Dark Metal
 
AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le suicide de Dead

Aller en bas 
AuteurMessage
SephyS
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 319
Localisation : Suède
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Le suicide de Dead   Dim 24 Mai - 21:47

J'ai préféré créer un topic différent de Dead RIP pour demander l'avis des gens plus âgés et plus au courant que moi sur une question qui m'a taraudée dernièrement au cours d'une discussion.
J'ai lu pas mal de choses sur Dead, mais surtout sur internet alors je ne suis pas sûre que tout soit fiable. En fait on sait terriblement peu de choses sur lui, j'ai l'impression que personne en avait rien à foutre à l'époque et qu'il passait pour le barge de service. J'ai lu plusieurs fois qu'il avait été diagnostiqué schizophrène par exemple et je me demande bien comment les personnes qui disent ça peuvent bien le savoir ! Même si c'est vrai que de nombreux témoignages de gens qui l'ont cotoiyé semblent le confirmer, ou tout du moins il semblait dépressif. Le suicide semble donc tout à fait normal.
Mais ça m'intrigue quand même qu'un mec qui avait l'habitude de se mutiler jusqu'à en tomber dans les pommes arrive à se rater pile le jour où il veut se suicider pour de bon !
En plus je suis pas une spécialiste en anatomie mais arriver à s'exploser le crâne avec un fusil il faut avoir le bras vachement long et souple quand même...
Ce qui fait qu'à mes yeux, la théorie selon laquelle il Dead aurait été tué par Euronymous ne me semble pas si farfelue que ça. Après tout, d'après la version officielle, c'est lui qui a découvert le corps et a allègrement dévasté le cadavre et la scène de crime avant de prévenir qui que ce soit.
Voilà je divague peut-être mais j'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : INTO INFINITE OBSCURITY
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 25 Mai - 2:05

Mon avis est qu'il ne faut pas croir tout ce que dit internet , c'est quand même bien le meilleur lieu pour dire n'importe quoi sans répercussions physiques après . Mais n'y vois aucune agressivité .

1 - La schyzophrénie est relative . Je ne pesne pas que Dead l'était . A mon avis il n'avait pas le temps pour des dignostiques . Comme tu le sais , la schizophrénie n'a rien à voir avec la depression . Je précise car tu lies les deux dans ton post . Je ne suis pas sur que Dead savait ce qu'il était lui même .
Souvent arriver à classer des gens , des cas ,des musiques , est sans interet . Ca permet juste d'avoir l'impression de controller les choses , de les classer ... Comme ça on se sent en sécurité . Dead ne pensait pas à ça , il vivait son truc .

2 - Dead ne s'est pas raté en se suicidant . Est ce que tu dis cela car sur la célèbre photo de Dawn of the black hearts on peut voir ses poignets ouvert ET le coup de fusil ?
D'un point de vue physique , c'est très difficile pour se trancher les veines . Déjà il faut vraiment en vouloir , la peau d'un humain est épaisse et l'instinct est bien là souvent .. Et l'instinct on ne controle pas toujours . L'instinct de survie surtout , empèche de faire certaines choses . Et ce n'est pas une rayure de gothique qui peut vider un humain de son sang . Je pesne qu'il s'est juste mutilé , puis tirer une balle dans la tête car c'est ce qu'il voulait .

3 - C'est pas dur de se tuer avec un fusil , tu pose la crosse par terre , et quand tu es debout , le canon arrive au niveau de la bouche ou du crane , tu n'a plus qu'a appuyer sur la détente avec ton pouce . Mais tout ça n'était pas utile car le canon de l'arme était scié , reduisant considérablement la taille de l'arme .
Et Dead était grand de toute manières .

Quand à Euronymous , il n'a jamais dévasté le cadavre . Il a prit des photos , quelques morceaux de cranes et de cerveau et c'est tout . La police aurait remarqué si certaines choses furent modifiées .

Dead s'est vraiment suicidé . Il avait le tempérament pour , des prédispositions , était réellement obssédé par la mort , contrairement à bcp qui disent la même chose .

C'est ce qui fait la différence entre les musiciens qui trouvent cool le coté sombre du black metal et les gens qui aiment le black metal car il y a une petite partie de l'obscurité qu'ils affectionnent tant dans leur vie de tout les jours .

J'en viens à penser que le black metal n'est pas crédible dans 97 % des cas . Pas dangereux pour un sou , pas malsain pour un sou et "cool" la plupart du temps .

C'est dommage .

_________________
So what if it's Evil ? : Son of the mourning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SephyS
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 319
Localisation : Suède
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 25 Mai - 12:13

1- Je ne cherche pas à classer les gens en disant qu'il était peut-être schizophrène ou dépressif. Pour moi la psychologie n'est pas une affaire de classement. C'est vrai que chaque personne est différente mais on peut trouver des constantes.
De toute façon la schizophrénie revêt tellement de formes différents qu'elle en devient difficile à définir. Mais j'ai déjà rencontré un garçon schizophrène un peu plus jeune que Dead mais qui avait pas mal de points communs avec lui dans son comportement. Ce que je remet en cause ce sont des propos affirmant que Dead a été DIAGNOSTIQUE schizophrène. Pour ça il aurait déjà fallu que Dead consulte un docteur et qu'après il aille le crier partout sur les toits.

2- Je disais qu'il s'est raté parce que je pensais qu'il avait essayé de s'ouvrir les veines et que comme il n'y arrivait pas il s'est tiré une balle. Je me doute bien que ce n'est pas une rayure de gothique qui peut tuer quelqu'un et justement, je me disais que c'était louche que Dead se contente de ça. Je n'avais pas pensé qu'il avait pu juste se mutiler "pour le plaisir" avant de se suicider.

3- Pour Euronymous je trouve juste surprenant que la police n'est pas été choquée qu'il ait pris autant de libertés. Par exemple le fait que sur la photo le couteau soit par dessus le fusil, on se doute bien que c'est une mise en scène qui montre à quel point Euronymous était stupide mais quand même, à mes yeux ça aurait mérité qu'on s'y intéresse, avait-il vraiment besoin de bouger des éléments pour prendre ces photos.... Le suicide de Dead a quand même été un super coup marketing pour MayheM qui est arrivé au bon moment.

Après, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Dead était vraiment obsédé par la mort et que son suicide était inéluctable. C'est ce qui fait tout le charme de ses lyrics et de son chant. Et de ses dessins aussi d'ailleurs.

Merci pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : INTO INFINITE OBSCURITY
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 25 Mai - 12:40

En fait je ne parlais pas de toi qui classe les gens , mais bien des personnes dont tu parles et qui le disaient schyzophrene . Ce sont EUX qui cherchent à classer , et non pas toi .

_________________
So what if it's Evil ? : Son of the mourning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Night's Blood
avatar

Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 25 Mai - 14:12

SephyS a écrit:
Le suicide de Dead a quand même été un super coup marketing pour MayheM qui est arrivé au bon moment.

Je ne sais pas si à l'époque on raisonnait en termes "marketing". De toute façon, même en étant Dimmu Borgir, on ne devient pas riche en jouant du métal extrême, encore moins du jour au lendemain. Je ne pense pas qu'Euronymous sentait le besoin de reconnaissance au point de buter Dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NightSoul
Where Dead Angels Lie
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Paris( 75)
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 25 Mai - 14:57

Intéressant tout ça...
J'avoue que dépression et schizophrénie sont à distinguer même si les deux sont des psychoses et qu'un schizophrène peut présenter des symptômes dépressifs, il ne faut pas oublier tous les symptômes dits " positifs" de délires, hallucinations, troubles du langage et du comportement (à l'opposé de ceux négatifs plus sur le versant relation sociale). Bref je vais pas raconter ma science mais j'avoue que j'aurai été curieux d'en savoir plus sur sa personnalité, schizo ou pas.

Pour ce qui est du suicide, je peux vous dire qu'après avoir pu voir de vrais mélancoliques, l'instinct de survie chez ses gens là je me demande bien où il est... En gros c'est la forme de dépression la plus grave. En général un mélancolique ne parle pas de son envie de suicide, ce n'est pas un appel à l'aide, il veut vraiment en finir, et il est rare qu'il se rate car il y a tellement pensé que tout est préparé. C'est rare que celà soit impulsif.
Maintenant je ne sais pas si Dead l'était mais c'est possible... Toutes ces idées de mort... peut-être... D'ailleurs j'aimerai savoir d'où ça vient le fait que Dead trouvait que se tailler les veines se soit pas assez rapide et utilise le fusil... Il l' a dit à quelqu'un???
Je pense que s'il a changé de méthodes, il doit y avoir des traces de poudre sur ses mains, des empreintes sur le fusil et même du sang car je suppose il saignait sur le fusil... Mais on dirait bien que la police soit un peu passé à côté...

Par contre pour moi, Euronymous n'était qu'un "trend" comme certains aiment utiliser ce mot. Il voulait faire connaître sa musique à tout prix quitte à commettre des extrémités pour se faire de la pub ( le principe de la minorité) et ça ne m'étonnerait pas qu'un moment ou un autre il fût jaloux de Dead qui avait je pense plus de notoriété que lui à l'époque. Je pense bien que ça lui a traversé la tête, l'idée de buter Dead, jalousie, se faire usurper sa place de fondateur du black norvégien, leader d'une petite bande de jeunes en lutte contre l'oppresseur religieux, il aurait réagit tôt ou tard si Dead n'était pas mort. Mais de là à passer à l'acte...

Eurnymous n'était qu'un mec en manque de reconnaissance, obéissant quand même à sa maman(merci pour le magasin Razz) qui avait un pète au casque et qui s'en aucun doute était psychotique genre paranoïaque. Je sais que rien n'est sûr mais en lisant les interviews des différentes personnes l'ayant cotoyé, c'est ce qu'il en ressort et il en présentait beaucoup de symptômes, après où est le vrai du faux... mystère!
Mais du coup, le fait qu'il est voulu tué Dead ou même Varg( qui pour moi est un parano mégalomaniaque totalement, la rencontre des deux n'en a été que plus explosive) est tout à fait plausible mais ce n'est que mon avis.

Donc voilà pour moi, Dead s'est sûrement suicidé mais j'aurai toujours quelques doutes car de grosses part d'ombre subsistent je trouve.
Désolé si j'attaque un peu trop le côté psychologique des protagonistes mais je trouve ça tellement intéressant, si j'avais fait un doctorat de psychopatho, j'en aurai fait ma thèse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SephyS
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 319
Localisation : Suède
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 12:25

Je suis d'accord avec NightSoul sur la personnalité d'Euronymous. Tout ce que j'ai pu lire sur lui même si je ne crois pas à tout (il n'y a pas de fumée sans feu cependant) n'est pas du tout reluisant, il avait l'air d'un sacré mégalomane, en tout cas très imbu de sa personne, et ça me semble très plausible qu'il ait été très jaloux de Dead et de Varg Vikernes qui lui ont volé la vedette avec des actes extrêmes, et soit rentré dans la surenchère.
Alors peut-être qu'à l'époque on ne raisonnait pas en termes de "marketing" mais moi je pense qu'Euronymous avait un gros besoin de se faire connaître. Ca a plutôt bien marché puisqu'aujourd'hui encore on est en train de parler de sa face de rat.
Le fric je ne pense pas qu'il en avait particulièrement besoin, n'empêche qu'il a bien assuré la promo de son groupe, et manifestement il aimait bien son petit porte monnaie puisque tout gosse de riche qu'il était il avait du mal avec le concept de reverser aux gens les sommes qu'il leur devait à ce qu'il paraît.
Peut-être qu'à l'époque le mot "marketing" n'était pas employé tel quel mais ça y ressemble très fort, toutes ces provocations.

Sinon Angel of Sin qu'est ce que tu veux dire par "De toute façon, même en étant Dimmu Borgir, on ne devient pas riche en jouant du métal extrême" ? A l'époque je ne sais pas trop combien Euronymous pouvait se faire de thunes mais MayheM est aujourd'hui super connu et je pense qu'ils gagnent assez bien leur vie, tout comme Dimmu Borgir. Ils n'ont peut être pas le salaire annuel de certaines super stars de la pop mais ils ont un putain de train de vie. Par contre si ce que tu veux dire c'est que jouer du metal extrême ne suffit pas et qu'à côté il faut savoir se débrouiller pour accéder à la notoriété je suis d'accord mais c'est pareil pour tout et à ce niveau là je pense qu'Euronymous se démmerdait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 14:50

Sephys : Alors peut-être qu'à l'époque on ne raisonnait pas en termes de "marketing" mais moi je pense qu'Euronymous avait un gros besoin de se faire connaître. Ca a plutôt bien marché puisqu'aujourd'hui encore on est en train de parler de sa face de rat.
Le fric je ne pense pas qu'il en avait particulièrement besoin, n'empêche qu'il a bien assuré la promo de son groupe, et manifestement il aimait bien son petit porte monnaie puisque tout gosse de riche qu'il était il avait du mal avec le concept de reverser aux gens les sommes qu'il leur devait à ce qu'il paraît.

Ouais en gros c'est bien facile de chier sur la gueule de quelque'un qui est mort, qu'on n'a pas connu et le tout derrière son clavier. Ce genre de jugement me fait gerber, ça ne les concerne pas, putain...
C'est bien tu as bien lu les articles de Vikernes et tu nous ressors parfaitement ses leçons... En gros le topic c'est de partir du prétexte du suicide de Dead pour pouvoir chier sur Euronymous, je me trompe ?
Je n'ai pas spécialement envie de le défendre, mais bon....

Pour ce qui de l'argent qui semble selon toi être son petit motif, on peut rappeler qu'il en envoyait un peu partout dans le monde dans les anciens pays communistes, ce qui faisait vraiment chier Necrobutcher qui voulait que ce soit pour le groupe, peut-être avait-il d'ailleurs raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SephyS
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 319
Localisation : Suède
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 15:13

Ce topic n'est un prétexte pour rien du tout.
J'ai lu les articles de Vikernes mais pas seulement. Effectivement c'est "facile de chier sur la gueule de quelqu'un qui est mort" mais comme je le dis je me base sur des lectures. Après je n'ai peut-être lu que des choses totalement diffamatoires, mais si autant de choses circulent à son sujet il y a bien une raison. Je n'ai absolument pas besoin de "chier sur la gueule" d'Euronymous gratuitement, il y a bien assez de gens sur le net pour le faire à ma place. J'expose juste une hypothèse personnelle.
Avoir des détracteurs c'est ce à quoi s'expose tout personne publique, surtout dans le domaine de l'extrême. Tu dis que c'est un peu facile de cracher sur les morts, mais il a tenu des propos extrêmes. C'est aussi un peu facile si ce n'est pas pour s'exposer à la critique. Si on doit arrêter de parler des morts on va pas avoir beaucoup de sujets de discussion sur un forum sur Dissection.
Maintenant si mes propos sont à ce point choquants que je mérite un tel traitement et que la liberté d'expression sur ce forum semble disparaître peu à peu (tout comme les gens et les messages), je veux bien arrêter de poster, ça m'embêterait de vous rendre malades à gerber ça couterait cher à la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NightSoul
Where Dead Angels Lie
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Paris( 75)
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 15:59

Razz
En même temps si on parle de Dead forcément on parle du reste et surtout de Euronymous, je vois pas où est le problème. Les deux sont totalement et étroitement liés dans cet affaire et ça c'est incontestable. Après chacun a le droit d'avoir son opinion sur ce qu'il veut et c'est pas parce que quelqu'un est mort qu'on e doit pas en parler, chercher à comprendre et émettre des hypothèses même tranchées.

Sous prétexte que quelqu'un est mort et ne peut "se défendre" on ne peut pas se permettre d'en parler? Je trouve ça ridicule et je ne partage pas ce point de vue tout simplement parce qu'on parle de quelqu'un qui lui ne respecte pas du tout les morts ... Alors je vais pas me gêner et pourtant j'ai le respect des mort smais se servir du cadavre d'un homme fraîchement décédé pour se faire de la promo, c'est ça qui est gerbant!!!!( vite un imodium, désolé la sécu Razz)

Après si ce qu'on a pu en lire à droite, à gauche (Lord Of Chaos entre autres) n'est qu'un ramassis de conneries et bien je suis prêt à faire mon mea culpa et tout le monde sait que ce milieu était rempli de jaloux, de menteurs et d'hypocrites n'est-ce pas? (aucune ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Night's Blood
avatar

Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 16:25

SephyS a écrit:

Sinon Angel of Sin qu'est ce que tu veux dire par "De toute façon, même en étant Dimmu Borgir, on ne devient pas riche en jouant du métal extrême" ? A l'époque je ne sais pas trop combien Euronymous pouvait se faire de thunes mais MayheM est aujourd'hui super connu et je pense qu'ils gagnent assez bien leur vie, tout comme Dimmu Borgir. Ils n'ont peut être pas le salaire annuel de certaines super stars de la pop mais ils ont un putain de train de vie. Par contre si ce que tu veux dire c'est que jouer du metal extrême ne suffit pas et qu'à côté il faut savoir se débrouiller pour accéder à la notoriété je suis d'accord mais c'est pareil pour tout et à ce niveau là je pense qu'Euronymous se démmerdait plutôt bien.

A l'époque je pense que personne ne pensait pouvoir tirer un fric substantiel de la musique, un peu à l'image du punk, des gamins qui naïvement voulaient juste foutre le feu et taper un coup de pied dans la rigidité de la société scandinave de l'époque. Euronymous n'avait pas de boule de cristal et pour moi de toute façon, s'ils ont du blé à l'heure actuelle c'est en partie du à leur aura "malsaine" qui en fait la branche "extrême" du genre (sur le plan factuel, pas musical, soyons clairs), et ensuite parce qu'à l'instar de Satyricon ils ont su vivre avec leur temps, évoluer leur musique et ne pas ressasser les vieux clichés.

Tout ça pour dire que seul un individu déséquilibré aurait pu tuer pour attirer l'attention sur son groupe (c'est le fameux test du psychopathe à un enterrement) et je ne pense pas qu'Euronymous l'était.

Sinon d'accord avec Caporal, ta violence de tes propos me paraît déplacée... "il me semble", "face de rat", "à ce qu'il paraît"... le fait n'est pas seulement de parler d'un mort, c'est aussi de le faire à partir du témoignage des seules personnes encore vivantes : 1) à qui il devait du blé et 2) celle qui l'a buté... ça fait un peu beaucoup pour charger le type sans le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NightSoul
Where Dead Angels Lie
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Paris( 75)
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 16:31

Je ne trouve pas spécialement ça choquant car c'est ce que tout le monde fait dans la vie de tous les jours sans s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 16:34

Citation :
Sous prétexte que quelqu'un est mort et ne peut "se défendre" on ne peut pas se permettre d'en parler? Je trouve ça ridicule et je ne partage pas ce point de vue tout simplement parce qu'on parle de quelqu'un qui lui ne respecte pas du tout les morts ...

Mais je m'en fous qu'il soit mort... Je n'ai pas un quelconque respect pour les morts, hormis pour ceux que j'ai pu apprécier avant. Ne me mettez pas de la morale à deux francs sur le dos.
Ce sont les insultes par claviers interposés qui m'énervent, on est bien tranquillement assis dans son fauteuil, sans rien risquer. Alors oui on peut avoir des opinions tranchées, mais c'est bien le problème (selon moi) avec ces forums, tout le monde a un avis sur tout, même sur les choses que l'on ne connaît pas. Toi-même tu parles de "se défendre" entre guillemets, on se demande bien de quoi on peut se défendre sur un sujet comme ça.


Citation :
Maintenant si mes propos sont à ce point choquants que je mérite un tel traitement et que la liberté d'expression sur ce forum semble disparaître peu à peu
Tes propos ne me choquent pas du tout, et tu peux de les tenir, là n'est vraiment pas la question, je ne suis en aucun cas modérateur. j'ai juste écrit ma réaction à la lecture du message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SephyS
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 319
Localisation : Suède
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 17:01

Si tu connais d'autres témoignages Angel of Sin, je serai ravie de les lire. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir tenus des propos trop violents. Toutes les choses que j'ai pu lire sur Euronymous ne m'inspirent rien de bon, et comme je l'ai dis je ne crois pas à la fumée sans feu.
Après mon opinion est peut-être mal documentée mais je suis née en 1987 alors non je n'ai connu ni Dead, ni Euronymous, ni Jon Nödveidt mais cela fait un moment maintenant que je m'y intéresse et je pense avoir eu la documentation la plus complète possible avec les moyens du bord qui sont les miens. Et je me suis justement inscrite sur ce forum dans le but d'enrichir mes connaissances sur Dissection et sur le black metal en général, par exemple en créant ce topic qui m'aura quand même appris des choses.
Si je devais n'avoir une opinion que sur ce que je connais très bien, je n'aurais pas un avis sur grand chose.
De plus j'aurais tenu les mêmes propos en face à face, comme je l'ai dis ce topic m'est venu d'une discussion (je n'ai pas précisé IRL comme on dit si bien) lors de laquelle j'ai tenu exactement les mêmes propos, mes opinions sont aussi tranchées dans ma bouche que sur mon clavier. Si j'ai un défaut c'est peut-être celui d'être trop directe et crue mais certainement pas de me cacher derrière mon ordinateur.
Par contre caporal je m'excuse de t'avoir attribué une morale à deux francs, j'ai mal interprété tes propos pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : INTO INFINITE OBSCURITY
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mar 26 Mai - 23:29

De toutes façons , comme le dit Sephys , ce forum meurt . et c'ets peut être pas plus mal . J'ai personellement arreté de "modérer " , même si avec vous il n'y a pas besoin . Et je pense que les jours du forum sont comptés .

Pour d'évidente raison que vous comprendrez surement .

Caporal à raison , et là je ne parle pas de toi Miss SephyS , bcp de gens cause sur les forums . car sur un forums tu peuxdire n'importe quoi , propager n'importe quelle rumeurs , dire tout ce que tu veux , et ce sans avoir de conséquences physique dans la vie réelle . Bcp de jeunes cons n'ont jamais eu le pif éclaté sur un mur après avoir diffamé sur un clavier et avoir rencontré les gens concernés dans la vrai vie .

Ce forum devient inutile tout simplement car Dissection est mort . Nous n'avons plus rien à dire . Il ne parle que de revival de black death suédois , d'histoires passées et d'émission m6 ... et à coté de ça quand je post un des seul topics ACTUEL sur dissection , avec les sortie tape , il n'y a aucune réactions . Donc moi je dis , il est temps d'arreter et de bloquer ce forum et que les membres se contactent entre eux si ça vous dit . Ce n'ets qu'un forum , ça n'empechera personne de dormir .

Nous discutonsen ce moment avec Black Horizon du destin de ce forum . On prendra une décision bientôt . le site quand à lui restera ouvert ! Et updaté biensur .

_________________
So what if it's Evil ? : Son of the mourning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Night's Blood
avatar

Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mer 27 Mai - 10:12

Satanized a écrit:
De toutes façons , comme le dit Sephys , ce forum meurt . et c'ets peut être pas plus mal . J'ai personellement arreté de "modérer " , même si avec vous il n'y a pas besoin . Et je pense que les jours du forum sont comptés .

Pour d'évidente raison que vous comprendrez surement .

Caporal à raison , et là je ne parle pas de toi Miss SephyS , bcp de gens cause sur les forums . car sur un forums tu peuxdire n'importe quoi , propager n'importe quelle rumeurs , dire tout ce que tu veux , et ce sans avoir de conséquences physique dans la vie réelle . Bcp de jeunes cons n'ont jamais eu le pif éclaté sur un mur après avoir diffamé sur un clavier et avoir rencontré les gens concernés dans la vrai vie .

Ce forum devient inutile tout simplement car Dissection est mort . Nous n'avons plus rien à dire . Il ne parle que de revival de black death suédois , d'histoires passées et d'émission m6 ... et à coté de ça quand je post un des seul topics ACTUEL sur dissection , avec les sortie tape , il n'y a aucune réactions . Donc moi je dis , il est temps d'arreter et de bloquer ce forum et que les membres se contactent entre eux si ça vous dit . Ce n'ets qu'un forum , ça n'empechera personne de dormir .

Nous discutonsen ce moment avec Black Horizon du destin de ce forum . On prendra une décision bientôt . le site quand à lui restera ouvert ! Et updaté biensur .

Eh bien, c'est vous les patrons et c'est à vous qu'il appartient de décider du sort du forum... pour moi c'est juste un espace de discussion et si le "revival black death" te donne des boutons, je crois personnellement qu'il fait partie de l'héritage (voulu ou pas) de Dissection et que par là même ces discussions ont un intérêt dans ce contexte... encore une fois, il vous appartient d'en juger de l'utilité, ou non.

A titre personnel, je ne vis plus à Paris, ni même en métropole, je tente donc de garder un oeil distant mais intéressé sur la scène metal plus ou moins extrême actuelle, ce qui est loin d'être évident, et c'est pourquoi je lis et écoute plus que je ne poste. J'ai dans l'idée que nous sommes de grandes personnes qui pouvons débattre fût-ce vigoureusement dans le respect des uns et des autres, même par forum interposé, de sujets plus ou moins proches du groupe, sans que la fan attitude se résume à amasser une collection d'objets relatifs au groupe... l'intérêt de vieilles cassettes est leur rareté, leur contexte, et quiconque les réédite le fait avant tout pour de basses raisons pécuniaires, de mon point de vue, puisque l'auditeur/audiophile averti se rabattra davantage sur les CDs voire les vinyles...

Après, le fin mot de l'histoire vous appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : INTO INFINITE OBSCURITY
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mer 27 Mai - 18:36

Cher Angel of sin , je lis dans tes propos pas mal de "jugements" tout en te métant en sécurité quand tu dis " c'est vous les patrons " .

Le fait est que le but premier du forum n'est pas de tenir informé les gens de l'actualité metal . Si c'ets ton souhait , il y a des tonnes d'autres forums bien plus adaptés .

De plus je ne demande à personne d'amasser des objets comme tu le dis afin de satisfaire un besoin de la fan attitude . Tu as mal interprété mes propos .

mon avis vaut ce qu'il vaut , Dissection est mort , et le forum ne va nul part selon moi . Je le trouve inintéressant au possible et même risible souvent .

Comme je ne suis personne pour juger , car le revival suédois qui me donne des bouton peut plaire effectivement , je préfère ne plus venir et poster car ça ne me ressemble pas . En attendant des forums pour causer de tout ça il y'en a des tas . Celui ci étant un forum orienté sur l sujet Dissection .


Et justement comme le groupe est mort , il n'y a plus grand chose à dire . Et quand je trouve un sujet concernant Dissection , c'ets juste pour faire partager l'infos , et pas pour des raisons financières . Je passe le message car ça peut intéresser des gens . Ne commence pas à parler de commerce , car toute lascène metal est corrompue , et ce surtout à cause des fans . Je pense que je suis bien l'un des seuls à chercher encore des informations sur dissection et leur faible actualité , alors ne me reproche pas ce topic aux réactions si vigoureuses !

_________________
So what if it's Evil ? : Son of the mourning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pf1994
Night's Blood
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Mer 27 Mai - 22:34

c'est vrai que ce forum se perd, au même titre que le site officiel qui devait à coup d'effet d'annonces depuis des lustres, nous donner des nouvelles, et jai pratiquement perdu espoir de voir le dernier concert sortir en cd et dvd comme c'était prévu du temps de jon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Jeu 28 Mai - 18:22

Oui, Satanized a probablement raison, il faudrait peut-être ne plus poster sur le forum, le bloquer, tout en laissant les pages déjà écrites car je reste persuadé qu'il y a eu des bonnes discussions (j'ai pu apprendre pas mal de choses) et qui pourraient renseigner des hypothétiques nouveaux-venus qui voudraient trouver des infos.

Enfin bref, je ne vais pas te refaire l'argumentaire, je t'en ai déjà parlé l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Horizon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Jeu 28 Mai - 21:37

On va voir mais le projet serait de bloquer les posts tout en laissant lisible tout ce qui a déjà été dit et en permettant de réagir si une actualité telle qu'un DVD ou autre rareté se trouvait arriver enfin.

Nous prendrons la décision finale mi Juin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissection.zikforum.com
frostles2boules
In The Cold Winds Of Nowhere
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 1 Juin - 0:02

Black Horizon a écrit:
On va voir mais le projet serait de bloquer les posts [...] en permettant de réagir si une actualité telle qu'un DVD ou autre rareté se trouvait arriver enfin.

Nous prendrons la décision finale mi Juin.

Euh....... à bien comprendre vous réouvririez l'accès aux posts après les avoir fermés pour une éventuelle actualité DVD ?

Pourquoi dans ce cas s'embêter à fermer le forum ?

En ce qui me concerne, j'interviens que très très peu sur les forums, quand bien même les sujets abordés m'interresseraient. Je suis très discret mais ne manque pas de venir jeter un oeil de temps à autres pour m'informer des débats en cours ( interressants ou au moins pertinents, et c'est vrai qu'à ce niveau sur certains sujets récents, ça se situe aux rats des paquerettes) qu'ils aient un rapport avec Dissection ou non. Car oui, l'actualité de ce qui est le sujet du site, il n'y en aura plus, il n'y en avait de toute façon déjà plus au moment de l'ouverture du forum. L'impulsion ayant justement été la mort de Jon.
Mais à son ouverture, je voyais plus s'ouvrir un forum de fans de Dissection qu'un forum Dissection, ce qui devait me permet de correspondre même que très peu avec des personnes ayant au moins ce point commun avec moi, une affection plus ou moins forte pour Dissection, et d'avoir leurs points de vu sur des sujets divers et variés ( et un point de vu m'interresse souvent, surtout par la qualité de son exposition ).
Bien sûr il s'agira de parler aux moins de metal et pas de la façon dont Nightsoul ou Black Horrizon plantent leurs plans de patates.

Donc en somme, la fermeture du forum m'ennuierait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane
avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : INTO INFINITE OBSCURITY
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   Lun 1 Juin - 0:26

je crois que Black horizon prendra la décision plus que moi . Perso le forum ne me ressemble plus et je vais arreter de poster très vite .

Si j'avais à decider , je fermerais tout . Mais comme certains n'aimerait pas , c'ets normal que ce soit à moi de m'en aller .

Ensuite il y a plusieurs solutions : Fermer tout . Tout locker mais avec possibilité de lire , ou alors juste ouvrir la section Dissection ...

_________________
So what if it's Evil ? : Son of the mourning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le suicide de Dead   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide de Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Dead Fish 30/10 & NEKO 31/10 - Angers
» Miguel and the living dead
» Soirée Brainful Suicide au Klub de paris le 11 Mai 2007
» Une musique peut elle pousser au suicide?
» Zed's dead baby, Zed's dead ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissection :: Black Horizon-
Sauter vers: