Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DAWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: DAWN   Ven 27 Fév - 16:38

Encore un groupe de black/death suédois sur le retour et non pas le moindre croyez moi!!!
Alors bon les groupes du genre ont la sale habitude de prendre un peu trop leur temps parfois ( genre euh ... 10 ans) mais un nouvel album est en préparation et en voici un extrait

The Fourfold Furnace rehearsal 2006 mix down, track 2
Revenir en haut Aller en bas
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 19:34

Putain c'est vraiment un effet de mode c'est incroyable ....
Je vous le dis , Sacramentum va sentir que c'est le bon moment , l'odeur de l'argent aidant .... ils vont nous pondre 2 albums bien baveux chez Regain records ou Nuclear blast et hop ils splitteront à nouveau an laissant derrières eux quelques belles interviews mieleuse avec des phrases tel que " La boucle peut etre bouclé désormais , ça fait tellement longtemps que je compsoe cet album dans ma tête , il ne peut pas etre plus parfait ... c'ets ce que je voulais faire depuis le début " ... bref en se prenant pour des légendes qu'ils ne seront jamais de toutes manières ....

Dawn c'ets la même chose ... ce groupe est toujours resté dans l'ombre de Dissection et ce n'ets pas pour rien , les riffs pompé sont carrément odieux parfois chez eux ....

Bref , Nightsoul , je ne dis pas ça pour te faire chier , c'ets juste que toute cette mode des reformations des groupes de black death melodique suédois .. faut etre myope pour pas voir venir ça de loin quand même ... Comment ça se fait que vinterland , dawn , Unanimated et consort n'ont rien sorti pendant 10 ans ? Et comment ça se fait que oooh par hazard on se reforme maintenant ????????

SephyS
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 19:45

Peut-être que ces groupes sont restés dans l'ombre comme tu dis mais moi j'aime beaucoup (je parle de Sacramentum et Vinterland), alors même s'ils reviennent pour se faire du fric, on verra bien si la qualité est au rendez-vous ou pas, s'ils nous sortent de la daube ça sera pas un drame.
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 20:47

Au contraire je trouve que ces groupes, de Sacramentum à dawn ont leur personnalités. Storm Of The light's Bane a eu la chance de sortir sur Nuclear Blast sinon je pense que Dissection n'aurait pas été aussi connu. Du coup, avec un nouveau genre né, tous les autres sont passés pour des copieurs juste parce qu'un avait eu plus de succès avant eux. Dans le death mélo ça a été la même merde dans les années 1995-1996.
Vinterland est beaucoup plus mélancolique que Dissection je trouve, Sacramentum plus mélodiques, Unanimated plus thrash ect...
Et Dawn... franchement en écoutant "Slaughtersun" je vois pas où les 2 groupes se ressemblent. Dawn fait des morceaux de 10 minutes parfois avec seulement quelques riffs. Dissection est beaucoup plus alambiqués et varié, moins "hypnotique".

Bref tout ça n'est que mon avis et franchement revenir pour se faire des thunes avec ce style de musique... Faut arrêtez! ils pouvaient trouver mieux, genre faire du black sympho ou du death mélo, ça c'est à la mode et ça fait largement plus de fric! Et ça fait tourner aux USA!
Genre Unanimated, Vinterland et Dawn ont jamais tourné en dehors de la scandinavie alors le fric... Sachant qu'ils ont tous un taff' et que certains en sont satisfait
Bref moi je suis super heureux de toutes ces reformations et j'ai hâte d'en découdre avec tous ces futurs nouveaux albums

Ah oui Dawn n'a JAMAIS splitté, le batteur officiait chez Dissection pour le dernier album. Le groupe a donc attendu que la tournée se finisse pour se remettre au boulot. Le gratteux à bossé pendant 4 ans avec le chanteur sur les compos.
bref chacun son rythme
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 21:34

Je suis désolé mais il n'y a pas que ces 2 modes que tu viens de citer ! je peux te garantir qu'il y a du fric à récuperer partout ... A tel point que oui tu as raison , chacun fait sa sauce . Après tout , l'argent est un bonus non negligeable ...

Ensuite je ne suis pas d'accord . Dissection n'ets pas devenu connu grace à nuclear blast , à l'époque je peux te dire que le EP avait déjà marqué les esprits , et que The somberlain a bien enfoncer le clou . ce n'ets pas une question de timing mais de talent .
le premier sacramentum est pas en effet , et ils ont une petite touche de personalité , mais il n' y a qu'a regarder la pochette , la back cover , les textes , le producteur etc .... c'est Dissection 2 . Et même si sacramentum est très plaisant , y a pas photo , Dissection est bien meilleur .

NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 21:37

J'ai jamais dit le contraire Wink Seulement pour moi être sur NB ça a aidé.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 21:40

Dissection a quand même énormément marqué les esprits dès le premier EP et la sortie de The Somberlain, et c'était avant NB, je pense sincèrement que ce n'est pas une histoire de label, en Suède Dissection a clairement été le précurseur de ce style et a fait énormément parler de lui bien avant, c'est d'ailleurs par cette réputation que NB en a fait un de ses premiers groupes black/death.
Ca l'a aidé à être mieux distribué mais c'était déjà clairement la référence du genre.

Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 21:44

Moi jétais juste pas d'accord sur le manque de personnalité et le côté Dissection bis. Le reste ne me pose pas de problèmes Juste moi je suis désolé je juge à mon niveau. je connais plein de gens qui (comme moi) ont connu/connaissent Dissection du fait qu'ils aient été sur NB. Après à l'époque je m'y intéressait pas encore, alors bon...

Maintenant Dawn a sa personnalité tout comme Sacramentum et les taxé de Dissection bis... Ben c'est dommage.
Black Horizon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 21:48

Je dirai plutôt qu'ils ont été très influencés et ont un peu surfé sur le succès de Dissection, cela dit je suis d'accord musicalement ce n'est pas pareil, même si on sent quand même quelques grosses similitudes dans le style les groupes ne sont pas bêtement que des copieurs, seulement si on ne retient que le meilleur, le plus personnel et le plus novateur Dissection est loin devant.

Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: DAWN   Ven 27 Fév - 21:52

Ah ben oui mais là on touche à Dieu xD
En tout cas moi tous ces "successeurs" me font énormément de bien aux cage à miel!
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: DAWN   Sam 28 Fév - 1:20

Et c'est tant mieux ! Si tu aimes c'est le principal ...
Moi aussi j'aime bien écouter certains de ces groupes ...
biensur dawn à sa personalité , mais ils ont des riffs assez/trop proche de certains riffs de Dissection .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAWN   

DAWN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1