Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre avis sur Reinkaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Lun 9 Juin - 21:52

Nebula-H a écrit:
C'est un "requiem", c'est pour cela que ça ne peut ressembler au reste.

moi je me pose une question: savait-il que c'était le dernier album et qu'il allait se flinguer après la tournée? A t'il vraiment une vertu morbide de testament ou est-ce juste le fruit de 8 années de réflexion sur lui même et sur sa philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Mar 10 Juin - 19:44

Quand il a composé l'albumn -en prison pour une grande partie- il ne savait probablement pas que c'était le dernier. J'avais lu dans une interview qu'il avait pris conscience qu'il ne pourrait rien faire de plus avec Dissection lorsqu'ils étaient en train d'enregistrer...
Donc je suis d'accord avec ce que semble avancer Angel of Sin, l'album n'a pas été conçu comme un requiem, il l'est devenu.
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Ven 4 Juil - 15:52

je pense qu'il savait clairement que cela serait son dernier album, il a atteint l'état de gnose en prison suite à ses introspections et de ce fait tous les buts qu'il a accompli après sa libération été prévus.

Je me suis pas mal interrogé aussi sur le fait qu'il a mis fin à ses jours en ayant dépensé tout son argent en décor, pyrotechnie et promotion pour son dernier show, étant donné qu'il financé eux mêmes leur label "black horizons music"
Le seul point noir aura été qu'il n'est pus se rendre aux états unis pour finaliser les deux concerts qui été prévus.

Après cela Set l'as dit dans une interview, "on savait que cela se produirait, mais on ne savait pas quand!"
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Lun 11 Aoû - 23:38

Je me suis replongé dans Reinkaos avec mon cd reçu cette semaine et je le trouve toujours aussi excellent,ce qui me marque c'est vraiment ce changement radical dans la composition,pas un seul riff en aller retour et un son bien plus moderne et direct...

M'est alors revenue cette question que je m'étais déjà posée lors de sa découverte,ce changement radical ne serait il pas un moyen pour Jon de rendre sa musique plus "accessible" afin de diffuser de manière plus large les paroles de ses textes et surtout les invocations placées dans les refrains pour qu'ils se retiennent et passent plus facilement et à une échelle plus importante??
Car Jon le disait clairement cet album a été composé pour diffuser la parole du MLO et sa vision du satanisme dans le monde entier et de la façon la plus forte possible...

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 21 Aoû - 13:28

Il me semble qu'on avait déjà parlé de ça quelque part . Je pense que la musique plus accessible n'a rien à voir avec le chiffre de vente . Ca serait contraire à l'éthique de Jon : Jouer une muisique qu'il ressent au plus profond de ses tripes , et je ne pense pas qu'il ai fait quelques compromis que ce soit . Mais certe , il souhaitai voir son message se propager partout ... Comme Watain ou d'autre d'ailleurs

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 21 Aoû - 15:25

et puis cela reste de la bonne musique, pour ma part, il n'y a rien à jeter dans cette album, les mélodies, les solos, les rythmiques (xeper i set notamment, avec la seule cassure de rythme à la fin me fais un putain d'effet).

Il faut vraiment être inspirer pour sortir ce genre de méfait, tout est calculé, et les paroles... ben c'est sa vision , son but tout est aussi dit dans cet album.

Ce que je veux dire par là, c'est que pour ce qui suivait jon, ce n'est pas un album raté, dans la mesure ou load pour metallica fut un flop.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 21 Aoû - 18:42

C'est vrai que c'est un bon album oui . ensuite tu viens de le dire , c'est tres calculé . Ce qu'il manque à cet album c'est la spontanéité et la violence " adolescente " oserais-je dire ...

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 21 Aoû - 19:18

c'est sur qu'avec 7 ans d'enfermement, la spontanéité ne peut avoir lieu tongue
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Lun 25 Aoû - 16:18

pf1994 a écrit:
et puis cela reste de la bonne musique, pour ma part, il n'y a rien à jeter dans cette album, les mélodies, les solos, les rythmiques (xeper i set notamment, avec la seule cassure de rythme à la fin me fais un putain d'effet).

Il faut vraiment être inspirer pour sortir ce genre de méfait, tout est calculé, et les paroles... ben c'est sa vision , son but tout est aussi dit dans cet album.

Ce que je veux dire par là, c'est que pour ce qui suivait jon, ce n'est pas un album raté, dans la mesure ou load pour metallica fut un flop.

Tout comme pour ceux qui suivent Metallica Load est un très bon album (qui a d'ailleurs tendance à être réhabilité avec le temps)mais fut pourtant un flop commercial auprès de tout le reste...comme Reinkaos,qui je pense d'ici quelques années connaitra peut être la même évolution que Load Smile
Ce qu'il faut surtout c'est que les gens qui s'étaient enfermés dans une image précise du groupe digèrent ce changement et prennent du recul,ce qui concerne une grande majorité...

Mais faire une musique plus directe avec plus d'impact,plutôt des hymnes en fait,n'empêche pas d'être sincère et de faire ce qu'il voulait vraiment entendre Smile

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Mar 26 Aoû - 10:12

Citation :
Mais faire une musique plus directe avec plus d'impact,plutôt des hymnes en fait,n'empêche pas d'être sincère et de faire ce qu'il voulait vraiment entendre

Ah mais ça je n'en doute pas une seule seconde !! En quittant Nuclear Blast pour fonder sa propre maison d'édition et en choisissant son frère comme mixeur, Jon a fait avec Reinkaos EXACTEMENT ce qu'il voulait de bout en bout je pense... Rien que pour ça cet album est une satisfaction en soi.
Après, pour ce qui est de l'évolution de la perception de Reinkaos, j'ai toujours trouvé que c'était un bon album musicalement parlant; mais de fait, je crois sincèrement que dans mon esprit, la musique de Reinkaos est à des années-lumières des deux premiers et que ce n'est pas près de changer pour moi, mais ça, ce n'est qu'une question de goût.

PS: Moi j'ai toujours considéré que Load était excellent DANS SON GENRE. Wink
nexion218
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Mer 8 Oct - 8:48

Reinkaos ...

sans conteste incomparable avec "the somberlain" et "storm of the light's bane" , mais quand même une pièce magistrale de Dissection .

un gros virage surtout .
et un immense hommage au Mysanthropic Luciferian Order et au courant 218 .

Nexion 218 : une belle entrée en matière je trouve , on est à des années lumière de l'intro de black horizon , ou de at the phatomless dephts , mais ça reste énorme .

Beyond the horizon : je trouve que c'est une des meilleurs musique jamais composé par Jon . magnifique tout simplement .

Starless Aeon : morceau géniale mais je peux pas m'empêcher de zapper pour passer au deux suivant ^^.

Black dragon : we invoke thee black dragon of chaos , we evoke thee , Ô mighty dragon force . c'est tout ce que j'ai à dire !

Dark mother divine : une perfection musicale tout simplement .

Xeper-I-Set : mmmh ce cri monumentale à la fin du refrain , inoubliable et inégalable tout comme celui qu'il pousse dans "where dead angels lie" .

Chaosophia : à mettre avec "Into infinite obscurity" , "Crimson tower" , et "Feathers hell". superbe étalage de perfection .

God of forbidden light : en un mot : Lucifer !!

Reinkaos : une beauté , un monument à l'effigie du chaos !!

Infernal fire : j'ai un peu de mal à comprendre entièrement cette chanson ... mais elle est pas mal , elle ressemble assez à Xeper-I-Set .

Maha Kali : ... ( me laisse sans voix)
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Mer 8 Oct - 18:27

ton avis est des plus concret , c'est très appréciable .

NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 0:48

j'avoue que très peu de groupes ont des paroles qui attirent mon attention, je me préoccupe beaucoup plus de la musique même si certains textes transcendent la musique qui leur sert de ... suport??? hum... disons que c'est un tout comme pour "In The Myst She Was Standing" de Opeth. Mais force est de constater que dans ce dernier album, ceux-ci une place prépondérante et la façon dont ils sont chanter me file la chair de poule parfois.
Même si cet album est différent, j'aime bien ce melodeath 'nd roll made in Dissection.

Alors j'ai souvent entendu dire " ouais la batterie est pas top, molle de la fesse gauche et sans saveur. Où sont les blasts???"
Premièrement les blsts ne sont pas obligatoire en death ou black, ça depend surtout des chansons et des sentiments que l'on veut faire ressentir mais une chanson comme "Where Dead Angels Lie" montre que le black peut se faire de la plus belle manière sans. Maintenant je trouve que cette batterie si critiquée colle bien auxrythmiques de guitares, un peu plus d'accent auraient été les bienvenus peut-être, des breaks plus marqués... bon je chipote mais pour moi ça colle bien.

Un très bon album pour ma part même si bon les deux autres ont ces ambiances et mélodies qui me font frissonner à chaque écoute.
nexion218

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 1:38

dire que la batterie de reinkaos pue de la fesse !!!! Oo c'est horrible de voir à quel point certaine personne sont mou du bulbe (je parle pas de toi hein nightsoul t'inquiète).
perso j'ai beau écouter et réécouter Reinkaos je ne trouve vraiment rien à redire niveau de la batterie elle s'ajuste parfaitement avec le chant , l'ambiance , la guitare , tout quoi
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 3:41

le son de la batterie et en général est bcp trop propre à mon gout . Il ne dégage aucune atmospheres . Enfin selon moi hein !

Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 14:14

Ouais il est trop étouffé,je préfère de loin le son caverneux des premiers albums.

Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 15:16

nexion218 a écrit:
dire que la batterie de reinkaos pue de la fesse !!!! Oo c'est horrible de voir à quel point certaine personne sont mou du bulbe (je parle pas de toi hein nightsoul t'inquiète).
perso j'ai beau écouter et réécouter Reinkaos je ne trouve vraiment rien à redire niveau de la batterie elle s'ajuste parfaitement avec le chant , l'ambiance , la guitare , tout quoi

je suis surement un mou du bulbe .

nexion218

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 15:29

non pas vraiment ^^

du moins pour le peu que j'ai vu depuis les deux jours où je suis là

tu dis que tu la trouve trop propre , pas que tu la trouve bidon .

pour moi les gros abruti c'est ceux que j'ai croisé et qui m'ont dit :" Ouais reinkaos c'est une grosse daube , il aurait mieux fait de continuer sur la ligné de "storm of the light's bane" !"
ou encore
"Nödtveidt c'est trop devenu un abruti , il a composé de la merde !!!"

ça c'est des "mou du bulbe".
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 17:41

ok .

Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 18:09

Black Horizon a écrit:
Ouais il est trop étouffé,je préfère de loin le son caverneux des premiers albums.

le seul son de batterie valable est pour moi celui des démos des chansons, un son complètement acoustique et tout en feeling... même sur Storm of the Light's Bane je trouve la batterie trop plate, un peu à la manière de celle de Cruelty and the Beast de Cradle of Filth, même si c'est moins flagrant...
SephyS

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 18:54

Moi quand je trouve quelqu'un qui connaît Dissection (et j'ai bien dit qui connaît pas forcément qui adore), je suis suffisament contente alors ce genre de chipotage ça me passe un peu 100km au-dessus de la tête, mais c'est peut-être aussi parce que je suis pas musicienne. Enfin dans mon patelin déjà on doit être moins de 10 à connaître Cradle of Filth vous voyez le genre... C'est pas demain la veille que je vais avoir ce genre de discussion IRL.
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 21:27

oulà oserai-je utiliser le célèbre "+1" ?
Au lycée j'étais un peu l'extraterrestre-gothique assoscial XD et pourtant les goths hein... extra-terrestre par contre j'aimerai bien alien

ouais bon je sais pur la batterie mais en tant que batteur, j'avoue que le son de la caisse claire est si je peux dire ainsi le plus important dans une batterie dans l'appréhension du son d'une chanson, d'un album voir même d'un groupe, le reste n'est pas à négliger hein, juste moi la caisse claire je suis un peu à la recherche du son ultime!!! Avec les harmoniques suffisamment présentes mais pas trop, genre Saint AngerXD . Je pense l'un des meilleur exemple niveau batterie doit être sur Orchid de Opeth, y a un putain de son, suffisamment clair tout en restant harmonieux avec les guitares.
En prod' moderne j'adore celle du dernier Septic flesh, vraiment énorme ou PEM de Dimmu Borgir.

Après j'avoue y a des défauts niveau batterie sur les premiers aussi, genre la double parfois brouillonne ( because pas de triggers???)
bref ouais je chipote...
SephyS

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 21:45

NightSoul a écrit:
oulà oserai-je utiliser le célèbre "+1" ?
Au lycée j'étais un peu l'extraterrestre-gothique assoscial XD et pourtant les goths hein... extra-terrestre par contre j'aimerai bien alien

Ouais moi aussi, j'étais dans un lycée assez bourgeois et j'étais la seule "gothique" de tout le bahut, il n'y avait pas beaucoup de diversité de toute façon c'était pas difficile d'avoir l'air original...
Par contre j'aime pas qu'on critique Ole Öhman alors si quand tu dis "les premiers" tu veux dire The Somberlain et Storm of the Light's Bane ça va chier des bulles ! Je plaisante, mais c'est vraiment lui qui m'a fait aimer la batterie. Avant je considérais cet instrument comme secondaire, comme s'il ne servait qu'à marquer le rythme d'une chanson et maintenant je suis beaucoup plus attentive à la batterie quand j'écoute une chanson, et ça peut vraiment tout changer. J'aimerais beaucoup apprendre à en jouer.
nexion218

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 21:59

SephyS a écrit:

Ouais moi aussi, j'étais dans un lycée assez bourgeois et j'étais la seule "gothique" de tout le bahut, il n'y avait pas beaucoup de diversité de toute façon c'était pas difficile d'avoir l'air original...

j'aurais bien aimé être à ta place et à mon avis t'aurais pas aimé être à la mienne .
à part deux trois amis , j'étais cerner par des coreux !!!
alors quand j'écoutais tranquillement mon death ou mon black y avait toujours un golio pour foutre du hardcore le volume à fond juste à côté.
ou du métalcore
ou de l'émocore
ou du grindcore de seconde zone
ou du deathcore avarié .

entouré d'émo à mèche et slim genre clément le no-life , une bande de faux dépressif so true ténébreux of leur life .
de coreux , ouais c'est trop bien le mosh !!
d'adepte du metalcore sauce waaaaaa il trop beau le chanteur de bullet for my valentine et celui de avenged sevenfold.
j'avais aussi droit à la bande de gothopouf avec leur super discours de true dark de la mort qui tue des dragon avec les elfe ( j'adore les caricature ^^)
et bien entendu les hilarants visual : "enh mana il est torturé de la vie c'est pour ça qu'il retranscri ses sentiment à travers sa guitare et qu'il met des robe et qu'il parle pas aaah kawaï !!!!!!"
le tout sur des fond sonore (et oui ça existe en IRL) de "LOL" "XD" "mort de LOL"!!!
on comprends pourquoi je suis resté 4 mois seulement au lycée ...
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   Jeu 9 Oct - 22:08

ouais je parle des deux premiers enfin surtout bon, je vais ptetre me faire tuer instantanément mais j'ai essayer de tabler la batterie de "Where Dead Angels Lie" et c'est quasi-mission impossible. La batterie est vachement trop varié niveaux breaks et rythmes(pour ne pas dire random parfois) et surtout a double pédale est assez chaotique par moment du coup j'ai du mal à reconnaître le nombre de coup... En live par contre sur le DVD pas de problèmes à ce niveau mais bon tabler à partir d'un DVD..., c'est juste frustrant pour moi de ne pas pouvoir apprendre un morceau comme celui-ci ô combien génialissime juste parce que j'arrive pas à tabler deux trois pov' notes Crying or Very sad oui je suis frustré j'avais juste envie de bien travailler, vu qu'en batterie un prof te donn file rarement un morceau à apprendre, c'est très différent de la gratte niveau apprentissage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur Reinkaos   

Votre avis sur Reinkaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant