Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SATANISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: SATANISME   Mer 22 Oct - 1:12

Exprimez ici vos sentiments par rapport à cette doctrine / religion / philosophie ... Tiens d'ailleurs oui , c'est quoi pour vous ( si vous l'êtes ) ? Une philosophie ? Une religion ? Une doctrine ? Ou les trois à la foix peut être ?

Evidement bcp de differences d'opinions et de divergences vont avoir lieu ici , c'est pourquoi je vous demanderais à tous pas de la courtoisie mais plutôt de savoir faire des compromis ... Enfin je dis ça surtout pour me le rappeler à moi même en fait , héhé ...

Il existe plusieurs sortes de Satanismes evidement . Vous les connaissez tous plus ou moins ici :

Satanisme à la Lavey
Antichristiannisme basique
Vénération du Diable
Satanisme anti cosmique
voir même luciferiannisme et que sais-je encore .

Bcp d'ouvrage de " référence " ... la bible satanique soit disant en ferrai partie...
Moi je pense surtout que ce sont les experiences personnelles qui restent les meilleurs bouquins ... J'entend par là toute sortes d'éxperiences , qu'elles soient mentales , physiques , surnaturelles etc ...

Individualisme pour certains , renoncement de l'ego pour d'autre ... Propagation de la gangrene sur la planète pour l'asservir ? Ou lui ouvrir les yeux pour la sauver ?

Dois je donner mon avis ou pas ??? Hahhaha... Je verrais , mais je pense que vous connaissez déjà un peu mon point de vue . Enfin si vous avez des questions ....

A vous maintenant et ne vous battez pas ...

Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Mer 22 Oct - 7:53

je n'ai jamais osé faire un topic comme ça, parce que bon, on touche quelque chose de très personnel, mais c'est vrai que je suis assez curieux concernant les "croyances" de chacun(e). Bon, je me poste en observateur totalement neutre et objectif (voir naïf) puisque je ne me réclame d'aucune religion ou doctrine.
Est-ce que tu (vous) pourrais expliquer de manière brève les différences entre les différentes branches et mouvements...? parce que je dois avouer m'y perdre un peu.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Mer 22 Oct - 13:41

Je vais essayer de réfléchir sur le fond, sans en faire des tartines inintelligibles, et sans a-priori.

Mais tout d'abord, si vous le voulez bien, parlons vocabulaire de façon un peu "concrète".

J'exclurai de mon propos les gothiques/anarchistes de 16 ans qui ont pour référence Dani Filth et les préceptes qu'on trouve sur certains sites/blogs et qui mélangent tout. Entendons nous bien, donc, satanisme ici aura une consonance personnelle et recherchée.

Pour commencer, j'ai depuis toujours associé satanisme de façon primaire à Satan, le Diable, de la religion. Et pour moi, par conséquent, le Satanisme serait la branche LaVeyiste, que je considère comme un "ecclésiastique" dans sa branche, au milieu de toutes les églises cosmiques et sectes pipeau étasuniennes. Le Diable, pour moi, dans sa forme "vénérée", est une entité opposée à Dieu, ah Yahvé, bref, à l'entité suprême Chrétienne : le Satanisme serait donc une religion, avec ce que cela comporte de rituels, cérémonies et Ordres, je veux dire par là, hiérarchie.

Les autres théories centrées sur le diable de façon moins rituelle et plus conceptuelles, personnellement je les appellerais Luciférisme, ou Philosophie du Chaos Anti Cosmique, bref un tas de philosophies bien plus proches de la spiritualité que de la religion, sans rites ou codes vestimentaires ni moeurs dérivées de ces croyances.

Maintenant si je ne me trompe pas, Satanized tu te considèrerais comme Sataniste, alors même que j'imagine que tu es très loin d'adopter l'idée d'une Eglise comme celle de LaVey.

On pourrait donc rassembler cet ensemble de doctrines sous une branche effectivement Sataniste, mais je trouve cela biaisé puisque cela consisterait quand même à mélanger les torchons et les serviettes entre des gens qui vénèrent le diable, d'autres qui s'opposent à la religion de leur éducation, d'autres encore qui vivent une expérience particulière spirituelle et personnelle. C'est un peu un sac de noeuds, mais je pense qu'il serait intéressant de débattre plus largement de la conception spirituelle que chacun fait du monde qui l'entoure.

Si je devais donner quelques pistes, de mon côté, en tant que cartésien, j'ai du mal avec un certain nombre de concepts plus ou moins liées à une vision de l'univers particulier, notamment celui du Chaos Originel, et je crois en avoir parlé il y a longtemps.

Je ne vais pas utiliser un certain nombre de concepts scientifiques, disons que je les laisse au vestiaire, mais mon seul postulat "cartésien" sera celui ci : la flèche du temps tourne dans un sens, et n'est pas butée à un point T final, donc pour moi, pas d'enfer, pas de paradis, pas de jugement dernier, et pas de point de départ en tant que tel non plus à part une soupe particulaire informe et inerte.

La question de savoir comment du vivant a émergé de cet inerte est pour moi la plus importante, toutes théories mises de côté, pourquoi une vie puis une conscience ont émergé d'un état initial nul, c'est ma question.

En dehors de ça, je me considèrerais comme agnostique païen, ce qui pourrait sembler contradictoire de façon étymologique, mais qui résume ma façon de penser en général : pas de divinité ou de panthéon, juste une conscience naturelle générale, un moteur de la vie et de l'évolution, disons, la petite part de magie au quotidien, qui génère les coïncidences ou la part inexplicable dans le hasard de la vie, disons, une entité immatérielle présente partout et nulle part. Pas un culte, pas une doctrine, plus une spiritualité sur la place de l'homme dans la nature, une remise en question et une relativisation de nos actes dans un contexte global.

On s'éloigne du Satanisme mais étant profondément individualiste, égoïste et fasciné par le sacré en général, cette discussion m'intéresse beaucoup!
SephyS
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: SATANISME   Mer 22 Oct - 18:34

Moi j'ai une question bête, par Satanisme traditionnel, vous entendez bien Satanisme théiste comme décrit ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_sataniste ? (je vous explique, ce que je comprend pas dans cet article c'est que la bible de LaVey est citée comme référence, alors qu'on ne parle pas de Satanisme LaVeyen, oui je sais Wikipedia c'est de la daube mais c'est un point de départ pour comprendre de quoi c'est t'y qu'on cause). Auquel cas ça m'aiderait à me renseigner sur le sujet avant de dire des bétises, parce que j'ai du mal à saisir en quoi un Sataniste traditionnel est différent d'un Chrétien.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: SATANISME   Mer 22 Oct - 20:50

2 posts très intéressants .

Angel of sin : je pense que tu as raison d'asocier le Diable ; Satan çà une religion . Je me considère moi même comme religieux . Pas un herzats de Watain / funeral mist qui se rapprochent bcp trop de la religion chrétienne et qui laisse planner une ambiguité à l'aide d'artwork et de parole carrement orienté vers le Diable biblique et tout ce qui en découle ( christiannisme ) , mais d'une façon beaucoup plus personelle . J'emploie le mot religion car j'ai un Dieu . Je n'emploie pas le mot religion à cause de regles , de livre , de tenue vestimentaire ou autre principes . Je veux dire par là que je considère vraiment Satan comme un Dieu , une entité .

ensuite la façon dont je considère Satan n'a rien à voir avec celle de Lavey . je copnsidère Satan somme l'ennemi de Dieu , l'antithèse de la vie , le Mal incarné . Et donc ce qui peut découler de tout ça ne me dérange pas du tout . A savoir , au risque d'ne choquer certains , les crash d'avions , les attentats , les meurtres , les catastrophe genre tsunami .... Tout ce qui peut tuer ou nuire à l'éspèce humaine me fait généralement sourir . Ensuite il faut savoir que j'ai des liens avec des humains ( femme , quelques membres de ma familles , amis ) que je respecte et aime pour certains . Tout ça pour dire que je ne suis pas à 100 % . de toute façons je ne pourrais jamais l'etre en étant en vie . La vie elle même étant une contradiction avec l'essence de mon satanisme . Néanmoins ( et pour répondre au gens qui vont me demander pourquoi je ne me tue pas à la seconde ) , je considère qu'il est préférable d'apprendre un maximum de chose dans la vie , afin de meriter sa mort . Et je pense encore etre utile ici ...

La pour certains je vais partir dans un delir profond : lam ort est pour moi uniquement un passage . Voir même juste une broutille en fait . mais une fois mort je pense etre pur et ne faire qu'un avec mon Dieu . Pas devenir lui , ce qui serait beaucoup trop prétentieux , mais faire partie de lui .

Des rituels j'en fait , mais pas des choses que l'on peut trouver dans des livres . je ne suis pas du tout dans le trip " enseignement methodique " mais entend bien apprendre par moi même par le biais de diverses experiences visant à atteindre d'autre niveau de conscience , de rendre le subconscient clair et limpide , à entrer en communication avec l'obscurité originelle , d'explorer le plaisir et la douleur ... bref de consommer un maximum de sensations . je suis donc bien vivant physiquement .. et bel et bien un etre humain . toutefois , pour me livrer vraiment à vous , j'avouerai sans humilité ou prétention , que mon ame n'est vraiment pas de ce monde .

Au fur et à mesur des années , j'ai vraiment séparé le coprs de l'esprit et suis depuis bien allumé dirons nous ! Bref arretons l'humour .

pour les personnes qui souhaitent connaitre les origines de tout ceci , il est à savoir que je n'ai jamais supporté l'humanité dans son ensemble , trouvant la plupart des gens bêtes et inutiles ... Moi y compris evidement . Et depuis très jeune je suis irremediablement attiré par les choses obscures .. et au fil du temps , j'ai eu " accés " à des experiences mentales / sorte de " révélations " ( non pas que je soit un privilégié hein , j'ai rien demandé ) , j'ai decouvert Satan en tant que Divinité et ceci à plusieurs reprise .

Comment je fonctionne dans la vie de tout les jours : Ces révélations , ou ces experiences , je les vis grâce à des choses simples ou parfois compliquées . Cela peut aller de simples ambiances / atmosphere que je resent tout les jours mais qui pour moi signifie enormement , jusqu'à la transe totale et incontrolée à l'aide d'alcool fort ou autre trucs à grandes quantité . Et encore des fois ça ne marche pas car l'esprit n'est pas en condition ... Des fois ça peut etre une reflexion dans le calme totale , en lisant un livre par exemple , et d'autre ça peut etre dans un pur moment de chaos et de violence , ou " la " chose se fait ressentir . c'est arrivé bcp de fois ...

Biensur tout ceci n'est pas episodique comme une fan de dani filth pourrait l'etre ! c'est encré en moi depuis des années . C'est une evolution naturelle .
Si pour vosu religion signifie rites , codes , regles , etc ... alors dans ce cas là cest de la pure spiritualité et aussi une philosophie . mais pour moi dès qu'il y'a une implication de Divinité et de volonté de pureté , c'est une religion .

j'éspère vous avoir éclairé un peu , je ne sais pas si je devais ... c'est surement inutile à moins que je n'ai réussi à convertir quelques personnes . mais sachez que d'une façon général , pour moi , etre sataniste , c'est venerer Satan , et par extension venerer le Mal .

SephyS : Je n'ai jamais été voir les pages de wikipedia pour Satanisme traditionel . Pour moi le Satanisme traditionel c'est celui que je viens d'expliquer . Que l'on pouvait retrouver dans le moyen age avec ( par exemple ) des sorcières qui faisaient tourner le lait , qui detruisaient les recoltes , bref qui causaient le MAL , avec pour seul but , servir le Diable et causer des problemes aux etres humains .

je sais qu'avec ce post , je vais déclancher surement des avis bien differnets , et peut etre même de la virulence ou de la décéption ...
je comprend l'agnosticisme paiens de Angel of sin , je comprend la volonté de ne pas se rabaisser devant un Dieu comme sephyS etc ... parcequ'on est sur un forum .
Moi je ne suis définitivement pas comme ça .

encore une fois les questions sont les bienvenues . Enfin je crois .

nexion218
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 0:44

et bien je voulais me lancer dans l'écriture d'un long post , mais tout ce que j'ai à dire maintenant c'est :
... ... !!
simplement parce que satanized a tout dit à ma place . c'est exactement comme lui que je vois les choses . p-e qu'en approfondissant on trouverais quelques légers détails sans importance différent . mais dans l'ensemble c'est ça .
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 1:17

Je pense que mon côté psychanalyste me pousserait à dire qu'il y aurait un travail énormément intéressant à faire à ce sujet au vu de certains témoignages, mais je vais me contenter de parler simplement de ma vision des choses.
Je pense à peu près avoir tout dit sûr ma vision des religions, des idéologies de communautés religieuses, de l'influence que l'Homme peut avoir sur l'Homme par ce biais, le pouvoir ect... Je ne suis pas athée, un peu à la manière de Angel of sin, je pense qu'il y a une espèce de puissance spirituelle régissant l'univers, l'espace, le temps et toute chose, qu'elle est là et en même temps absente. Elle serait là, en chacun de nous et toute une vie n'est pas suffisant pas s'en rendre compte. La mort en serait la résultante, pour certains la conclusion, d'autres une simple part d'un schéma plus grand encore. Peut-être le sens de la vie ??? Pas besoin d'y mettre un nom, juste vivre pour tenter de comprendre.
Après, ta vision de l'Homme Satanized n'est pas choquante, au contraire je la comprends tout à fait et je ressens parfois les mêmes choses, je ne suis juste pas si unilatéral... Si tu es près à mourir pour tes convictions sans conditions aucunes quel quelles soient, tu as déjà tout mon respect.

Après, je ne peut y adhérer complètement ce qui peut aussi expliquer mon point de vue sur le black metal et ce que moi je ressens en en écoutant et vis à vis de certains groupes dit untrue que j'adore mais ça c'est un autre sujet.
J'aimerai croire en l'humanité parce que je ne peux croire que ce qu'on me montre à la télévision où dans n'importe quel autre média est l preuve que l'Homme n'a d'humanité que étymologiquement parlant. Hé oui... au fond de moi il a encore un peu d'espoir car un jour, j'ai simplement entrevu certaines choses que chacun perçoit à sa façon sans doutes, qui m'ont fait me sentir d'une manière si... je n'ai pas vraiment de mots mais c'était grâce à quelqu'un (sans forcément parler de l'amour avec un grand A) que je me dit que ce n'est pas une légende cet humanité. Seulement je crois qu'elle n'existe qu'en infime quantité sur cette planète et qu'elle n'est pas éternelle chez tout le monde...
Oui l'espoir... c'est ça qui me fait vivre je crois sinon... autant mourir... quelle plus belle conclusion que la mort??? ah ah Razz moi ça me fascine cette question, pas comme un émokid ou quelq'un qui a peur de l'au-delà, juste... pourquoi est-ce que la mort est censé être l'opposé de la vie??? moi je pense qu'elle est fait partie... effrayant parfois certe... mais quelle est sa véritable signification???
Bref c'est sur cette ouverture que je terminerai mon discours.

Au plaisir d'en reparler.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 4:04

NightSoul a écrit:
Je pense que mon côté psychanalyste me pousserait à dire qu'il y aurait un travail énormément intéressant à faire à ce sujet au vu de certains témoignages, mais je vais me contenter de parler simplement de ma vision des choses.

Oui abstiens toi ( je dis pas ça méchament hein ) car les apparences sont souvent trompeuses . Même pour des psychologues , psychiatres REELS , et je sais de quoi je parle . Et eux le savent aussi ... La psychologie n'est pas toujours la solution à tout . Suis d'accord qu'elle peut pointer du doigts des traits de caractères typiques de jeunesse , de mal être , ou d'autre choses ultra " classiques " dirons nous ... Mais des fois contre certaines forces , la psychologie est releguée au rang de l'inutilité , voir même du " plus rien à voir avec ce monde " . Elle à ses limites , et en est consciente je crois . Du moins je l'éspère .

NightSoul a écrit:
Après, je ne peut y adhérer complètement ce qui peut aussi expliquer mon point de vue sur le black metal et ce que moi je ressens en en écoutant et vis à vis de certains groupes dit untrue que j'adore

Ne te prend pas la tête sur ce qui est true ou untrue , je te rassure je ne pense pas que ce forum soit très orienté sur ces termes qui sont , selon moi , inutiles dans notre contexte . Et j'éspère que le future de se forum se fera sans eux ! Donc exprimes toi sur la musique comme tu le souhaites !

NightSoul a écrit:
... cette humanité . Seulement je crois qu'elle n'existe qu'en infime quantité sur cette planète

Tout à fait !

NightSoul a écrit:
pourquoi est-ce que la mort est censé être l'opposé de la vie??? moi je pense qu'elle est fait partie... effrayant parfois certe...

Là encore je suis d'accord . Pourquoi avoir systématiquement peur de la mort ? Si ce n'est que par pur égoïsme ou par peur primale de l'inconnue ( chaque raison est à condamner immédiatement ) ... Néanmoins , étant humain ( et avec toute les conditions que cela impose ) , je pense que certaines morts pourraient éventuellement me deranger . Mais je pense que si un proche , et ça m'est déjà arrivé , décide de poursuivre son trajet en passant par la case décès , je m'efforcerai de comprendre et de ne pas voir la chose comme une fin en soit ( ne serait ce que par respect pour la personne ( si elle le merite ) ) , juste une autre étape . Et si ça se trouve , juste UNE étape parmis 100 autres ... La vie et la mort forment un tout ... Il faut voir plus loin je pense .

Chaque avis est bon à lire , merci Nightsoul .

nexion218 a écrit:
et bien je voulais me lancer dans l'écriture d'un long post , mais tout ce que j'ai à dire maintenant c'est :
... ... !!
simplement parce que satanized a tout dit à ma place . c'est exactement comme lui que je vois les choses . p-e qu'en approfondissant on trouverais quelques légers détails sans importance différent . mais dans l'ensemble c'est ça .

Hey , content de lire ça ... Hails !

nexion218

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 4:36

Satanized a écrit:

Hey , content de lire ça ... Hails !

^^ moi aussi j'ai été très content de lire ton texte ^^

sinon pour ce qui est de la mort , comme ça a déjà été dit , la vie et la mort sont totalement liées , c'est un tout .
il faut vivre pour mourir , donc je vis et j'essaye d'en faire et d'en apprendre le plus possible. sur moi-même . et une chose est certaine , je ne partirais pas sans avoir vécu pleinement , et sans avoir atteint un "but de vie".

la mort , selon moi , est loin d'être ce qu'on pourrait appeler un châtiment , mais plus un voyage vers autre chose . vers quelque chose de complet . devenir complet (former un tout avec le reste pour le rendre plus puissant ) . et de ce fait on peut dire : " la boucle est bouclée " .
lordlatex
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 12:04

Sujet intéressant effectivement! Vos réponses ne le sont pas moins!
Moi qui suis athée je me reconnait un peu dans certaines de vos réponses (même si j'appel j'ai une autres définition des choses).
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 13:49

Content de t'entendre lire ça seigneur latex ! Si ça peut interesser d'autres gens alors tant mieux .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 14:40

athée moi aussi, je me reconnai dans certaines choses notamment le mal et la mysanthropie mais sans pour autant faire un lien avec une quelquonce religion qui selon emprisonne l'esprit.
SephyS

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 18:07

Merci pour ta réponse Satanized, ta définition du Satanisme est très claire et très intéressante.

Quand tu dis que l'espèce humaine est bonne à jeter, je suis tout à fait d'accord, l'Homme a inventé les pires cruautés, mais peut-être que nous méprisons l'espèce humaine pour des raisons différentes, parce que sinon ça voudrait dire que tu es pour un combat du mal par le mal, et là ça me paraitrait assez bizarre.

Par contre je te corrige, quand je dis que je suis contre les religions qui affirment l'existence d'un ou plusieurs dieu(x), ce n'est pas une volonté de ne pas me rabaisser en tant que telle.

Le fait est que je ne suis pas totalement athée dans le sens où certains évènements me laissent penser qu'il y a une chose que je ne saurais décrire, "supérieure" à nous, du moins qui nous dépasse. Cependant, je ne crois pas en l'existence d'un Dieu quel qu'il soit du moins dans une conception de type Chrétien où Dieu est un être qui a créé le monde par exemple. Voir tous ces gens vénérer un Dieu dont ils n'ont strictement aucune preuve de l'existence et qui est sensé être bon (Dieu laisse se déclencher des tsunamis, par contre il est tellement bon qu'il pardonne les pédophiles pour peu qu'ils se confessent, nan mais n'importe quoi, après on pourrait toujours dire que les catastrophes, c'est Satan qui les provoque dans un combat perpétuel contre les humains et Dieu, mais bon je m'égare là).

En revanche, si un jour Dieu, Satan, Râ, Brigit, Yavé ou je ne sais qui vient me voir et me dit "J'ai un but auquel tu adhères, mais pour ça il va falloir m'aider et me vénérer", alors là pas de souci, je suis prête à me rabaisser en avouant ma petitesse ! (on peut toujours y croire). Et donc je comprend tout à fait que si tu as une expérience de ce type (là dans mon post je caricature évidemment, mais je me moque pas, c'est pour faire simple), tu vénères Satan et donc te "rabaisse" devant lui si on peut dire.
Thorn of Crimson Death
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 19:32

tout ceci est extrêmement interessant, mais plusieurs questions me taraudent...

1: Puisque j'ai remarqué que visiblement il s'agit de vénérer le Diable en tant que représentant du mal, sur quels critères juge-t-on ce qui est bien ou mal? Notre discernement s'ancre dans la tradition judéo-chrétienne et ce depuis des milliers d'année, en se basant pourtant sur des écrits extrêmement anciens et faisant bien référence à un Dieu bon contre un Dieu du mal, si je ne m'abuse. Je le répète, je suis assez néophyte.

2: En ce qui concerne l'imagerie, puisque d'après ce que j'ai lu il s'agit plus de recherche spirituelle personnelle que véritable croyance dans une institution, que deviennent les croix renversées, les pentagrammes, tridents etc?

3: Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce fameux "Left Hand Path" s'il vous plaît?

c'est tout pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/templeoftheabsurd
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 20:25

Je rpond à tout ça plus tard ce soir .

caporal blutch

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 23 Oct - 20:30

Topic très intéressant, et surtout très courageux... Probablement ce qui est le point primordial, pour un forum sur Dissection (d'ailleurs Satanized ne s'y est pas trompé en le plaçant dans la rubrique Dissection Wink ). Le point qui me dérange est justement ce truc, un forum, où je ne peux me résoudre à écrire des choses trop personnelles. De plus, la difficulté d'un tel sujet est que ça ne se discute pas, cela se vit, et en en discutant, on risque de tomber dans une confrontation rationnalité/mysticisme, ce qui ne pourra pas faire avancer le débat (comme le dit Satanized, les règles de psychologie éditées pas des chercheurs, si brillants soient-ils, n'ont rien à faire ici; non pas qu'elles soient fausses, mais leur évocation montre que le chemin est déjà le mauvais et qu'on est dans le contresens.... L'expérience mystique est dans un tout champ d'expérience, radicalement différent).
En allant plus loin, l'évocation verbale de tels sujets amènera également à une obligatoire rationalisation du mysticisme, tout discours (logos) étant rationnel et abaissant par-là la puissance évocatrice et déterminante d'une expérience mystique chez un sujet. Bref tout discours est je pense un affaiblissement de l'expérience mystique (même pour celui qui raconte ce qu'il a vécu), et c'est bien pour cela d'ailleurs que les gens qui ont tenté de faire une critique rationnelle et sociale de la religion se sont cassés les dents sur le concept de révélation par exemple (Nietzche ou Marx, notamment).

Voilà, je préviens donc juste que bien que ce topic est celui qui m'intéresse le plus, je ne pourrai que le lire et non y participer (même si je risque de le regretter, des choses me brûlent d'ailleurs les lèvres sur de nombreux points...) ce n'est donc pas un désintéressement du forum ou un manque de respect à celui qui a fait le topic mais simplement de la pudeur et un prise de considération de l'impuissance de notre esprit à évoquer consciemment ce type de sujet.

Voilà ç'en est terminé des petits états d'âme personnels du caporal Laughing , que le débat reprenne !!
SephyS

MessageSujet: Re: SATANISME   Ven 24 Oct - 12:29

caporal blutch a écrit:
Bref tout discours est je pense un affaiblissement de l'expérience mystique (même pour celui qui raconte ce qu'il a vécu)

Tout discours est un affaiblissement de l'expérience, qu'elle soit mystique ou pas. Je comprend ta pudeur bien évidemment, mais pour ce qui est de l'autre point, si on s'arrêtait à ce genre de considérations, tout communication verbale serait vaine. Certes, quand on commence à parler de spiritualité, de religion, d'expérience personnelle et intérieure, c'est difficile. Mais à mon avis, ça rend la chose d'autant plus intéressante. Car après tout, si on ne parlait que de ce qui est facile à expliquer, c'est à dire de ce que tout à chacun peut vivre et concevoir aisément, c'est là que ça deviendrait inutile.
Mais bon, je te comprend, et je ne remet pas ton post en cause du tout, le poste d'observateur est aussi extrêmement intéressant, c'est la position que j'ai adoptée pendant un bon moment avant de me décider à m'inscrire sur ce forum Wink

Thorn of Crimson Death a écrit:
3: Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce fameux "Left Hand Path" s'il vous plaît?

Si tu comprend l'anglais (je crois que c'est le cas), cet article me semble être une bonne base (et surtout propose une petite bibliographie qui doit être intéressante) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Left-Hand_Path_and_Right-Hand_Path
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Ven 24 Oct - 13:35

SephyS a écrit:

Thorn of Crimson Death a écrit:

Si tu comprend l'anglais (je crois que c'est le cas), cet article me semble être une bonne base (et surtout propose une petite bibliographie qui doit être intéressante) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Left-Hand_Path_and_Right-Hand_Path

Citation :
ight-Hand Path belief systems generally share the following properties:

* Belief in a higher power, such as a deity.
* Obedience to the will of a higher power.
* The belief that there is an absolute definition of good and evil that applies to everyone.
Left-Hand Path belief systems generally share the following properties:

* The conviction that individuals can become akin to gods. The ultimate goal is separating consciousness from the universe, rather than being absorbed by it.
* The conviction that there is no such thing as a selfless act. Fulfilling one's desire is acknowledged to be selfish, at the least reaping an individual sense of satisfaction. Altruism is considered self-deception, created and fostered by conventional religions.

Bof, c'est un peu une vision manichéenne pour les enfants des croyances, d'un côté les new-age influencés par la pensée hindoue, d'un autre les individualistes athées, bof, c'était peut être valable dans les années 60 mais je vois mal comment ce genre de définitions peuvent s'appliquer à la diversité des courants de pensée.

En latin, gauche se dit sinister et droite dextre, ce qui a donné sinistre d'un côté, et dextérité de l'autre, donc bon, le coup de la main gauche, c'est pas né des coyances hindoues au 19ème siècle, les peuples de l'antiquité lisaient les oracles en comptant les signes naturels qui leur venaient à main gauche ou main droite...

un autre pipeau :

Citation :
ist of belief systems that describe themselves as left-handed

* Satanism
o LaVeyan Satanism
o Church of Satan
o First Satanic Church
o Theistic Satanism

"theistic satanism", alors que pour moi le satanisme gnostique de lavey entre typiquement dans leur description du right hand path, une croyance religieuse un peu ésotérique... en fait cet article est plein de contradiction et très américain, très manichéen, je vois bien d'un côté les vieux hippies sur le retour et de l'autre le fan de black sab alcoolique, deux types de déchets mystiques qui se comptent les poils de couille en se demandant si ils sont left ou right hand path...

ah tiens, ça me fait penser, une petite preuve étymologique du pipeau monothéiste catholique :

Tyr dans la religion nordique
Theos chez les grecs
Deus chez les latins
dao/tao chez les chinois

maintenant, petite concentration sur l'origine des religions monothéistes:

Il y beaucoup de démons ou daeva (en Persan: div) dans la mythologie perse. L'étymologie de ce nom vient du mot indo-européen deiva signifiant "céleste, brillant

Les racines indo européennes sont très proches, on voit nettement que la classification bien/mal des divinités est une invention des judéos/chrétiens pour imposer leur modèle de pensée unique. Dieu n'est pas seul, ça n'est qu'un concept de "lumière", de mise en lumière du monde qui nous entoure.

Lucifer, le démon, est celui qui apporte la lumière aux hommes, curieusement, il est l'ennemi de Dieu, qui apporte la vérité... mais quelle vérité? En gros, celle que l'église veut bien donner à ses "fidèles", bonjour le mode de pensée libre...
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: SATANISME   Dim 2 Nov - 11:23

Un truc qui me passionne, ce sont les cultes démoniaques au moyen-âge. Finalement, un grand nombre de puissants, y compris ecclésiastiques, faisaient partie d'un tas de congrégations plus ou moins louches, plus ou moins occultes, et je trouve ça fascinant à une époque où le roi régnait de droit divin, et où la vie des gens était organisée autour de l'église et la religion, qu'un si grand nombre de cultes obscurs en général aient pu être rendus. Finalement, je pense que si la religion en elle même a été transfigurée depuis 2000 ans, les cultes païens, démoniaques, druidiques, sont ceux qui ont le mieux persisté dans le temps. De là à dire que dans toute chose, l'underground est le meilleur vivier d'idées nouvelles et de fraîcheur d'esprit... Une petite histoire trouvée au hasard de mes pérégrinations sur le net:

Citation :
Ashtaroth était un des deux démons prié aux messes noires de Catherine Monvoisin, Madame de Montespan (maîtresse de Louis XIV), et d'un prêtre de 67 ans du nom de Guibourg (L'autre démon était Asmodeus.). En 1678, Nicolas de la Reynie, Lieutenant Général de Police arrêta tout ce beau monde ainsi que 215 prêtres et diseurs de bonne aventure versés dans la magie noire. 110 de ces personnes furent traduites en justice et jugées coupables. Certains furent pendus, d'autres éxilés, et encore d'autres furent emprisonnés à vie. De Guibourg, La Reynie dit : "Un libertin qui a passé un important pacte... et est à présent attaché à l'église de Saint Marcel. Pendant 20 ans il n'a cessé de pratiquer l'art de l'empoisonnement, sacrilège, et tous travaux maléfiques. Il a tranché la gorge et sacrifié un nombre incalculable d'enfants. Il avait une maîtresse de qui il eut plusieurs enfants. Deux ou trois d'entre eux furent sacrifiés... Ce n'était pas un homme ordinaire pour trouver normal de sacrifier des enfants. Il semble que Madame de Montespan fut une des principales donatrices aux oeuvres de Guibourg".
Pendant les messes, "au moment du pain et du vin", la gorge d'un enfant était tranchée, et son sang recueillit dans le calice. Au même instant, une prière était récitée aux démons Astaroth et Asmodée: "Prince de l'Amour, je te conjure d'accepter le sacrifice de cet enfant... que l'Amour du Roi soit toujours sur nous...'"
Peu avant l'arrestation de Guibourg et de ses ouailles, il fut attempté à la vie de Louis XIV par la sorcellerie. Un vin consacré altéré fut préparé et glissé dans la nouriture de Louis XIV. Dans le vin on trouva des traces de poudre de chauve-souris, du sang menstruel, de la semence et, "pour donner de la consistance", de la farine.
Fenrir

MessageSujet: Re: SATANISME   Ven 14 Nov - 1:18

Maintenant je vois clair dans ton Satanisme Satanized et j'y remarque quelques similitudes avec des choses que je vie régulièrement. Je ne crois pas que j'ai le droit de me considérer comme Sataniste en tant que tel dans le sens ou je ne penses pas a Satan quand je penses a ces choses mais j'affectionne et suis obsédé par certaines sensations physiques et des impressions ou idées qui me viennent a l'esprit tout les jours. Je crois que ces choses viennent d'un endroit qui existe parrallèlement et depuis toujours avec notre univers et que l'ensemble de tout ca est l'Abîme absolu, les ténèbres, le mal ce que je pourrais considérer comme étant Satan. La ou ca me pose problème c'est que j,y vois une beauté tout a fait immense et incommensurable et je ne crois pas que c'est ce qu'un sataniste recherche.

Sur ce j'espère que tu passe un cool séjour en suède soit-dit en passant.
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: SATANISME   Mer 13 Mai - 18:00

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage de "Enquête exclusive" sur le satanisme ( et oui! encore) mais là c'est tombé encore plus bas que jamais. J'avais que le Gugus, Romain, est un bon neu-neu et ne va pas aider à montrer ce qu'est le sstanisme( je vois déjà Satanized enragé xD)
voici le lien de l'émission
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/13100088
ATTENTION, y a du lourd vous êtes prévenu!

J'ai envie de réagir un peu sur l'un des points qui me soule le plus dans ce documentaire : "1/3 des suicides chez les jeunes seraient lié au satanisme suggérant que le suicide chez les jeunes est en constante augmentation, sans sources bien évidemment...
Messieurs les journaleux, puis-je vous suggérez une remarque?
J'ai fait un petit travail de recherche cet aprèm après avoir eu le droit à une intervention sur la dépression, le suicide et le psychotropes cet aprèm par une personne travaillant en lien avec le ministère de la santé et l'OMS.

Par où commencer...
Il faut savoir que les taux de suicide sont 10 fois plus élevés qu'en France dans certains pays d'Europe. Au cours des 20 dernières années, le suicide a baissé dans presque tous les pays d'Europe y compris en France. Une étude rétrospective des suicidés en France ( c'est à dire, enquête auprès des proches ect...) a montré qu'il y avait presque toujours un trouble psychiatrique et que 1 cas sur 2 présentait un trouble schizophrénique.
Alors le satanisme hein... il a bon dos... sachant qu'il n'est pas exempt que certaines personnes adeptes de ce satanisme et s'étant suicidé pourrait faire parti de ce 1 cas sur 2. Qui plus est il existe un lien de co-morbidité important entre suicide et alcool, ce qui ne veut pas dire que l'alcool conduit au suicide ou qu'un suicidé ait été alcoolique, juste que l'alcool est impliqué fortement, d'une manière ou d'une autre dans les suicides. Pas les rituels sataniques...

"Les filles sont plus sujettent au suicide que les garçons" FAUX!
Le taux de suicide pour les garçons est 3 fois supérieur à celui des filles en France.

"Les jeunes sont plus sujet au suicide" FAUX
Le taux suicide des garçons est en constante augmentation jusqu'à atteindre son pic vers 70 ans. Celui des filles reste a peu près stable et augmente aussi vers les 70 ans. Une autre source montre que la part des moins de 45 ans a déclassé de peu les plus de 45 ans entre 1950 et 2000 mais l'étude de 1950 avait
été réalisé sur 11 pays, celle 2000, sur 47... A mûrir donc.

"Les blacks métalleux sont des dépressif ... en même temps avec le temps qu'il fait là bas... "FAUX! (D'ailleur le mot dépressif m'énerve car dès que quelqu'un ne va pas en France, on dit qu'il est dépressif... déprimé serait plus juste.)
Si on considère que les pays Scandinaves sont la patrie du black metal, la Suède et la Norvège possède un taux de suicide nettement inférieur à la France. Seul la Finlande a un taux élevé faisant parti des pays d'Europe ayant les taux les plus élevés avec La Hongrie, la Slovénie, la Bélarussie, l'Ukraine et la Russie. A croire que l'évolution des Children Of Bodom, Nightwish, Sonata Artica n'ait pas plût à nos Finnois. Oh et... ce ne sont pas des groupes de black metal C''est bien marrant !. Les pays où le suicide est le moins élevé en Europe sont l'Italie, l'Espagne et la Grèce.

Voilà, donc messieurs les journaleux, avant de balancer des conneries, veuillez faire VOTRE travail car c'est à cause de foutu branleurs comme vous que des préjugés, des peurs, des conneries ( genre la consommation de médocs et psychotropes en méga hausse, France n°1 dans le monde, ça vient pas de nulle part...). Bref, Messieurs les journaleux, comme on dit sur le net : OWNED!

TOUTES CES INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE RETROUVEES SUR LE SITE DE L'OMS
http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide_rates/en/index.html
http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide/suicide_rates_chart/en/index.html
http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide/changes/en/index.html
Blacksensation

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 14 Mai - 2:33

Franchement on s'en fou de toutes les conneries qui passent à la télé, à chaque fois c'est le même cirque.

La télé c'est de la merde c'est pour les gens qui ont la flemme d'ouvrir un livre pour se
cultiver correctement et qui avalent toute la merde qu'on leur diffuse comme si c'était la parole du bon Dieu.

Ca fait pitié !
Voir le profil de l'utilisateur http://goth-wave.skyblog.com
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 14 Mai - 12:15

Je me permet d'intervenir . Ce topic est serieux , et donc ce post serait mieux dans une séction plus adaptée je pense .

SephyS

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 14 Mai - 14:18

NightSoul a écrit:
"Les filles sont plus sujettent au suicide que les garçons" FAUX!
Le taux de suicide pour les garçons est 3 fois supérieur à celui des filles en France.

C'est bien dommage.

Blacksensation on peut regarder la télé sans tout gober. D'ailleurs beaucoup de français ont peu confiance en la télé. Preuve qu'en France on est pas si cons qu'on en a l'air.
Sinon je vois pas ce que ce post a de pas sérieux.
caporal blutch

MessageSujet: Re: SATANISME   Jeu 14 Mai - 14:56

Sephys: Sinon je vois pas ce que ce post a de pas sérieux.

Ben le sujet c'est le satanisme, et des gens ont essayé de parler honnêtement de leurs convictions, et de fait, je ne crois pas qu'ils méritent ce genre de message, qui n'a rien à voir avec un sujet sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SATANISME   

SATANISME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant