Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NAGLFAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: NAGLFAR   Lun 19 Jan - 18:28

Bon voilà, j'ai vu qu'on ne parlait pas beaucoup de ce groupe alors qu'à mon humble avis il s'agit d'un groupe culte en matière de black/death mélodique.
Alors il y a les fans de la première époque où le vocaliste ( multi-instrumentise ) Jens Rydén officiait encore jusqu'à l'album Sheol, l'apogée du groupe pour beaucoup. Pour ma part mon attention se porterait plus sur les deux premiers
Vittra où comment mêlée mélodies typées Iron Maiden à des riffs black ; un pur bijou. D'ailleurs la reprise de " The Evil that Men do" du groupe suscité est une tuerie!
Diabolical : le meilleur album du groupe à mon avis, plus black mais gardant toujours ces mélodies ravageuses et un chant parmi les meilleurs du genre qui font la force de ce groupe.
J'aime un peu moins Sheol, un peu plus compact, homogène mais toujours terriblement efficace!

Puis la seconde période.... Le bassiste Kristoffer Olivius, alias Wrath, a pris la relève et le bougre s'en sort excellement bien.
Sa première prestation avec Pariah est une réussite totale. Le groupe reprend un peu de ses mélodies d'antan comme sur "And The World Should Be Your Grave" ou "The Perpetual Horrors". J'ai un peu de mal avec la prod' de la batterie un peu décalé par rapport au reste mais ça n'empêche pas de savouré cet album.
Enfin le dernier album en date Harvest continue dans la lignée du précédent poussant un peu plus le contraste violence/mélodie. La prod' s'est un peu aseptisée mais on a encore le droit à un chef d'oeuvre de black mélodique.

Chaque album possède son lot de mélodies, son interlude, sa petite touche qui fait de chaque album une tuerie.

Line-up actuel
Kristoffer Olivius - chant
Andreas Nilsson - guitares
Marcus E. Norman - guitares
Morgan Lie - basse
Matthias Grahn - batterie

Discographie
2007 - Harvest
2005 - Pariah
2003 - Sheol
2003 - Diabolical (réedition)
2002 - Ex Inferis
2001 - Vittra (réedition)
1998 - Diabolical
1998 - When Autum Storms Comes
1995 - Vittra

Ashes and Ruins, le nouvel album, devrait paraître d'ici à la fin du printemps 2009
Good news everybody cheers cheers cheers (fan de Futurama inside ^_^)

http://www.myspace.com/naglfar
Revenir en haut Aller en bas
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: NAGLFAR   Mar 20 Jan - 13:06

Un pote m'a fait écouter quelques morceaux plusieurs fois, il est aussi enthousiaste que toi, ça ne m'avait pas vraiment transcendé...
Je vais peut-être y rejetter un coup d'oeil plus sérieusement, j'en reparlerai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

NAGLFAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1