on peut s'exprimer quant à la question du sujet sans se taper dessus aussi,c'est encore plus simple et démocratique comme système,il n'y a ni à empêcher de parler ni a imposer... Wink

Chacun dit ce qu'il pense,si on est pas d'accord on discute mais on va pas imposer aux autres son point de vue ou les forcer à se la fermer.

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 16 Mar - 14:38

Frost , ce n'etait pas mechant . Jen e suis pas d'accord voila tout . Mais le " bordel de foutre " etait plus un petit quelque chose comique .

My mistake ....

frostles2boules

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 16 Mar - 16:25

Mais je n'ai absolument rien mal pris du tout rassure toi. Je disais ça dans le sens ou, étant sur un forum, même s'il est évident que chacun a ses propres opignons que nous devons tous respecter, si on les évoque il faut accepter la critique (bonne ou mauvaise), c'est pour moi la règle du jeu du forum si toutefois bien sur c'est fait dans le respect de chacun ce qui est pour l'instant, et je m'en réjoui, tout à fait le cas.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 16 Mar - 20:45

Donc il n'y avait aucun souci,on peut revenir au sujet Wink

Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Ven 16 Mar - 23:55

Ouais, mais n'empêche le petit Satanized, je le provoque en duel quand il veut au Hellfest Laughing , puisque c'est vrai qu'entre claviers interposés on peut se dire tout et n'importe quoi, d'autant plus qu'on ne se connait pas (et puis le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas nombreux ici, ça ne facilite pas les choses)...
Maintenant j'espère que vous êtes assez intelligents pour avoir compris que ce n'étaient pas des attaques personnelles, mais mon avis sur une idée donnée.
C'était ma conclusion. Passons.
Je vous aime, voilà ça va mieux? I love you
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 19:37

en duel de quoi ? tes soit disant "avis sur une idée donnée" deborde un peu sur les notres en fait je pense ... tu es la premiere a dire grosso modo que nous n'avons pas les couilles de faire ce qu'on prone alors que l'on ne dis meme pas ce qu'on prone .

Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 19:39

ha je viens de remarquer ton smiley gentillet , ton post n'etait donc pas mechant et pour plaisanter . Laughing

Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 21:07

Le forum c'est difficile pour se comprenre,les smileys donnent un peu le ton de la phrase heureusement Razz

Wink

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 21:23

Ouais bah tu me retire ce sourire mesquin avant que ça dégénère . Razz

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 13:07, édité 1 fois
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 21:38

et tu causes à moi là ou à Nebulah H pour le sourire mesquin ? Parceque c'est le meme smiley ...
allé on va arreter là .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   Sam 17 Mar - 21:42

je pense qu'on peut admirer un homme sans pour autant adopter ou imiter son mode de vie, je savais que cet homme finirait comme ça de par en autre des messages sur le forum officiel, et donc je ne peut que saluer l'homme.

Cela fait donc de lui à mes yeux un être des plus respectable qui a fait preuve d'un individualisme comme j'en ai jamais vus.

je ne suis pas sataniste et je pense pas que l'on doit l'être pour avoir sa façon de penser, il suffit juste d'être libérer de certaines formes de tradition ou de morale inventer et dicter par l'humain et je me rend compte que la masse ne s'éparpille pas et ne comprend pas la différence.

Comme le suicide qui pour la masse représente la dépression ou le mal de vivre alors que je ne l'ai jamais vus comme ça.

Pour moi quand on a plus rien à faire sur terre, à quoi bon rester??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crédibilité des groupes après jon   

la crédibilité des groupes après jon
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant