Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

marc édouard nabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: marc édouard nabe   Lun 29 Sep - 20:12

qui connaît cet écrivain damné des médias et autres bien pensants
Je vous met un lien de sa première apparition télé d'ou est parti le scandale sur ce personnage sincère et en accord avec ses convictions

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nabe%2Bapostrophes/video/x4tlo4_apostrophes-85-marcedouard-nabe-12_creation

attention, il y a 2 parties
Revenir en haut Aller en bas
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Lun 29 Sep - 20:57

Génial ! Je m'attendais à me faire chier mais ça confirme que tout les humains sont l'incarnation même de la stupidité , et mr nabe en fait partie lui aussi à sa manière . quoi qu'il en soit , il a peut etre compris plus de chose que la moyenne qui se complait dans un moule tout beau tout joli .

mais bon , on ne sait pas exactement ou il veut en venir , et la glorification de l'ego me fait vomir .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Mar 30 Sep - 8:55

oui c'est clair qui s'aime bien héhé!
nexion218
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Ven 10 Oct - 2:07

j'aime bien sa façon de signifier à l'autre auteur qu'il fait de la merde selon lui

"vous ne trouvez qu'il est sympathique ? "
"hitler aussi était sympathique dans la vie de tout les jours avec les petits enfant"

-_- un ami vient de me dire : "paye ton misanthrope, nabe c'est un peu une version écrivain de Varg "
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Ven 10 Oct - 9:37

j'adore le "y a des gastronomes du dégueli!"
Fenrir

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Sam 11 Oct - 8:42

J'aime bien sa facon de voir la littérature. Il me fait un peu penser à H.P Lovecraft.
caporal blutch
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Sam 11 Oct - 12:53

Pour ma part il me fait penser à l'exact contraire de Lovecraft, il dit que quand il écrit, il affirme qu'il va au bout de la subjectivité, qu'il considère comme un crime, il n'écrit donc qu'en fonction de son ego.
Lorsque je lis Lovecraft, il m'apparaît l'exact contraire: il n'y a aucun héros dans ses nouvelles (en particulier celles qui appartiennent au cycle de Cthulhu) mais uniqumement des victimes. Et comme souvent, le narrateur est à la première personne, c'est lui-même que Lovecraft plonge dans le néant... Il est submergé par les Grands Anciens, qui vont ramener le chaos. Contrairement à Nabbe, lorsqu'il écrit, Lovecraft n'assume ni ne glorifie en rien son ego, il le détruit.

Dans la vidéo, je trouve comme Satanized qu'on ne sait pas où veut-il en venir. Il parle d'abord de subjectivité comme un crime (ce qu'il s'efforce d'assumer quand il écrit, dit-il), puis on se dit qu'il va ensuite la dépasser, mais c'est pour mieux affirmer ses petits goûts personnels, j'aime pas le rock, tel écrivain mérite mieux que de finir dans la misère etc... Finalement, il est exactement comme tout le monde sur cette vidéo.
SephyS

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Sam 11 Oct - 13:07

Il dit autant de choses intelligentes que de grosses conneries. C'est un mec normal quoi. Mais il a raison quand il dit qu'on peut plus dire le mot "juif" sans avoir d'ennuis, comme le mot "arabe" ou "musulman" d'ailleurs, qu'on pardonne des choses à certaines personnes et pas à d'autres, qu'on emploie le mot "fasciste" n'importe comment, et sûrement d'autres choses mais j'ai pas écouté assez attentivement. Il est méprisé pour ses idées hors-normes et ça montre à quel point notre société est normative dans le mauvais sens, le sens raciste, je cherche mon mot là... Bien qu'il est l'air lui aussi assez étroit d'esprit.
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Sam 11 Oct - 13:38

Caporal à raison , il s'aime beaucoup et on ressent un ENORMEEE désir de reconnaissance . Lovecraft était trop perdu dans son monde pour pouvoir se soucier de lui même .... Et s'abandonner donne de grands pouvoirs et de grande possibilités .

pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Sam 11 Oct - 18:17

je le trouve interéssant du fait que cette émission date de 1985! et que les autres gauchistes lui rient au nez quand il déclare que Le pen est un démocrate!

partie 2 : pour ceux qui ne l'ont pas vus http://www.dailymotion.com/gregwallace/video/x4tkph_marcedouard-nabe-apostrophes-linteg_creation
SephyS

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Ven 20 Fév - 17:02

Il sera au Café Littéraire ce soir à 22h25 sur France 2 si vous avez rien de mieux à faire.
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Lun 2 Mar - 16:00

pf1994 a écrit:
d'ou est parti le scandale sur ce personnage sincère et en accord avec ses convictions

je sens venir à 100 lieues la réthorique rigide propre à décrire les "intellectuels" d'extrême droite. En clair, si ce sont là les seules remarques objectives que l'on peut faire à son propos, c'est qu'il est intéressant de creuser un peu le fond du problème, c'est à dire ses positions politiques, puisque ce type est un agitateur parmi tant d'autres au style passablement pompeux et complètement anecdotique dans le paysage littéraire français.

L'émission en question fait écho à la sortie de son premier roman médiatisé, "au régal des vermines", qui est un concentré des tribulations existencielles de son auteur : parti d'un milieu bobo/intello révolutionnaire de gauche et satyrique, il évolue au gré de ses lectures dont il fait l'apologie plus ou moins discrète vers les sphères dites "anarchisme de droite", donc dans une logique anticonformiste/révolutionnaire, mais dans l'autre sens, c'est à dire ancrée dans les valeurs traditionnalistes catho/monarchique. Malgré le talent qu'aient pu avoir ses illustres modèles (Céline, Barbey d'Aurevilly), leurs suiveurs sont généralement de vils provocateurs de seconde zone tout juste bon à cacher leur antisémitisme derrière un fard grossier de cynisme de bon aloi pour tenir tête aux gauchistes plus ou moins fins qui squattaient la scène culturelle des années Mitterrand.

En clair, Nabe est juste là pour alimenter le spectacle et passer un sale quart d'heure qui lui permettra de faire un peu de foin autour de sa victimisation et de procès qui suivent généralement ce genre d'interventions télévisées... stratégie grossière et mesquine largement employée par la clique dégénérée d'extrême droite, de le Pen à ses amis du MNR, et anciennement par de Villiers, qui suce depuis les boules de l'UMP pour tenter de garder sa place au soleil.

Pour le reste, le type catho/mystique, baptisé dans le jourdain, qui joue le jeu de soutenir les islamistes pour nourrir son aversion du juif à gros nez des caricatures des journaux libertaires post-1933 / pré-45 (un peu comme Dieudonné et son ex-parti pro-palestinien) ... je trouve ça simplement minable. Sans parler de son admiration pour Rebatet, l'ordure fasciste collabo, parti se planquer en Allemagne à la libération, qui étale sa bêtise et son racisme jusque dans ses critiques musicales plus motivées par des considérations idéologique, entre l'apologie des compositeurs germaniques (Wagner...) et son aversion caractérisée pour la musique slave (Brahms, Dvorak, Grieg, Tchaïkovsky...), que par leur simple valeur musicale... chapeau bas l'artiste.

En tous les cas, je trouve ton post assez insidieux. Ce sinistre agitateur mérite bien peu les attentions dont on le couvre, à l'instar de Faurisson, sortis de leur formol par une tierce personne qui cherche à s'attirer un peu de haine provocatrice.... soit tu tiens à nous témoigner ton affection pour ce courant de pensée somme toute assez basiquement puant quand on gratte un peu le vernis, mais néanmoins typique de la jeunesse frontiste qui veut se donner un peu de contenance philosophique... soit ton post est sincèrement motivé par des considérations d'ordre littéraire mais je n'y crois pas une seule seconde...

Varg version écrivain, peut être... de là à le comparer à HP. Lovecraft... faudrait arrêter de fumer la moquette Rolling Eyes
Fenrir

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Mar 3 Mar - 3:16

J'abdique . Le topic date de longtemps il faudrait que je réécoute le vidéo .
pf1994
Night's Blood

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   Mar 3 Mar - 10:08

angel of sin : tu as ton point de vue et je le respecte, mais ne joue pas au flic en faisant des rapprochement à tout vas à l'extreme droite, tu me fais l'inventaire tel un gauchiste bobo comme tu dis du méchant qui a écrit un livre, comme il le dis "il vomit la terre entière" dans son livre, alors pourquoi fais tu une fixette sur les juifs?
Tu n'est pas sensible à ces textes, c'est une chose, mais ce n'est pas la peine de taxer ces lecteurs de fachos (qui ne veut plus rien dire, puisque balancé à tout vas, dès qu'il y a incompréhension)

Après tu peux me prendre pour un partisan Front national si pour toi les lectures, sont un critère politique,
d'ailleurs n'est tu pas un peu facho toi même vus que tu écoute la musique d'un homme qui a tué un arabe homo??

Alors tes procès d'intention tu peux te les garder, ou alors propose nous des sujets moins tendancieux, un post sur marc lévy peut être? au lieu d'agir en petit flic de la pensée (ah merde, c'est un terme frontiste ça)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marc édouard nabe   

marc édouard nabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1