Dark Metal

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Metallica - Death Magnetic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SephyS
Storm Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Ven 2 Jan - 22:22

C'est vrai, ça doit être générationnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Sam 3 Jan - 1:37

Dans dix ans si tu as un goupe et que tu est interviewé , si tu cites Storm of the light's bane , Reinkaos ou The somberlain ça sonnera aussi cliché .... mais c'est juste parceque ce sont de bons albums !

SephyS

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Sam 3 Jan - 16:54

La différence c'est que des groupes comme Metallica, AC/DC ou Iron Maiden c'est tellement cultissime que tout le monde connaît et quasiment tout le monde apprécie. Dissection c'est culte seulement dans le milieu metal, et encore, ya des gens qui écoutent du metal qui connaissent pas Dissection... Ou alors qui aiment pas, c'est encore pire. Ca changera peut-être dans 10 ans mais j'en doute.
Blacksensation
In The Cold Winds Of Nowhere

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 0:37

Pour ce qui est des deux titres " Cyanide" il me semble bien qu'un titre de Deathstars "Blitzkrieg" est aussi un titre sur un vieil album de Metallica donc bon de là a se la péter chez Deathstars ... voilà quoi Blitzkrieg c'est très courant dans les titres metal. Le plus important c'est le contenu pas le titre.

Sinon perso je préfère que Dissection reste un peu dans l'ombre ( non pas que je n'aprécie pas des groupes connus ) dans le sens ou si c'est pour que sa devienne un courant de mode pour pouf dégénérée ou pseudo sataniste en manque de crédébilité ... voilà quoi !
Voir le profil de l'utilisateur http://goth-wave.skyblog.com
Satanized
Modo Of The Light's Bane
Modo Of The Light's Bane

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 1:43

C'est déjà le cas . C'est n'est pas le statut de dissection qu'il faut changer , ce sont les fans et auditeurs stupides . Ce sont eux les seuls responsables .

Blacksensation

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 2:43

Ah ok dsl, je savais pas que c'était déjà le cas ... C'est vraiment chiant tous ses phénomènes de merdeux dégénérés -_-'
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 14:33

Blacksensation a écrit:
Ah ok dsl, je savais pas que c'était déjà le cas ... C'est vraiment chiant tous ses phénomènes de merdeux dégénérés -_-'

ça sera toujours pareil quand il s'agir de métal "extrème"... extreme music for extreme people, voilà à quoi ça mène, le rejet des parents à l'adolescence passe aussi par des goûts musicaux qui font méchant et poseur au possible... alors bien sûr, passé un certain âge on ne retrouve plus que des fans sincères et intéressants, restent que les concerts sont le lieu privilégié de ces crétins pour s'affirmer. J'ai déjà collé une paire de claques à un gamin qui a lancé une bouteille sur Satyr à la loco, et déboîté un punk qui pogotait sur les photographes pros qui shootaient Enslaved... enfin bon, si on arrête d'écouter des groupes pour les connards qu'ils drainent dans leur sillage, on est pas sortis...
Blacksensation

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 17:56

Oui c'est sûre moi je crois que mon concert le plus mémorable en terme de merdeux dégénérés était celui de Manson ( fallait s'y attendre.. je sais ) , j'ai tjrs pas compris pourquoi je me suis retrouvé dans un pogo sur la première chanson qui était un slow, entre les pseudo-violents et les poufs habillées en lapin j'ai eu ma dose sans parler du drogué qui se branlait dans les gradins malgrès toutes les gifles qu'il s'était prise dans la bouche. -_- '
SephyS

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 17:57

Ca y est vous avez brisé mon envie d'aller au Cargö Evil or Very Mad
NightSoul
Where Dead Angels Lie

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 19:14

J'aurai bien raconté la partie In Flames au dernier Hellfest avec tous ces ptits cons qu'arrêtaient pas de pogotter comme des porcs alors qu'un pogo c'est censé être "bon enfant" : un mec tombe, tu le relèves et tu le piétines pas merde!!! Y a eu un mec qui s'est fait évacuer à cause de ça. Sur Gorgoroth aussi au Filth Fest c'était chiant c'est pour ça je me suis posé derrière ( après avoir tenu 4 heures debout)
Enfin bref, y a des cons partout, dans les metalleux ( un bon paquet je me dis dès fois) et dans les gens qui aiment Dissection aussi je suppose... Ce qui ne doit pas empêcher de se bouger pour aller voir les groupes qu'on aime car malgré tout ce sont de pures soirées mémorables
'tain le dernier Hellfest avec Septic Flesh.... *rêve*
Blacksensation

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Dim 4 Jan - 23:54

Les deux caractères insuportables que l'on rencontre le plus souvent ce sont :

1- Le primate pseudo-violent qui frappe tous le monde en se coryant supérieur.

2. La pouf qui imagine se faire remarquer dans son grand fantasme.

Je vais peut être voir bientôt Deathstars quelque chose me dit que la pouf va régner hu hu hu hu !
SephyS

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Mar 6 Jan - 15:53

Ben n'y va pas si ça te dérange tant que ça
Blacksensation

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Mar 6 Jan - 18:40

Ouais alors on fait plus rien... -_-' juste c'est trop laid mais bon ... chacun ses rêves ! J'arrive juste pas à comprendre comment on peux avoir celui de se faire ****** entre deux !
SephyS

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Ven 9 Jan - 22:46

Whiplasher aime ça
Blacksensation

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Sam 10 Jan - 0:58

C'est logique, plus ils sont moches plus ils se servent de leur notoriété pour tirer un coup ha ha ha xD

Dsl je me suis emporté xD surtout que après tout la beauté est objective . -_-'
Angel of Sin
Night's Blood

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Lun 19 Jan - 14:26

caporal blutch a écrit:
Citation :
je hais Petrucci, et Malmsteen et Becker, c'est pas vraiment déballage.

Tiens en parlant de Malmsteen justement, j'ai lu dans une interview de Jon que Rising force faisait partie de son top 5 des albums qui ont le plus compté pour lui...

Extrait:
Your top 5 favourite albums for ever and ever?

Hard to say... But some albums that have meant a lot to me and got me into this whole metal thing back in the 80's are: Iron Maiden – "Number of the beast", Accept – "Restless and wild" and AC/DC – "Highway to Hell", just to name a few... Important albums for me are also Metallica – "Ride the lightning" and Yngwie Malmsteen's Rising Force - "s/t"…

Je remonte un peu... pour Malmsteen, rien d'étonnant, je pense que Nödveidt était un excellent guitariste à la ville, capable d'une grande technicité. La précision diabolique (héhé) de son jeu et les riffs très incisifs prouvent qu'il a travaillé bien au delà du niveau de Dissection, qui en lui même est loin d'être accessible, il suffit pour s'en convaincre de regarder le niveau des reprises par divers groupes sur youtube. Et les petits morceaux acoustiques d'inspiration baroque de the Somberlain en sont une autre preuve, mode très 80's / guitar hero, un peu à la façon d'un Dee par Randy Rhoads, ou la partie acoustique de Serrana de Jason Becker... finalement, Dissection early 90's, c'est très ancré dans le passé je trouve.

On a tendance à lire death/black sur le net pour qualifier le genre de Dissection, personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette appellation. Le côté death old school est bien plus une réminiscence du heavy des années 80 qui ont aussi compté comme les influences majeurs de groupes comme Morbid Angel, plutôt qu'une véritable envie de faire un son "death metal". D'ailleurs il n'y a pas si longtemps que le death metal a une production aussi précise que celle de Dissection en 93. Le old school death, de Entombed à la scène floridienne, ça dégueule de partout, c'est du marshall poussé à balle à base de tube screamer, mais les trucs lisses et chirurgicaux c'est plutôt récent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   

Metallica - Death Magnetic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2